Raid Orion Revival 2020 - Inscription jusqu'au 30 avril

Raid Orion Revival Raid

Raid Orion Revival 2020 - L’édition 2020 est confirmée - Inscriptions possibles jusqu’au 30 avril.
Le 1er août prochain, les raiders prendront donc la route en direction de Bakou en Azerbaïdjan ! Ce pays et la Géorgie voisine que nous traverserons auparavant offriront leurs paysages fantastiques et leur diversité culturelle pour un final grandiose de l’édition du Raid Orion Revival 2020.

A ce jour, du côté des marques de motos présentes cette année, BMW reste encore largement majoritaire aussi bien avec ses trails GS qu’avec ses routières. Honda sera bien représentée avec, pour le moment, 3 motos engagées. Harley et Yamaha seront également là et nous aurons le plaisir d’accueillir deux Ducati, nouvelle marque au départ du Raid Orion Revival.

Il reste encore des places disponibles et les formalités pour entrer en Géorgie et en Azerbaïdjan étant moins compliquées que pour l’Iran, nous acceptons les inscriptions jusqu’au 30 avril.

Raid Orion Revival 2020

Azerbaïdjan, le parc national du Gobustan et ses volcans de boues.


Raid Orion Revival - L’aventure… en toute sérénité !


Comme pour les deux éditions précédentes, nous mettrons en place une organisation rigoureuse qui permet aux participants de voyager l’esprit libre et en toute sécurité : balise de tracking sur chaque moto, transport des bagages, assistance technique… avec une équipe d’encadrement très expérimentée et toujours disponible. Le parcours est soigneusement repéré au préalable lors des reconnaissances qui auront lieu en mai. Nous recherchons les plus belles routes où se mêlent le plaisir du pilotage et la découverte de magnifiques paysages et de sites historiques. L’itinéraire retenu est ensuite retranscrit aux participants par l’intermédiaire du road book électronique Tripy. Pas besoin de cartes ou d’un GPS, il suffit de suivre les indications de cet appareil pour arriver chaque soir à bon port ! Pour les distraits, la balise de tracking permet de localiser les égarés et d’aller éventuellement les récupérer pour les ramener sur le bon chemin !

Raid Orion Revival 2020

La Géorgie avec la petite ville de Sighnaghi qui domine la vallée d'Alazani, face aux monts du Daguestan. La vallée est connue pour ses vignobles et son vin...


Nous accordons aussi beaucoup d’importance au confort de nos raiders. Un bon dîner et une bonne nuit sont, pour nous, des éléments importants de sécurité ! Evidemment, un parking sécurisé est également indispensable dans chaque hôtel. Comme chaque année, nous avons donc sélectionné les meilleurs hôtels sur le parcours du Raid 2020 avec des ambiances très différentes selon les villes étapes. Charme d’un ancien palace à Regensburg et à Brno, confort et luxe d’une grande chaîne d’hôtel à Bucarest pour la première journée de repos ou à Tbilissi, ambiance balnéaire face à la mer à Burgas, Cannakale ou Batoumi, hôtel troglodyte à Urgup en Cappadoce, grande tour dominant la ville et face à la mer Egée à Izmir, ambiance lodge en montagne à Isparta, tous ces lieux devraient permettre aux participants de bien récupérer de leur journée et de se retrouver dans une ambiance agréable au bar, en terrasse ou autour de la piscine !

Néanmoins, le Raid Orion Revival reste une véritable aventure ! Rouler chaque jour de 350 à 450 km dans des pays inconnus, à la culture très différente de la nôtre, réserve bien des surprises, des interrogations, des rencontres qui font de ce voyage, une tranche de vie inoubliable. Cela nécessite parfois de sortir de sa zone de confort, de repousser ses limites tant physiques qu’intellectuelles !

Raid Orion Revival 2020

Route entre Tabriz et Hamadan en Iran


Un magnifique livre sur le raid 2019

Daniela Jérémijévic, notre photographe, a réalisé un superbe ouvrage relatant en photo le Raid Orion Revival 2019 entre Paris et Isfahan. Ce livre retrace sur 190 pages cet incroyable périple au travers son regard d’artiste. C’est le récit d’une aventure à laquelle a participé une sacrée équipe de 32 motards, d’un incroyable voyage ponctué de belles rencontres et de magnifiques découvertes. Bien plus qu’un album photo, c’est un véritable livre d’art dont une grande partie consacrée à l’Iran ! D’un format de 28x32 cm, le livre en tirage limité est disponible sur commande au prix de 80 € TTC + frais de port. Contact : [i]daniela(a)apoteoz.com[/i]

Communiqué RAID ORION REVIVAL by Owaka

Contact : Pascal Rostagny - Tél 06 11 02 35 96
www.raid-orion.fr

Raid Orion Revival 2020

Raid Orion Revival 2020

Raid Orion Revival 2020

Raid Orion Revival 2020
.


À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités