[Vidéo] Roc du Maroc - Top niveau pour ce Raid VTT.

Roc Du Maroc Cycling

91% des participants ont terminé avec succès Roc Du Maroc 2019. Ni le nombre de kilomètres à parcourir, ni le nombre d'altimètres ne les ont empêchés de le faire.
"Nous sommes impressionnés par les forces physiques et la persévérance exceptionnelle de nos participants. Non seulement les participants de la catégorie course, mais également ceux de la catégorie défi se sont surpassés".

La première course du Roc du Maroc 2019, qui a débuté au château du Royaume des cieux à Ouarzazate, s'est déroulée sans heurts avec 172 coureurs qui se sont tous précipités dans le désert marocain avec un équipement solide. Un groupe important de pilotes de compétition se sont séparés assez rapidement des concurrents et après 30 km au premier point intermédiaire, un groupe important de vingt pilotes se sont formés et ont passé le premier ravitaillement à travers le lit de la rivière. La route divisée juste après cette zone était le signal adressé au couple Jelle Hanseeuw - Frederik Decaesteker et Michiel Van Aelbroeck - Bart Seynaeve de poursuivre et d’organiser un long vol.

Roc du Maroc 2019

La deuxième étape de la course par étapes de six jours du Roc du Maroc a conduit les coureurs de Ghasset à Aït Toumert sur une distance de 102 km. La première partie plus facile a amené les coureurs à travers un lit de rivière au premier point de contrôle. Trois duos ont pu se séparer peu de temps après le début avec Hanseeuw - Decaesteker, Van Aelbroeck - Seynaeve et Ossieur - Vaes.

Roc du Maroc 2019

Roc du Maroc 2019

La troisième étape de 76 km était une étape de transition dans le Roc du Maroc. Après deux jours au cours desquels la plupart des coureurs étaient sur la route pendant 6 à 7 heures, ce n’était pas un luxe superflu et, selon de nombreux témoins à l’arrivée, la meilleure étape à ce jour. Au cours des 10 premiers kilomètres, les participants ont traversé un étroit canyon de 10 à 50 mètres de largeur, avec des flancs abrupts de chaque côté et, dans une large mesure, également à travers l’eau de la clause située dans la gorge.
Les 25 derniers kilomètres étaient une succession de pistes étroites traversant de nombreux petits villages de la Vallée des roses, en direction de la ville d’arrivée d’El Kelaa M'Gouna, où les coureurs devaient faire preuve de leurs talents en matière de navigation pour continuer à suivre la bonne route.
La quatrième étape du Roc du Maroc entre El Kelaa M'Gouna et Alnif sur 123 km à 1700 mètres d'altitude était prédéterminée car la balade offrait les plus beaux panoramas et ne décevait pas. Les monts Sahro sont très accidentés et offrent une multitude de teintes et de paysages différents. La balade idéale pour les nombreux coureurs de défi à relever leur appareil photo à la surface.

Roc du Maroc 2019

La cinquième étape de la course par étapes de 6 jours à travers le Maroc a promis d’être difficile. L'organisateur les a qualifiées à l'avance de défis physiques et mentaux: "vous aimez ou vous détestez ...". 151 km à travers un paysage désertique plat et désolé avec une surface allant du gravier au sable meuble. Avec le départ à sept heures et demie, une grande partie du trajet avait été couverte avant que la chaleur accablante ne prenne le dessus, mais pour les nombreux vacanciers qui n'arrivent souvent qu'en fin de soirée, il s'agissait principalement d'une lutte avec eux-mêmes. "The Mummy", une grande gueule de bois au milieu du désert et connue pour le film du même nom mais aussi le dernier film de Bond était le décor de l'arrivée et de la rédemption qui l'attendait.

Roc du Maroc 2019

Avec un départ de la Momie en direction de Merzouga, les coureurs ont un parcours essentiellement plat et une courte course de 63 km devant les roues. Ce pourrait être une balade "Champs Elysées" avec du temps pour des photos et du champagne, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité.
Les leaders du classement général et les vainqueurs de quatre des cinq étapes veulent avoir la touche finale et faire une course de prestige dans laquelle ils pourraient encore une fois montrer leur suprématie de la semaine passée. Dans la matinée, ils avaient secrètement exploré les premiers kilomètres et, dès le premier tour légèrement ascendant après 3 km de courses, Jelle Hanseeuw et Frederik Decaesteker continuaient à rester fermes. Bon pour un solo avec dix minutes d'avance sur les autres.

Roc du Maroc 2019

Les deux derniers kilomètres ont été parcourus par les dunes de sable lourdes et hautes d’Ergchebbi, extrêmement lâches et lourdes en raison de la sécheresse des dernières semaines. La plupart de ces dunes ont dû être parcourues à pied par les nombreux participants, mais le rachat était proche et tout le monde pouvait se rafraîchir sur la terrasse ou dans la piscine de l'hôtel juste à côté de l'arrivée.


Roc Du Maroc 2019 Vidéo officielle.


Pour les inscriptions 2020 c’est ICI

Communiqué Roc du Maroc


Roc du Maroc 2019

Roc du Maroc 2019

Roc du Maroc 2019

Roc du Maroc 2019

Roc du Maroc 2019

Roc du Maroc 2019

Photos Alessio CORRADINI - RallyCool

.

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités