Libya Rally 2016 - Participez à THE BATTLE entre mer et océan...

Un parcours de 2800 km en 7 jours quasiment sans liaison, avec un départ sur l'océan Atlantique et une arrivée sur la Méditerranée. Voilà ce que vous réserve cette édition du Libya Rally - Extreme Desert Challenge, nous avons attendus longtemps mais maintenant cela vas aller très vite, plus vite que nous l'avions imaginé.

A 4 mois du départ du Rallye, il y a déjà 340 personnes inscrites (en rallye, raid et assistance). Pour qui seront les 60 dernières places ? Et si vous voulez encore profiter de la seconde tranche de tarifs préférentiels (jusque fin décembre) il est temps de mettre les gaz.

The Battle of monster trucks.

Avec déjà 20 (vingt !!!) camions de compétition inscrits, le Libya Rally peut être considéré désormais comme un des plus grands événements de la compétition camion dans le monde. Traditionnellement le classement de cette catégorie est monopolisée par les Néerlandais et les Belges mais l'année prochaine nous allons accueillir des camions d'autres pays, avec entre autre la pilote Portugaise bien connue Elisabete Jacinto.

Comme en Amérique du Sud, la bataille au sommet comporte un certain nombre de camions Néerlandais, comme le Mammoet Rally Team avec Martin Van Den Brink (Renault) (gagnant du Rallye du Maroc) et Pascal De Baar (Renault), Riwald Dakar avec Gert Huzink (Tatra), Ed Wigman (Ginaf), Schoonesdar (Aart Schoones – DAF) et beaucoup d'autres. La Belgique aussi est bien représentée avec entre autres le MAN de RR Belgica & Berghe Racing, l'Iveco de Gregoor Bouwens, etc… Venu d'Autriche on trouve le MAN de Paul Kretz. La grande nouveauté pour 2016 sera un classement auto et camions séparé au classement général.

The Battle of riders. Grande internationalisation chez les motards/quads

Cela bouge bien du côté des inscriptions motos et quads avec pas moins de 50 inscrits. Trop pour les citer tous, mais ce qui est nouveau, c'est l'internationalisation de cette catégorie avec près de 10 nationalités représentées. Nous saluons les Anglais du Desert Rose Racing, les Suédois de Rally Raid Sweden, les Français du team X’trem Goupil /Asiawing (uniquement des motos Chinoises), les Italiens de l'Enduro Tuscany Team, les Espagnols d'Aventura Touareg et bien entendu les nombreux team Néerlandais et Belges comme Rallymaniacs, Van Eerde Racing, EAO, Memtours, etc…

The Battle of cars - Artillerie lourde du côté des Autos, Buggys et SSV

Ici aussi nous avons atteint le cap des 50 inscrits ce qui vas garantir une belle compétition. Tous les types seront présents: beaucoup de bolides agrées FIA, mais aussi beaucoup de véhicules avec une préparation légère comme des Toyota Landcruiser, Land Rovers Defender et Jeep Wrangler, autant en rallye qu'en catégorie RAID.
Le plus marquant est évidemment la quantité de voitures de course: les Toyota Overdrive, les Bowlers et Desert Warriors. La bagarre sera rude avec la concurrence de 4 Mitsubishi Espagnoles, d'un certain nombre de Mc Rae du team Pro Dakar et de 4 Landcruiser ORD du 4x4 Centrum Ermelo.

Mais il faudra compter aussi sur les 7 SSV, qui auront aussi leur rôle à jouer, rappelez-vous le résultat de Thierry Gerome avec une 3° place au général dans l'édition 2015. Cette fois, au départ il y aura un certain nombre de Polaris RZR 1000 Turbo. Cela promet donc une belle compétition entre les autos, buggys et SSV.
Pendant ce temps, après deux voyages de reconnaissance, les roadbooks sont presque prêts pour l'impression et pour un troisième "scouting tour" en Février. La machine administrative tourne à pleine vitesse de même que les relations avec les autorités marocaines qui sont au beau fixe. Edition 2016 - nous voilà!

Comme vous pouvez le lire, nous ne restons pas inactifs et nous ferons tout pour rendre l'édition 2016 du Libya Rally mémorable. Notez les dates du 14 au 21 Avril 2016 dans votre agenda et venez nous rencontrer lors de nos soirées de présentation. Plus d'info bientôt sur: libya-rally.com

Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année.
Profitez-en et à bientôt
Avec nos chaleureuses salutations sportives
L'équipe du Libya Rally

Pourquoi choisir le Libya Rally ?

  • 1.Notre règle n°1: "Sécurité d'abord": 1 ou 2 hélicoptères, une équipe médicale complète avec 10 médecins et infirmières urgentistes, ambulance 4x4 et véhicule de réanimation.
  • 2.Le Libya Rally est l'unique rallye Cross country au Maroc. Vous allez rouler sur tous les types possibles de terrains: plages, montagnes, désert, dunes, lits de rivières, etc… 2800 km avec un minimum de liaisons.
  • 3.Des road books ultra précis et aux normes FIA/FIM.
  • 4.Un rallye pour tous grâce aux 4 différentes catégories.
  • 5.Nous n'abandonnons personne sur le terrain: nous avons 4 véhicules "balais" pour ramener tout le monde au bivouac.
  • 6.Le Libya Rally est ouvert à tous les types de véhicules (Motos, quads, autos, buggys, camions, SSVs). Même si 50% des véhicules participants ont une homologation FIA, ce n'est pas obligatoire.
  • 7.Une véritable aventure: deux hôtel et cinq bivouacs 5 étoiles, comme sur le Dakar d'antan nous allons dormir dans des bivouacs bien organisés, en plein désert, chacun dans un endroit fantastique. Nous garantissons des toilettes européennes et des douches chaudes sur chacun. Des hôtels sont prévus pour le premier et le dernier jour du rallye.
  • 8.Nourriture de qualité dans le désert: notre propre équipe de cuisine composée de 15 personnes, sera sur place quelques jours avant le rallye. La majorité de nos participants préfèrent les grand BBQ, sandwiches au saumon fumé ou une belle entrecôte au lieu de chaque jour couscous et tagine.
  • 9.Prix d'inscription très compétitifs. Avec un prix moyen d'environ 2750€ par participant (véhicule compris) le Libya Rally se positionne parmi les meilleurs rapports qualité/prix. Et cela bien que nous offrions au minimum les mêmes services que les rallyes les plus chers.
  • [*] 10.Et enfin: un très grand nombre de participants, pilotes et véhicules de top niveau ainsi qu'une atmosphère très "conviviale", à la fois sur la piste et au bivouac.


Le Libya Rally 2016 – Extreme Desert Challenge se déroulera du 14 au 21 avril 2016. Voulez-vous être des nôtres ou avez-vous besoins de plus d'infos, alors surfez sur libya-rally.com , envoyez-nous un mail à gert(a)libya-rally.com ou téléphonez nous au 0032/475/50.36.50.
Sinon vous avez les coordonnées Owaka - Partenaire du Libya Rally...

Libya rallye 2016 - Carte

Libya rallye 2016 - Carte

Libya rallye 2016 - Buggy

Libya rallye 2016 - Buggy

Libya rallye 2016 - Bivouac

Libya rallye 2016 - Bivouac

Libya rallye 2016 - Arrivée

Libya rallye 2016 - Arrivée

Libya rallye 2016 - Motos

Libya rallye 2016 - Motos

Libya rallye 2016 - Elisabete Jacinto

Libya rallye 2016 - Elisabete Jacinto

Libya rallye 2016 - 4x4

Libya rallye 2016 - 4x4

Libya rallye 2016 - Podium

Libya rallye 2016 - Podium

Libya rallye 2016 - 4x4

Libya rallye 2016 - 4x4

Libya rallye 2016 - Buggy

Libya rallye 2016 - Buggy

Libya rallye 2016 - Motos

Libya rallye 2016 - Motos

Libya rallye 2016 - Trucks

Libya rallye 2016 - Trucks

Libya rallye 2016 - Trucks

Libya rallye 2016 - Trucks

Libya rallye 2016

Libya rallye 2016

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Morocco Desert Challenge

Le seul vrai rallye cross-country au Maroc

en savoir plus...