[Vidéo] Raid de l'Amitié - Chegaga - 2014

Raid de l'Amitié Raid

On pensait que le caillou était parti mais non! Au Maroc, il pleut des cailloux! C’est donc très tôt que nous partons samedi 26 avril pour descendre toujours vers le Sud. Jusqu’au kilomètre 60, ce sont de superbes vallées que nous franchissons… pas très rapidement. La piste est technique et met à rude épreuves les amortos…



C’est seulement après Foum z’Guid que la piste devient plus roulante. L’air est sec et chaud, il faut avancer rapidement pour arriver dans l’erg de Chegaga sous des températures supportables.

Image

Nous filons alors droit sur le lac Iriki. Et là, c’est le bonheur. Les premiers grains de sable font leur apparition, nous sommes seuls dans un décor digne du Far West. Le roadbook nous indique le cap.

Image


Gare à ceux qui ne le tiennent pas, on se retrouve facilement à «jardiner » près de l’erg de Chegaga…

Image

Au CP3, nous retrouvons la fameuse auberge à l’entrée de l’erg. Deux choix pour les concurrents: aller jouer dans l’erg ou couper pour rejoindre directement le bivouac. Les mordus du sable s’engouffrent donc dans ce « petit » terrain de jeu. La fatigue commence à se faire sentir: tombés, ensablés, c’est séchés que l’on retrouve nos raideurs!

Image

Arrivés au bivouac, beaucoup d’entre nous ne résistent pas à l’envie d’aller s’amuser dans les dunes. La journée a été éprouvante mais c’est heureux que nous nous retrouvons tous à dormir en plein désert pour explorer l’erg le lendemain…!

Image

Dimanche 27/04, spéciale Chegaga, ça veut dire spéciale sable! La boucle nous emmène sur un autre côté du lac Iriki mais dès le CP3, direction l’erg pour une séance de « jardinage », de « tankage » … bref, tout un après-midi à s’amuser dans cet immense bac à sable.

Image

La chaleur en décourage plus d’un, les dépanneurs sont sur le pied de guerre pour rapatrier les motards et leurs véhicules. Mais tout le monde en prend plein les yeux et c’est une décharge d’adrénaline pour ceux qui découvrent les dunes…

Image

Pour cette sixième étape, le Raid de l’Amitié a montré son rôle d’éducateur et l’esprit qu’il veut véhiculer. Tous les concurrents s’entraident, donnent des conseils pour traverser cet erg qui peut nous donner de belles frayeurs.
Image



AIO France.
Photos: Florian FOUCHET

Image

À voir aussi... 📝

[Raid] La TransAtlas 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] La TransAtlas 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

La TransAtlas, c'est maintenant en live ! Et si, nous réinventions l'histoire en décidant tout simplement, de repartir à moto de Paris en direction des dunes...
La TransAtlas c’est avant tout, un moyen de s’échapper, de s’évader, une fuite vers de grands espaces, une aventure à vivre au guidon de votre moto. Ne repoussez pas à demain, la TransAtlas c’est cette année.

[Trail] Marathon des Sables 2024 c'est maintenant en live sur Owaka : Live Tracking MDS 2024

[Trail] Marathon des Sables 2024 c'est maintenant en live sur Owaka : Live Tracking MDS 2024

Marathon des Sables, c'est maintenant en live ! Le MARATHON DES SABLES est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 5 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

Voir toutes les actualités