
Patagonian Expedition Race
The Last Wild Race
670 km à parcourir
à partir de 0€
Informations
"L'idée de voir l'extrême sud de l'Amérique du Sud a toujours été un rêve. La Patagonie est vraiment l'un des derniers endroits sauvages laissés sur Terre"
La PATAGONIAN EXPEDITION RACE® - CONCEPT
La Patagonian Expedition Race est un raid nature qui a lieu chaque année, en Patagonie Chilienne, la région la plus au sud du monde si l’on excepte l’Antarctique. Les compétiteurs, du monde entier et en équipes mixtes de 4 personnes, s'affrontent dans les disciplines suivantes : trekking, kayak de mer, course d'orientation, VTT et activités d’escalade. Cartes et boussole sont les seuls outils de navigation autorisés faisant ainsi de ce raid nature l’un des plus extrêmes qui existent…
PATAGONIAN EXPEDITION RACE® est une course d'aventure réalisée dans un format d'expédition non-stop à travers la nature sauvage du sud de la Patagonie, généralement aussi appelée «The Last Wild Race». L'expédition se déroule en équipes mixtes de quatre membres qui doivent rester ensemble tout au long de sa durée, couvrant des distances supérieures à 500 km tout en faisant face à des sections d'alpinisme, de trekking, de trail running, de VTT et de kayak. Les aspects fondamentaux de la course comprennent, mais sans s'y limiter, le travail d'équipe, les compétences d'orientation, la gestion du sommeil et la nutrition, les connaissances en premiers soins et la stratégie de course. Le parcours est révélé 24 heures avant la course à toutes les équipes en même temps, où les équipes doivent compléter les heures limites dans des points de contrôle prédéfinis.
L'organisation exigera qu'une équipe utilise un dispositif de suivi, tel que InReach, Spot, etc., à des fins d'organisation, à tout moment et pour toute durée spécifiée, tout au long de la partie du cours. Si une équipe souhaite utiliser une forme de pistage non encore approuvée par la course, elle doit en faire la demande auprès de l'organisation AVANT le départ de la course.
Tout au long de la course, il y aura des points de contrôle (PC). Les équipes doivent passer par ces points de contrôle dans l'ordre obligatoire. Si une équipe manque un point de contrôle, elle ne peut pas s'enregistrer aux points suivants et doit retourner aux points de contrôle manqués en suivant la séquence obligatoire. Tous les membres de l'équipe doivent passer par chaque PC ensemble. Le passeport de course d'une équipe sera officiellement tamponné sur chaque PC. Le passeport de course sera remis au capitaine de l'équipe avant le début de la course et il y sera enregistré les dates et heures d'arrivée ou de départ de chaque PC. Le passeport doit être rendu à l'organisation de course à l'arrivée.
La région de Magallanes et de l'Antarctique chilien (48 ° 36 ′ à 56 ° 30 ′ de latitude sud) correspond à la Patagonie chilienne du sud, dont la capitale est Punta Arenas et la deuxième ville la plus peuplée est Puerto Natales. La superficie de la région est de 132 291,10 km2 de territoire total sud-américain. Selon le recensement de 2017, la région a une population totale de 166,533 habitants, avec une densité de 1,26 habitants par km2.
La géographie a été façonnée par le travail des glaciers, qui a donné à ces géants du granit des formes majestueuses et a créé un labyrinthe de fjords et d'îles qui ajoutent plus de 40000 kilomètres de côtes. Avec cela vient un climat hostile, et même parfois imprévisible, qui complète le caractère difficile et sauvage de l'extrême sud de la Patagonie.
Magallanes est l'une des plus grandes régions du Chili; cependant, c'est aussi l'un des moins peuplés. Plus de 50% de son territoire correspond à la faune protégée, comme les réserves naturelles, les parcs nationaux et les réserves de biosphère. Par conséquent, les montagnes, les champs de glace, les fjords, les îles, les steppes, les forêts et les tourbières créent un environnement vierge, où il est possible de s'isoler complètement de la civilisation et d'explorer la nature dans son état naturel et sauvage.
C'est le territoire de toutes nos opérations, c'est le terrain favoris de la PATAGONIAN EXPEDITION RACE®.
La PATAGONIAN EXPEDITION RACE® - TARIF 2022
A venir ...
L'inscription comprend:
- Conception et reconnaissances des traces
- Points de contrôle dans les lieux stratégiques
- Personnel de soutien et équipe médicale pendant la course
- Équipes de premiers soins, de recherche, de sauvetage et d'évacuation
- Transport maritime ou terrestre en cas d'évacuation ou de retrait de course.
- Transport local (ligne de départ et retour au point stratégique en cas de retrait de la course)
- Chemise officielle de coureur PATAGONIAN EXPEDITION RACE® 2022
- Serre-tête cylindrique élastique officiel PATAGONIAN EXPEDITION RACE® 2022
- Passeport et numéro de course officiels
- Documents PDF: Cartes de course et profils
- Dossard adhésif pour identification personnelle.
L'inscription NE COMPREND PAS:
- Transfert de / vers Punta Arenas
- Équipement de course
- Nourriture / Fournitures de course
- Hébergement
- Services non spécifiés
Patagonian Expedition Race 2005:
Programme
A venir...
Dates
Du jusqu'au
Actualités
Demande de renseignements
Caractéristiques

Commentaires
Aucun commentaire