Rallye Breslau

Le plus grand rallye tout-terrain sans licence d'Europe.

rallye-raid de 150 à 250 places
NC km à parcourir
à partir de 1050€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept :

Le Rallye de Breslau - le seul et unique événement légendaire pour les vétérans du tout-terrain et les nouveaux venus !
On l'appelle le Dakar de l'Europe. Déjà en 2021, il a écrit l'histoire et battu des records mondiaux avec 404 concurrents, et 2000 personnes dans le bivouac. En 2022, il y avait 270 équipes au départ toutes catégories confondues, malgré le plus grand nombre d'événements off-road en Europe. 1 million de personnes ont été touchées par Facebook pendant la semaine du Rallye Breslau. Enorme succès !

C'est une légende vivante dont le cœur bat pour le pur rallye tout-terrain et l'esprit authentique !
Des générations de passionnés de tout-terrain vivent avec et pour elle.
Il est parfait pour les pilotes sans licence de sport automobile ainsi que pour les professionnels désireux de courir dans un champ de compétition large et difficile ou de s'entraîner pour le Dakar.

Une étape de qualification plus 5 jours de rallye complets au cœur de l'Europe et un concept de rallye spécial pour tous.
Trois défis complètement différents sont proposés, vous pouvez donc choisir l'aventure qui vous convient le mieux :
Cross Country, Extrême et Découverte !

⛰️ CROSS COUNTRY

VITESSE - NAVIGATION - ENDURANCE
Le rallye classique en combinaison avec le tout-terrain - ou la combinaison de la bonne voiture, des bonnes compétences de conduite et de navigation ! Seul le roadbook vous indiquera le bon chemin à travers un terrain inconnu sous la pression du temps. C'est le travail du navigateur de trouver la bonne route. La voiture doit être spécialement préparée et le conducteur doit connaître les limites de sa voiture - et conduire le mieux possible dans ces limites pour gagner. Le pilote, le navigateur et les bases techniques doivent coopérer de manière harmonieuse - pendant que l'horloge tourne.

Tarifs cross-country :
Enduro : 1050 euros
ATV : 1050 euros
SSV : 2100 euros
Cars : 2400 euros
Trucks : 2850 euros
Informations complémentaires sur les tarifs !

🏆️ EXTREME

TROPHÉE - TREUILLAGE - BOUE - EAU - POUSSIÈRE
Hors-piste hardcore et bonnes tactiques. Il y a aussi des passages rapides. Il y a aussi un livre de route. Mais dans l'Extrême, l'accent est surtout mis sur la lenteur parfaite en combinaison avec les compétences tactiques des occupants. Une bonne décision a beaucoup plus de valeur que la vitesse. Le navigateur ne doit pas seulement indiquer le bon chemin, il doit aussi aider le conducteur avec la force de ses muscles. L'état technique du véhicule n'est pas le seul élément important. Le conducteur et le copilote doivent réfléchir soigneusement, avoir de l'expérience, tromper la physique - et parfois ils doivent simplement être brutaux.

Tarifs extreme :
Cars : 2400 euros
Trucks : 2850 euros

🧭 DÉCOUVERTE

AVENTURE - RALLYE SENTIMENT - AMIS - ESPRIT
Rallye aventure pour essayer et découvrir. Qu'il s'agisse de Cross Country ou d'Extrême, les participants de la catégorie Découverte sont capables de respirer le véritable "air du sport automobile", mais en étant au cœur de l'action au lieu d'être un simple spectateur. La technologie peut être (presque) standard, les connaissances du conducteur et du pilote peuvent être du niveau d'un novice. Tout est possible, rien n'est obligatoire, sans gros investissements dans la technologie. Vous pouvez tester vos propres limites sans subir de pression. Continuez quand c'est amusant ou arrêtez quand vous préférez faire partie de l'atmosphère du camp. Profitez de presque tous les accès.

Tarifs découverte :
Enduro : 900 euros
ATV : 900 euros
SSV : 1800 euros
Cars : 2100 euros

🏍️ 5 CATÉGORIES DE VÉHICULES

MOTOS - ATV - SSV - VOITURES - CAMIONS
Le Rallye Breslau Pologne est organisé par la société RBI Sport Ltd. en Pologne.
Il s'agit du plus ancien rallye tout-terrain amateur d'Europe, combinant les catégories "Cross-Country" et "Extrême",
et avec la catégorie "Découverte", il constitue un événement de sport automobile unique en son genre.
Pour plus de détails sur les catégories de véhicules disponibles, sélectionnez la catégorie souhaitée.

📽️ Vidéos :






🗓️ Programme

Vérifications administratives et techniques : 23 et 24 juin 2023

Etape de qualification : 25 juin 2023

Etape 1 à 5 : 26 au 30 juin 2023

Cérémonie : 30 juin 2023

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Live-tracking
Navigation au Roadbook, GPS