Baja Portalegre
Rallye-Raid
Un nouveau et attirant défi...
PortugalEn bref...
-
Prochain départ : Voir plusDu 26/10/2023 au 28/10/2023
-
Places :5 à 200
-
Distance :430 km
-
Prix :À partir de 600€
Concept
Programme
👉️ Concept :
La 37e édition de la Baja Portalegre 500 réunira à nouveau l'élite internationale du tout-terrain au Portugal, du 26 au 28 octobre. De nouveau intégrée à la Coupe du monde FIA de TT et à la Coupe du monde FIM de Bajas, l'épreuve ACP succède à la Baja Pologne dans le calendrier, dans une saison qui débute en février, avec la Baja Arabie Saoudite. Les dates du championnat 2023 ont été récemment annoncées par la Fédération portugaise de l'automobile et du karting (FPAK).
La classique portugaise, célèbre pour les secteurs sélectifs difficiles de l'Alentejo et pour son public nombreux, promet d'attirer à nouveau de grands noms du sport, sur deux et quatre roues, poursuivant ainsi l'héritage commencé en 1987. En 2022, souvenez-vous : le champion national et européen, João Ferreira (MINI), est entré dans l'histoire en devenant le plus jeune vainqueur d'une course de Coupe du monde de la FIA, à l'âge de 23 ans, et António Maio (Yamaha) a également remporté un triomphe palpitant sur moto, avec la marge de victoire la plus courte jamais enregistrée à Portalegre : 0,1 seconde.
Cette année, la Coupe du Monde FIA connaîtra quelques changements dans les dates traditionnelles et des nouveautés dans les parcours. La moitié du calendrier se déroulera au Moyen-Orient, avec des courses en Arabie saoudite, au Qatar, en Jordanie et aux Émirats arabes unis. L'Europe accueillera les quatre autres manches de la saison, respectivement en Italie, en Espagne, en Pologne et au Portugal. Consultez le calendrier complet de la Coupe du monde FIA Bajas Cross-Country :
📽️ Vidéos :
📆 Programme coupe du monde FIA :
2 au 4 février : Baja Saudi Arabia (Arabie Saoudite)
16 au 18 mars : Qatar International Baja (Qatar)
Du 6 au 9 juillet : Baja Italia (Italie)
20 au 23 juillet : Baja de España Aragón (Espagne)
24 au 27 août : Baja Poland (Pologne)
26 au 28 octobre : Baja Portalegre 500 (Portugal)
Du 2 au 4 novembre : Baja da Jordânia (Jordanie)
Du 1er au 3 décembre : Baja Internacional do Dubai (Émirats arabes unis)
Caractéristiques
-
Moto
Moto, Quad
-
Voiture
4x4, buggy, SSV
-
FIM
Sous l'égide de la Fédération Internationale de Moto
-
FIA
Course sous l'égide de la FIA
Besoin d'information sur
Baja Portalegre ?
Votre demande a été envoyée.
Actualités 📝

Hélder Rodrigues le plus fort
Un des candidats à la victoire sur le Rally TT Vodafone Estoril-Portimão-Marrakech, Hélder Rodrigues (Yamaha) a confirmé sa condition, surtout après que Cyril Despre ait jeté l’éponge sur blessure avant même d’initier sa participation. Mais le pilote portugais n’a pas eu la vie facile, les compatriotes Ruben Faria (KTM) et Paulo Gonçalves (BMW), tout comme David Casteu (Sherco) et Frans Verhoeven (BMW), s’en sont chargés...