Atacama Rally

Rallye-Raid

Rallye du Championnat du monde - le seul en Amérique

Chili

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 21/07/2024 au 26/07/2024
  • Places :
    100 à 150
  • Distance :
    3000 km
  • Prix :
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Concept :

Rallye Atacama offre à ses concurrents un rallye sportif de haut niveau, défiant les routes les plus techniques et les incroyables paysages d'Iquique avec ses dunes traditionnelles de "Lobito" et "Los Verdes" au nord-est du Chili.

Un défi ouvert à tous et en particulier à ceux qui participent à la sixième et septième manche de la Coupe du Monde FIM Bajas dans la catégorie des motos et des quads. De plus, nous vivrons une nouvelle édition du traditionnel Rallye International d'Atacama tant pour les motos/quads que pour les voitures et la catégorie SSV sous le soutien de CODASUR-FIA.

Ceux qui veulent participer aux 5 étapes et aux plus de 1.700 kilomètres de spéciale de compétition pourront le faire pour se qualifier pour le FIM Amérique Latine et le Rallye International d'Atacama en mode Cross Country Rally. Cette modalité sera la seule pour les pilotes débutants qui veulent se qualifier pour pouvoir s'inscrire et participer au Dakar.

Dans son ensemble, le Rallye d'Atacama dans l'une ou l'autre de ses modalités se développera en système loup, établissant un Bivouac unique où les concurrents des différentes catégories partageront leurs incroyables expériences sportives et, surtout, l'amitié qui unit la famille du Cross Country Rally.

Ainsi, et après 2 ans d'instabilité suite à la pandémie, le Rallye Atacama revient avec toute sa force pour se positionner comme le meilleur Rallye Tout Terrain du continent et pour cela nous avons pensé à un parcours sportif unique et de haut niveau, incorporant de nouveaux secteurs désertiques, où les concurrents pourront entrer dans le spectaculaire désert d'Atacama et les incroyables paysages du nord du Chili.

Ne manquez pas cette occasion unique de défier l'Atacama Rally : un véritable Cross-Country dans le désert d'Atacama.

Vidéo :

📆 Programme 2024 :

Ouverture des inscriptions : 05/04/2024
Clôture des inscriptions : 10/07/2024
Vérifications techniques et administratives pour les concurrents internationaux : 20/07/2024
Vérifications techniques et administratives pour les concurrents nationaux : 21/07/2024
Mise au point : 21/07/2024
Podium de départ : 21/07/2024
Étape 1 : 22/07/2024
Étape 2 : 23/07/2024
Étape 3 : 24/07/2024
Étape 4 : 25/07/2024
Étape 5 : 26/07/2024
Podium : 26/07/2024

Caractéristiques

  • SSV

  • Quad

  • Moto

  • 4x4

  • Road-book

  • Moto rallye

Besoin d'information sur
Atacama Rally ?

Votre demande a été envoyée.