Trek Dial Dakar

All inclusive, l'alternative aux Rallyes-raids,... à tous les gourmets du pilotage et amateurs d’authenticité.

raid de 10 à 30 places
4500 km à parcourir
à partir de 3580€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Trek Dial Dakar c'est un raid 100% moto, avec au programme 12 étapes pour un total de 4500 km !
Des paysages grandioses pour un raid exceptionnel !

L’alternative aux Rallyes-raids
"Un Dakar sans liaisons."
Pionnier dans la conception, pionnier dans la réalisation, pionnier sur la sécurité, LE TREK n’a cessé d’innover et de faire la trace. Ce raid hors normes est désormais une référence dans le monde du TT. La sélection des tracés, la longueur des étapes(en moyenne 400km/jour), les conditions de roulage, vous propose un défi sportif, alternative pertinente aux rallyes-raid. Beaucoup moins onéreux et moins contraignant, avec un niveau de sécurité jamais atteint sur ce type d’organisation(véhicules médicalisés, réseau satellite), il s’adresse à tous les amateurs du beau pilotage et d’authenticité.

🙋 L'équipe :

Animé par une équipe de professionnels rompus aux contraintes du raid et de l’Afrique, l’organisation est totalement dédié à la moto. Pas de compromis 4X4 pour le tracé, pas de tape à l’œil, simplement un souci constant du plaisir pour nos pilotes et un engagement sincère et total au service d’une passion commune et de votre sécurité.

🏍️ L'aventure :

Avec des étapes d’une belle intensité, 180 km d’autonomie et un dispositif d’assistance dense*, le TREK fait plus que jamais la part belle au pilotage. Sur le terrain, nous avons prouvé notre parfaite maitrise de l’évènement et investi pour votre sécurité et votre confort.

⚠️ Sécurité :

Balise SPOT (système de positionnement par satellite) : Toujours plus soucieux de votre sécurité, nous vous proposons d’équiper votre moto du système Owaka. Il permet à ceux qui en sont équipés d’être suivi en temps réel sur la piste. Le système est doté d’une alerte, ainsi le véhicule de fermeture pourra se diriger directement vers le lieu de l’incident sans la moindre inertie. Enfin, cerise sur le gâteau, il peut renseigner via Internet sur fond Google Earth votre famille et vos proches de votre progression en temps réel sur le terrain.

💰️ Tarif :

3580€ / pilote :

  • En pension complète (sauf Marrakech en 1/2 pension),
  • Encadrement technique et médical, moto aller/retour de Montpellier,
  • Pilote vol retour de Dakar,
  • Fourniture du road-book en rouleaux,
  • Carburant, de l'eau (sauf Marrakech, hôtels et auberges) ,
  • Téléchargement des GPS (Garmin et Magellan seulement),
  • Transport d'une cantine d'assistance , d'un sac, tous frais de passage et de douanes,
  • Frais de dossier.


📽️ Vidéos :





🗓️ Programme

- Samedi Accueil à Agadir Paradis Nomade
- Etape 1 Dimanche Agadir-Icht 310 km Auberge
- Etape 2 Lundi Icht – Tantan 365 kms Hôtel
- Etape 3 Mardi Tantan-Smara 320 km Auberge
- Etape 4 Mercredi Smara- Dakhla 635 km Bivouac
- Etape 5 Jeudi Dakhla-Guerguerat 360 km Bivouac
- Etape 6 Vendredi Guerguerat-Ben Amera 356 km Bivouac
- Etape 7 Samedi Ben Améra -Chinguetti 294 km auberge
- Etape 8 Dimanche Chinguetti-Tijdijka 364 km auberge
- Etape 9 Lundi Tijdijka-Kamor 397 km bivouac
- Etape 10 Mardi Kamor-Aleg 445 km bivouac
- Etape 11 Mercredi Aleg-St Louis 436 km hôtel
- Etape 12 Jeudi St Louis-Dakar(Lac Rose) 230 km hôtel
- Vendredi libre sur Dakar
- Samedi vols retour

Demande de renseignements

Caractéristiques

En pension complète (sauf Marrakech en 1/2 pension),
Avion
Herbegement
LIVE TRACKING par Owaka
En bivouac et Hôtel
Autonomie: Moto 180km,
Navigation au Roadbook, GPS,
Aventure exclusivement dédiée aux motos