HAT Sanremo Sestriere Extreme (HARDALPITOUR) Raid

Trail enduro: la découverte des Alpes du côté italien...

Italie

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 06/09/2024 au 08/09/2024
  • Places :
    300 à 400
  • Distance :
    900 km
  • Prix :
    À partir de 170€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Le HAT SANREMO – SESTRIERE, anciennement connu sous le nom de HARDALPITOUR, est un voyage/randonnée à travers les Alpes de la Ligurie et du Piémont à aborder sans ambitions compétitives, mais en partageant la passion de la moto et visant à redécouvrir les chemins de terre et les routes à surface naturelle du Alpes Sa caractéristique principale, qui le différencie de tous les autres événements de moto d'aventure, est la conduite de nuit : une expérience inoubliable ! Pour cela, autonomie et responsabilité sont requises : chaque participant évaluera librement les itinéraires prévus prévus, pourra s'arrêter pour se reposer dans les points de ravitaillement situés tout au long du parcours, pour arriver à destination de Sestrières.

La HAT Sanremo – Sestriere, reine des événements internationaux d'Aventouring, s'apprête à célébrer son seizième anniversaire. L'édition 2024, qui se déroulera du 6 au 8 septembre, sera l'occasion de célébrer cette étape importante avec de nombreux participants de nombreuses nationalités et de nombreux champions du monde de rallye moto, d'enduro et de Dakar.

🏍️ Fonctionnement :

Est-ce une compétition ? pas vraiment, il n’y a pas de classement… C'est un voyage, bien sûr, mais pas seulement… on roule aussi pour marquer un score…
Est-ce une aventure à moto ? certes, pour la beauté des parcours et des paysages mais aussi pour la longueur de ses étapes…

La nouveauté de cette édition sera l'introduction d'une nouvelle catégorie avec des variantes et de nouveaux tronçons sur un parcours exclusif, le HAT CHALLENGE. Cette aventure sera dédiée aux pilotes les plus expérimentés et passionnés. Elle se déroulera sur une distance de plus de 900 km, avec des contrôles horaires de passage et secrets, et des tronçons à parcourir sans trace GPS. Un défi qui mettra à l'épreuve les capacités de conduite, de navigation et d'endurance des participants, leur procurant des émotions inoubliables.
Le HAT Challenge sera ouvert uniquement à 40 pilotes, seuls ou en groupe, mais chacun inscrit individuellement. Les participants bénéficieront d'un traitement exclusif, dont un restaurant bivouac pour vivre l'ambiance des grandes courses en pleine nature.

L'objectif est d'acquérir les points (jetons) requis pour atteindre le prix ultime, qui est le titre de MASTER OF ADVENTOURING.

🏁 Catégories :

HAT vintage :
La catégorie Vintage du HAT Sanremo Sestriere est réservée aux motos immatriculées avant 1994. Elle dure une journée (samedi 7 septembre) et comprend un parcours d'environ 300 kilomètres. Il est destiné à ceux qui souhaitent rouler avec leur moto historique sur un parcours AVENTOURING. Le départ est prévu samedi matin depuis Sanremo et l'arrivée est prévue samedi soir à Boves, dans la province de Cuneo. Les coureurs pourront bénéficier du soutien logistique des points de ravitaillement .

HAT discovery :
Sur deux jours, il est possible de participer soit individuellement, soit en groupe. Le parcours du premier jour coïncidera avec celui de la Classique, avec nuitée à la charge du participant le samedi soir dans la zone de Boves. Le redémarrage aura lieu dimanche matin sur une partie du parcours Classique avec quelques nouveaux tronçons sur chemins de terre. La Découverte est la catégorie adaptée à ceux qui souhaitent aborder la HAT pour la première fois et qui souhaitent découvrir l'atmosphère du voyage sans s'engager à conduire pendant 24 heures consécutives avec une nuitée. Les participants parcourront environ 500 kilomètres. Les chauffeurs pourront bénéficier d’un soutien logistique, de soins de santé et de points de ravitaillement tout au long du parcours.

HAT classic :
La catégorie Classic du HAT Sanremo Sestriere est la catégorie traditionnelle, adaptée aux motocyclistes déjà expérimentés qui souhaitent s'essayer aux 24 heures non-stop avec conduite de nuit. Les participants parcourront environ 600 kilomètres, en traversant les Alpes ligures et piémontaises. L'itinéraire comprend certains des endroits les plus pittoresques de la région. Les chauffeurs pourront bénéficier d’un soutien logistique, d’une assistance médicale et de points de ravitaillement tout au long du parcours.

HAT extreme :
La catégorie Extreme HAT Sanremo Sestriere est un défi pour les motards les plus expérimentés et les plus passionnés. Le nombre de places est limité à 140, il faut donc s'inscrire longtemps à l'avance. Le départ est prévu vendredi soir depuis Sanremo. Les participants parcourront environ 900 kilomètres en 40 à 42 heures, en traversant les Alpes ligures et piémontaises. Le parcours diffère à de nombreux endroits de la version Classique. Les participants bénéficieront d’un soutien logistique, d’une assistance médicale aux points de ravitaillement et d’un
point de repos/arrêt intérieur dédié. Le point de transit et de ravitaillement à Punta Fraiteve à 2700 mètres d'altitude est confirmé. De là, les participants feront face à une descente difficile vers Sestriere .

HAT challenge :
La catégorie Challenge du HAT SANREMO SESTRIERE est destinée uniquement à ceux qui souhaitent réellement vivre un voyage aventureux seul ou en groupe, sur des itinéraires exigeants, un défi pour tester leurs capacités de conduite et de navigation mais en toute sécurité, en pouvant compter sur l’assistance de l’organisation.
Conditions requises
Participation à au moins une édition précédente de la HAT.
Parcours Le
parcours du Challenge s'étend sur plus de 900 kilomètres, avec de nouvelles sections difficiles différenciées de la piste principale.

La nouvelle formule Challenge comprend :
Contrôles du temps de passage et secrets
Traces sans trace GPS
Un défi de navigation et de régularité
Limiter le nombre de participants à 40
Notation (voir la formule de l'événement Master Challenge)


📽️ Vidéo :


📅 Programme

Vendredi 06 septembre
09h00 : Début de l’événement avec rendez-vous à SANREMO – HAT VILLAGE piazzale Carlo Daiuto
11h00 - 16h00 : Check-in pour les participants de la catégorie EXTREME / CHALLENGE avec récupération de la documentation de l'événement à la salle d'inscription.
14h00 – 19h00 : Accueil des participants des catégories CLASSIQUE DÉCOUVERTE et VINTAGE avec retrait de la documentation de l'événement à la Salle d'Inscription.
19h30 – 20h30 : Briefing pour tous les participants aux CHALLENGE, EXTREME, CLASSIC, DECOVERY, VINTAGE. Suivi d'une soirée HAT Sponsor avec la présence de personnalités prestigieuses du monde du voyage et du tourisme d'aventure au Casino de Sanremo
21h00 – 22h00 : Dîner des participants du HAT EXTREME – CHALLANGE dans un restaurant de bord de mer.
23h00 : HAT CHALLENGE et départ EXTREME de la place.

Samedi 07 septembre
09h00 – 12h30 : Ouverture du Village HAT.
09h00 – 10h30 : Les participants PRESSE, HAT DISCOVERY et HAT VINTAGE quittent la place du rassemblement.
10h30 – 12h00 : Départ des groupes HAT CLASSIC de la place du rassemblement.
18h00 – 21h00 : Arrivée à BOVES au point de ravitaillement avec dîner – point d'assistance pour le staff des participants des HAT CLASSIC, EXTREME, CHALLENGE, DISCOVERY et HAT VINTAGE.
22h00 : Départ de BOVES pour CLASSIC, EXTREME, CHALLENGE.

Dimanche 8 septembre
11h00 : Quartier d'ouverture du Village HAT
12h00 – 16h00 : arrivée à SESTRIERE à Piazzale KANDAHAR : fin des HAT DISCOVERY, CLASSIC, EXTREME et CHALLENGE.
12h00 à 16h00 : retrait du certificat de participation à Piazzale KANDAHAR et arrêt avec possibilité de rafraîchissement dans les environs.
Pour la catégorie Challenge, un certificat "MASTER ADVENTOURING" sera collecté (pour les participants ayant obtenu la note requise)
Récupération des bagages de 12h à 19h

Nuitée catégorie découverte
La nuitée du samedi est à la charge du participant. Compte tenu de la typologie touristique de la région, nous vous conseillons de réserver longtemps à l'avance.

💰️ Tarifs :

Pour participer à la HAT SANREMO – SESTRIERE il faut adhérer à Over2000riders + AICS, selon la formule indiquée sur la page « Adhésion à l'Association ». Le coût d'adhésion à l'association est de 60,00 €, qui comprend également la carte AICS 2024.

Hat vintage
• Frais / chacun 170 EUR

Hat discovery
• Frais / chacun 350 EUR

Hat classic
• Frais / chacun 380 EUR

Hat extreme
• Frais / chacun 490 EUR

Hat challenge
• Frais /chaque 650 EUR

Transport de bagages SANREMO – CUNEO – SESTRIERE
• Tarif par bagage 15 EUR

📑 Les frais de participation à l'événement comprennent :

Hat vintage :
• Les droits de secrétariat
• Le suivi du parcours de l'événement
• L'utilisation du système de détection de position GPS « TRACKER » (personnel)
• T-shirt HAT SANREMO – SESTRIERE 2024
• L'accès à la galerie des sponsors HAT du vendredi soir
• N° 2 points de ravitaillement le long du parcours
• Dîner à Boves boissons comprises le samedi soir.
• Soins de santé tout au long du parcours avec stations Croix Verte fixes et mobiles et médecins
• Brochure d'information touristique dédiée à la HAT
• Gadgets publicitaires + tickets de restauration
• Attestation de participation et d'arrivée à la HAT VINTAGE 2024

Hat discovery
• Les droits de secrétariat
• Le suivi du parcours de l'événement
• L'utilisation du système de détection de position GPS « TRACKER » (personnel)
• T-shirt HAT SANREMO SESTRIERE 2024
• L'accès à la galerie des sponsors HAT du vendredi soir
• N° 4 points points de ravitaillement le long du parcours
• Dîner à Boves boissons comprises le samedi soir.
• Soins de santé tout au long du parcours avec stations et médecins Croix Verte fixes et mobiles.
• Brochure touristique informative dédiée à la HAT.
• Gadgets publicitaires.
• Attestation de participation et d'arrivée à HAT DISCOVERY 2024

Hat classic
• Les droits de secrétariat
• Le suivi du parcours de l'événement
• L'utilisation du système de détection de position GPS « TRACKER » (un par groupe)
• T-shirt HAT CLASSIC 2024
• L'accès à la galerie des sponsors HAT du vendredi soir
• N°6 points de ravitaillement le long du parcours
• Dîner à Boves boissons comprises le samedi soir.
• Possibilité de passer la nuit en autonomie au marché couvert de Boves
• Soins de santé tout au long du parcours avec stations et médecins Croix Verte fixes et mobiles
• Gadgets publicitaires
• Brochure touristique d'information dédiée à la HAT
• Attestation de participation et d'arrivée à la HAT CLASSIC 2024

Hat extreme
• Les droits de secrétariat.
• Péages pour les tronçons réglementés
• Parcours événementiel sur piste, dédié à cette catégorie
• Utilisation du système de détection de position GPS « TRACKER ». (un par groupe)
• T-shirt HAT EXTEREME 2024
• Accès à la galerie des sponsors HAT du vendredi soir
• Dîner du vendredi soir réservé à cette catégorie
• Accès à l'espace détente de Garessio le samedi.
• Déjeuner à Garessio boissons comprises
• 11 points de ravitaillement le long du parcours
• Dîner à Boves boissons comprises le samedi soir.
• Possibilité de passer la nuit en autonomie au marché couvert de Boves.
• Soins de santé tout au long du parcours avec stations et médecins Croix Verte fixes et mobiles.
• Gadgets en édition limitée destinés à cette catégorie.
• Brochure touristique informative dédiée à la HAT.
• Attestation de participation et d'arrivée à HAT Extreme 2024

Hat challenge
• Les droits de secrétariat
• Les péages pour les secteurs réglementés
• Le tracé du parcours épreuve dédié à la version CHALLENGE
• L'utilisation du système de détection de position GPS « TRACKER » (personnel)
• Chemise technique dédiée au HAT CHALLENGE SANREMO SESTRIERE 2024
• Transport d'un bagage inclus (voir paragraphe bagages)
• Aire de stationnement réservée au départ
• A l'intérieur du Paddock espace détente dédié avec snacks et boissons
• Accès à la Galerie des Sponsors HAT du vendredi soir
• Dîner du vendredi soir réservé à cette catégorie
• Accès à l'espace détente de Garessio le samedi.
• Déjeuner à Garessio boissons comprises
• 11 points de ravitaillement le long du parcours
• Samedi soir Dîner à Boves boissons comprises.
• Transport des bagages inclus avec arrêt intermédiaire au BIVOUAC.
• Bivouac en altitude réservé à la catégorie CHALLANGE et espace ravitaillement dédié, espace détente couvert pour les nuitées.
• Soins sanitaires tout au long du parcours avec postes CROIX VERTE fixes et mobiles et médecins.
• Récupération de la moto sur chemins de terre (sera effectuée ultérieurement, si possible avec les moyens de l'organisation et transportée jusqu'à un point d'escale).
• Gadgets en édition limitée destinés à cet événement.
• Brochure d'information touristique dédiée à la HAT
• Attestation de participation et d'arrivée au HAT CHALLENGE 2024

Caractéristiques

  • Moto

  • Moto-Trail

  • Maxi-Trail

  • Moto rallye

Besoin d'information sur
HAT Sanremo Sestriere Extreme (HARDALPITOUR) ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] HAT Sanremo Sestriere Extreme, un voyage extrême à travers les Alpes à moto !

[Raid] HAT Sanremo Sestriere Extreme, un voyage extrême à travers les Alpes à moto !

Le HAT SANREMO – SESTRIERE, anciennement connu sous le nom de HARDALPITOUR, est un voyage/randonnée à travers les Alpes de la Ligurie et du Piémont à aborder sans ambition compétitive, mais en partageant la passion de la moto et visant à la redécouverte des chemins de terre et des routes naturelles du Alpes Sa caractéristique principale, qui le différencie de tous les autres événements de moto d'aventure, est la conduite de nuit🌚 : une expérience inoubliable !

[Raid] Hardalpitour, les routes spectaculaires, ne manquent pas....

[Raid] Hardalpitour, les routes spectaculaires, ne manquent pas....

Le HAT SANREMO - SESTRIERE, anciennement connu sous le nom de HARDALPITOUR, est un voyage/une randonnée à travers les Alpes de la Ligurie et du Piémont à affronter sans ambition compétitive, mais en partageant la passion de la moto et visant à la redécouverte des pistes de terre et des routes naturelles des Alpes.

Voir toutes les actualités