HAT Pavia-Sanremo

De la plaine à la mer en passant par les Apennins

raid de 150 à 200 places
450 km à parcourir
à partir de 150€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

HAT PAVIA-SANREMO
HAT PAVIA-SANREMO est un événement de tourisme-aventure à sa 3ème édition inséré dans le Calendrier National 2021 de Adventouring Series A.I.C.S.. Il naît comme une directe émanation du renommé HAT SANREMO-SESTRIERE dont il partage l’esprit et la philosophie, avec l’intention d’agrandir les horizons de l’Adventouring avec de nouveaux parcours, nouveaux scénarios, nouvelles émotions. L’idée est d’en répliquer les valeurs d’aventure, de solidarité et passion, en portant sur des routes inexplorées les passionnés de l’aventure sur deux roues à la recherche de nouvelles expériences. En outre, avec HAT PAVIA-SANREMO on répand la pratique de l’Adventouring en Lombardie, région avec de grandes potentialités encore inexprimées. De cette façon HAT PAVIA-SANREMO intéressera trois différentes régions, Lombardie, Piémont et Ligurie, en exaltant son esprit d’aventure touristique.

CONCEPT - HAT PAVIA-SANREMO

HAT PAVIA-SANREMO est pensée comme occasion pour partager avec d’autres la passion commune de rouler en moto hors de toute ambition sportive et dans la redécouverte de la soi-disant «viabilité mineure» à partir des parcours offroad sur routes de terre.
Autonomie et responsabilité sont deux des mots d’ordre de cette manifestation: chaque participant, en effet, recevra les informations pour évaluer librement les tracés qu’il pourra suivre pour rejoindre les points de rendez-vous et d’assistance prévus, mais ceux-ci seront choisis et parcouru sous la responsabilité personnelle de chacun.
Pour cette troisième édition sera suivie la formule HAT. Il est prévu deux parcours: le CLASSIC d’environ 450 km, et le DISCOVERY d’environ 390 km, avec arrête nocturne prévue à Cairo Montenotte (SV), à peu près à mi-route, où est situé le lieu de le diner. Le niveau de difficulté des deux parcours sera de type « facile » avec possibilité de quelque trait plus prenant et de toutes façons adapté au maxi-enduro au-delà de 150 kg, comme prévu par règlement A.I.C.S. Adventouring Series.
Avec départ de Pavie, en position privilégiée dans la Plaine du Pô, les traces GPS portent les participants le long du fleuve Po, pour ensuite aller vers sud et continuer vers Ovada. Ici on rencontrera les premiers reliefs de l’Apennin Liguro-Piémontais et le parcours commencera avec ses montée et descentes. Après l’arrêt à Cairo Montenotte, on continuera vers Altare, où la longue route de terre du Colle de San Giacomo portera les pilotes en direction Garessio. Là, obligé le passage sur le Col de Nava et donc la descente vers la mer pour arriver à Sanremo.
Pour cette troisième édition le nombre de participants est limité à un maximum de 200 pilotes.
HAT PAVIA SANREMO est un événement inscrit au calendrier officiel A.I.C.S. Adventouring Series 2021.

TARIF - HAT PAVIA-SANREMO

Attention. Pour s’inscrire et participer au HAT PAVIA SANREMO il est nécessaire (comme pour toutes les autres activités de l’association) être déjà adhérents de Adesion association OVER2000RIDERS + AICS pour l’année 2021. Vous pouvez vous inscrire, à travers le lien d’inscription à l’association OVER2000RIDERS ou aussi en même temps que l’inscription au HAT PAVIA SANREMO. Coût adhésion à l’association OVER2000RIDERS AICS 2021 = 50 euros.

Frais de participation HAT PAVIA-SANREMO pour chaque pilote :

HAT VINTAGE - Coût 150 euros :

  • Droits administratifs
  • Traces GPS du parcours
  • T-shirt souvenir dédié à la 3ème HAT PAVIA SANREMO
  • Aperitif du vendredi soir à PAVIA
  • Dîner du samedi à CAIRO MONTENOTTE
  • 1 ravitaillement le samedi le long du parcours
  • Tableau de contrôle de passage.
  • Assistance médicale le long du parcours
  • Brochure touristique informative dédiée à la HAT.
  • Gadgets publicitaires.
  • Certificat de participation à HAT PAVIA SANREMO 2021.

HAT DISCOVERY - Coût 280 euros :

  • Droits administratifs
  • Traces GPS du parcours
  • T-shirt souvenir dédié à la 3ème HAT PAVIA SANREMO
  • Aperitif du vendredi soir à PAVIA
  • Dîner du samedi à CAIRO MONTENOTTE
  • 1 ravitaillement le samedi le long du parcours
  • 1 ravitaillement le long du parcours le dimanche.
  • Tableau de contrôle de passage.
  • Assistance médicale le long du parcours
  • Utilisation du système de sécurité de détection de position GPS
  • Brochure touristique informative dédiée à la HAT.
  • Gadgets publicitaires.
  • Certificat de participation à HAT DISCOVERY 2021.

HAT CLASSIC - Coût 280 euros :

  • Droits administratifs
  • Traces GPS du parcours
  • T-shirt souvenir dédié à la 1ère HAT PAVIA SANREMO
  • Dîner du vendredi soir à PAVIA
  • Dîner du samedi à CAIRO MONTENOTTE
  • Ravitaillement durant la phase nocturne
  • Ravitaillement le long du parcours à Garessio le dimanche
  • Tableau de contrôle de passage.
  • Assistance médicale le long du parcours
  • Utilisation du système de sécurité de détection de position GPS
  • Brochure touristique informative dédiée à la HAT.
  • Gadgets publicitaires.
  • Certificat de participation à HAT CLASSIC 2021.

🗓️ Programme

Les dates de déroulement de la manifestation seront du 16 au 18 Juillet 2021
Le lieu de rassemblement et départ sera Pavia et l’arrivée à Sanremo (IM).
Ce programme pourra subir des variations.

  • Jour 1
  • - 14h00, début de la manifestation avec rassemblement à Pavia, ouverture HAT Village
    - De 14h00 à 18h00 - enregistrement participants, contrôle inscriptions et retrait paquet-événement
    - De 19h00 à 21h30 - apéritif des participants et briefing pour tous les participants
    21h30 - diner
  • Jour 2
  • - 08h00 - début de journée avec rassemblement près de HAT Village
    - De 09h00 à 10h30 - départ participants
    - De 12h30 à 13h30 - ravitaillement pour participants
    - De 17h00 à 19h30 - arrivée des participants à Cairo Montenotte (SV)
    - De 20h00 à 22h00 - dîner en restaurant à Cairo Montenotte
  • Jour 3
  • - De 07h00 – 08h00 - re-départ HAT CLASSIC et DISCOVERY
    - De 10h00 – 14h00 - arrivée à Sanremo, retrait certificat de participation
    - 15h00 - Fin de l’événement

ATTENTION ! IMPORTANT !!!
La participation à la manifestation est permise seulement à des pilotes faisant une partie d’un groupe composé de trois-quatre motocyclistes pour la Classic ; seul ou en équipe de deux/trois motards pour la Discovery. L’inscription doit se faire à l’avance et il ne sera pas possible de s’inscrire au moment du départ. Chaque pilote du groupe doit s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne et effectuer le paiement par virement bancaire ou carte de crédit. Ne sont pas admises inscriptions de pilotes individuels sans groupe préventivement formés, à l’exception du parcours DISCOVERY – VINTAGE pour lequel il est possible de s’inscrire singulièrement. En cas contraire, tels pilotes ne seront pas autorisés à partir.
L’enregistrement des inscrits aura lieu seulement le vendredi après-midi à Pavia de 14 à 18 heures. La ponctualité est exigée dans les phases d’inscription et de consigne/retrait de la documentation. On vous rappelle que tous les membres du groupe de pilotes doivent se présenter ensemble (acceptée mais déconseillés la présence d’un seul membre qui devra donner ainsi que retirer l’entière documentation des autres participants du groupe), munis de la fiche personnelle d’inscription à l’événement compilée en ligne + copie du virement bancaire (même si vous l’avez déjà envoyé par email précédemment) + carte OVER2000RIDERS+A.I.C.S. pour qui déjà la possède. Ceux qui ont fait la carte OVER2000RIDERS+A.I.C.S. pourront la retirer ensemble à la documentation de l’événement. En même temps, il faudra remettre la décharge de responsabilité dûment signée.
Les groupes participants /single participants au CLASSIC -DISCOVERY recevront également un système de suivi de position GPS, qui nécessitera le versement d’une caution de 100 euros. Ce montant sera remboursé à l’arrivée, au retour de l’appareil (voir notes suivantes).
Les participants régulièrement inscrit recevront par email avant le 30 mai le programme définitif détaillé avec les adresses, horaires et tout le nécessaire pour la participation, ainsi que la trace GPS (en formé .gpx) des parcours possibles soit des routes de terres que de routes asphaltées nécessaires à la réalisation des points de ravitaillement et du contrôle de passage.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Actualités

Aucune actualité, pour le moment.

Demande de renseignements

Caractéristiques

Aventure exclusivement dédiée aux motos : Moto TT de plus de 150kg , Trail et Maxitrail
Navigation au GPS.