[Ultra-Marathon] The Last Desert by Racing the Planet, une aventure givrée en Antarctique, un trail de 250 km au cœur de la Péninsule Arctique !

[Ultra-Marathon] The Last Desert by Racing the Planet, une aventure givrée en Antarctique, un trail de 250 km au cœur de la Péninsule Arctique !

The Last Desert est la seule course de plusieurs jours sur le continent Antarctique. The Last Desert en Antarctique est l'un des voyages les plus incroyables au monde. Les concurrents traversent jusqu'à 250 km / 155 miles à travers le plus grand désert du monde, souvent appelé le "désert blanc".

👉️ Concept :

La course se déroule autour de la péninsule antarctique, qui a une histoire remarquable en matière d'exploration polaire et de chasse à la baleine. Le décor comprend des icebergs, des montagnes, des bases de recherche, des phoques, des oiseaux et des pingouins.

📑 FAQ :

Combien pèse un sac à dos concurrent moyen ?
Lorsqu'ils sont pleins, la plupart des sacs à dos concurrents pèsent de 7 à 15 kilogrammes / 15 à 33 livres, le sac à dos moyen pesant 9 kilogrammes / 20 livres (sans eau). Notez que le poids du sac à dos diminuera chaque jour au fur et à mesure que de la nourriture est consommée et que des objets sont utilisés tout au long du parcours.

Je ne pense pas pouvoir courir 250 kilomètres, puis-je tout de même faire les barrières horaires ?
La course est organisée pour permettre des temps limites généreux. Environ 20 % des concurrents parcourront la majeure partie du parcours, 60 % combineront la course à pied et la marche et 20 % parcourront tout le parcours à pied. Un concurrent capable de parcourir 40 kilomètres / 25 miles en 10 à 12 heures devrait être en mesure de respecter les temps limites.

Qui participe généralement à une course RacingThePlanet / 4 Deserts ?
Le concurrent typique est un très performant - quelqu'un qui croit en la maximisation de chaque opportunité dans la vie. Nos concurrents travaillent généralement à temps plein, certains ont des familles, beaucoup effectuent des travaux d'intérêt général et tous mènent une vie saine.

Comment participer ?
The Last Desert (Antarctica) n'est ouvert qu'à ceux qui ont terminé au moins deux des autres courses RacingThePlanet / 4 Deserts, dont la Gobi March (Mongolie) , l' Atacama Crossing (Chili), la Namib Race (Namibie) ou n'importe quelle des courses itinérantes.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Racing The Planet by OWAKA

À voir aussi... 📝

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

L'ultra-cyclisme offroad ne pardonne pas l'impréparation. Les pratiquants cherchent aujourd'hui des traces rugueuses, des dénivelés massifs et un véritable engagement physique. C’est le contrat clair que propose l’Élévation Vercors. Pour sa 4ème édition, prévue du 2 au 4 juillet 2027, l'organisation maintient sa ligne directrice : une traversée brutale et sans assistance de la forteresse naturelle du Vercors. ⛰️🚴🏼‍♂️

Avec 350 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif, l'épreuve trie les participants sur leur capacité à gérer l'effort, le sommeil et la mécanique. Si vous roulez en gravel ou en VTT, cette trace est un crash-test grandeur nature pour votre matériel et vos cuisses. Le peloton est strictement limité à 100 participants. Les inscriptions ouvrent aujourd'hui, le 12 septembre, à 12h00. Voici l'analyse technique de l'épreuve avant de valider votre dossard.

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

Le TORX 2026 prend le départ aujourd'hui à Courmayeur, au cœur de la Vallée d'Aoste, en Italie. 📍🇮🇹 Du 11 au 20 septembre 2026, cinq courses vont transformer les sentiers des mythiques Alte Vie en un théâtre d'exploits pour les passionnés d'ultra-trail. 🏃‍♂️ Owaka équipe les deux formats les plus exigeants de balises GPS pour proposer un suivi en direct des coureurs : voici comment ne rien manquer de l'aventure.

Le Mag’ de l’aventurier