[Trail] Mada Nosy Trail, entre rêve et réalité, entre lagon et lémuriens...

[Trail] Mada Nosy Trail, entre rêve et réalité, entre lagon et lémuriens...

L’originalité de cette nouvelle épreuve est l’utilisation d’un boutre à voiles Sakalava permettant de relier les sites des cinq étapes imaginées le long des 170 km de côte entre Nosy Be et Nosy lava. Les étapes identifiées et estimées de 17 à 21 kilomètres chacune, vous feront voyager dans le temps à la rencontre de l’inconnu car oui …. Il s’agit d’une première qui vous est proposée.

Le trail :

Les Iles Radama, situées au Sud-Ouest de Nosy Be, font partie de ces sites et sont le terrain de jeu du Mada Nosy Trail. Entre rêve et réalité, entre lagon et lémuriens aux yeux bleus, entre plages de rêves et mangroves, vous aurez tout à loisir de vivre une aventure unique et hors du commun au contact du peuple malgache et de sa nature.

100 KM ET 1900M DE DÉNIVELÉ POSITIF EN 5 ÉTAPES

trail-découverte

Les étapes :

  • LA BOUCLE DE MAROTONY (20 km et 350 m de D+)
  • LA BOUCLE DE NOSY BERAFIA (21 km et 350 m de D+)
  • LA BOUCLE DE NOSY LAVA (17 km et 150 m de D+)
  • LA BOUCLE D’ANKATAFA (20 km et 400 m de D+)
  • LA BOUCLE D’AMBATOFOTSY (21 km et +650 m de D+)


trail-madagascar

Les journées :

Les journées seront denses et variées : 5 sites de bivouac, 5 étapes, 6 journées de navigation (4/6 heures à bord du boutre), de la plongée en apnée pour le plaisir des yeux mais aussi du ventre, de la voile parfois, des rencontres incroyables en mer comme à terre… Bref, « l’état d’esprit » qui caractérise les voyages de notre partenaire, Alefa, depuis plus de 26 ans.
Nous aurons une logistique bien à nous et nous mangerons les produits de notre pêche, de nos rencontres, et de notre chance. Cela ne nous empêchera pas de farnienter sur nos nattes à l’ombre des badamiers ou de siéger sur nos tapis arabes en contemplant la mer... Une reconnaissance aux côtés de Shéhérazade et d’Aladin, en plein territoire Sakalava, au pays des boutres et des pirogues à balancier.

trail-trek-madagascar

Ce sont cinq environnements différents d’étapes proposés, entre tropical sec et tropical humide, entre forêt vierge et bush, entre terre rouge et sable blanc, entre lagons bleus et mangroves, mais à tout moment, une immersion au cœur d’une brousse authentique, une brousse sans tourisme, sans fard, une brousse simple et extraordinaire à la fois. Nous serons, pendant 11 jours, au ras des vagues, de la terre, et du chant des oiseaux, à fleur d’un Madagascar méconnu et superbe. Ce sera dense et ce sera intense, le rendez- vous est donc pris avec vous !

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

madagascar-trail

Communiqué Agence Mahay Expédition by Owaka

À voir aussi... 📝

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

C’est le moment que tous les chasseurs de dénivelé attendaient. Aujourd'hui, 1er février, marque l’ouverture officielle des inscriptions pour l'une des aventures cyclistes les plus brutales et spectaculaires de l'Océan Indien : l’Ultra Biking Réunion 2026. 🇷🇪

Si vous rêvez de grimper vers les nuages, de frôler le volcan et de redescendre vers les lagons, le tout à la force des mollets, cochez les dates du 1er et 2 mai 2026 dans votre calendrier. Mais attention, sur l’île intense, le kilométrage ne raconte que la moitié de l’histoire.

Chez Owaka, nous savons que ce genre de défi ne s'improvise pas. Voici tout ce que vous devez savoir avant de s'inscrire. ⬇️

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

Le Mag’ de l’aventurier