[Multisports] NIAR, une course d'aventure ARWS de 450 à 550 km à réaliser en équipe (trek, vtt, kayak, natation, escalade...)

Nordic Islands Adventure Race - NIAR Multisport
[Multisports] NIAR, une course d'aventure ARWS de 450 à 550 km à réaliser en équipe (trek, vtt, kayak, natation, escalade...)

Le parcours de la course d'aventure des îles nordiques est long de 450-550 km, où les équipes doivent faire du trek/course, du vélo, du kayak, de la natation, une étape secrète, du coasterring (...) pour atteindre la ligne d'arrivée.

👉️ Concept

La Nordic Island Adventure Race (NIAR) fait à nouveau partie des Adventure Racing World Series (ARWS). Le vainqueur obtient une entrée gratuite pour le championnat du monde.
Pour la NIAR 2023, l'organisation n'a que 30 places d'équipes uniques en raison des autorisations.
La course de 2023 entraînera les équipes dans une nouvelle aventure sur les îles Féroé.

📑 Informations clés :

Région : îles féroé
Disciplines : mountain bike, trail run/ trek, packraft, spéléologie, coasteering, natation, cordage, navigation
Distance : 550km
Verticale : +/- 15 000 mètres verticaux
Temps de l'équipe gagnante : 3,5 jours (85-90h)
Durée max de la course : 6 jours (168 heures)
Categories : arws équipes mixtes 4
Limite d'équipe : 30 équipes
Qualificateur : la 1ère place reçoit une entrée gratuite pour l'arwc suivant.


🎒Équipement obligatoire :

- Dispositif de rappel ; ATC, ATC Guide ou Reverso 3 el. 4
- Pièce d'une élingue de 120 cm en nylon, polyester ou dyneema
- 3 pièces de mousquetons
- Prusik : corde de 135 cm de long et de 6 mm lorsqu'elle n'est pas attachée. Doit être attaché avec un double nœud de pêcheur
- Harnais : doit être conforme à la norme EN12 277 type C, avec des étiquettes d'identification et un anneau d'assurage.
- Casque : Casque de vélo conforme à la norme CE
- Gants en cuir
(Les sections d'escalade sont obligatoires.)

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué de NIAR by OWAKA

À voir aussi... 📝

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc est une course de mountainbike extrême qui s'adresse à tous les passionnés de cyclisme. 🚲 Le RDM représente un défi VTT où le désir d'excellence et la passion du challenge sont indispensables dans des conditions extrêmes et sur des distances épuisantes. 🔥🏜️

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Amateur de VTT 🚵‍♂️, tu ne peux pas passer à côté de cette course mythique, avec un terrain de jeu unique : le désert 📍 ! Les aventures Titan se déclinent en version DESERT en Espagne et au Maroc et en version FOREST en Patagonie. Mais le principe reste le même : un challenge, un défi personnel 💪.

Le Mag’ de l’aventurier