[Interview] Alex Cagnin nous parle de son aventure lors du Casteu Trophy 2022 (Enduro en duo au Maroc) !

[Interview] Alex Cagnin nous parle de son aventure lors du Casteu Trophy 2022 (Enduro en duo au Maroc) !

Nous avons eu la chance d'interviewer Alex Cagnin pilote d'enduro extrême qui a participé au Casteu Trophy 2022 en duo avec Stéphane Marguin.

Passionné de moto, il a commencé à pratiquer à l’âge de 6 ans, pour notamment réussir à se hisser sur le top 5 du championnat de France motocross, mais aussi 🥈 2ème du championnat de France Junior Enduro Extrême en 2020.

👉️ #RaconteMoiTonAventure

Owaka revient pour vous dans ce 26ème épisode de #RaconteMoiTonAventure sur son aventure, pour découvrir sa passion, vous livrer sa préparation d'aventurier, mais aussi ses conseils pour préparer une aventure, ses projets...

📹️ Vidéo :

Cette fois-ci, il s'agit d'un format vidéo, que vous pouvez retrouver sur notre chaine YouTube :



💻️ N'hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram
et Facebook pour ne rien louper !

À voir aussi... 📝

Interview de Ludivine Puy sur le Had Défi Tour 2026

Interview de Ludivine Puy sur le Had Défi Tour 2026

Le Hard DéfiTour est une randonnée offroad hard en moto trail qui se déroule entre l'Auvergne et le Limousin. 📍
Il s'agit d'un défi moto tout-terrain qui a su créer sa réputation au fil des années.
Pour ses 10 ans, le HDT se composait exceptionnellement cette année de 3 jours de rando avec au programme plus de 400 km par jour. 💪🏻
👉 Un challenge de taille qu'a souhaité relever, Ludivine Puy, une femme passionnée de moto tout-terrain depuis des années dont le palmarés est impressionnant :
🏁 3 fois finisher du Paris-Dakar
🥇 5 fois championne de France d'enduro
🥇 3 fois championne d'Europe d'enduro
🥇 2 fois championne du monde d'enduro
C'est avec une Kove 450 Rally que Ludivine s'est aventurée sur les pistes du HDT 2026. 🏍️
Et nous avons eu l'opportunité de lui poser quelques questions lors de cette édition hors normes. ⬇️

Interview de Greg Gilson sur le Had Défi Tour 2026

Interview de Greg Gilson sur le Had Défi Tour 2026

Le Hard DéfiTour est un challenge en moto trail qui réunit chaque année des centaines de pilotes prêts à tester leurs limites en pilotage moto offroad.
L'évènement se déroule entre l'Auvergne et le Limousin. 📍
Pour fêter ses 10 ans, le HDT se composait de 3 jours de roulage avec des tracés de plus de 400 km par jour. 💪🏻
👉 Lors de l'édition 2026, qui marquait les 10 ans de cet évènement, un participant dénotait un peu parmi les autres pilotes avec leur moto trail, parfois maxi trails, il s'agit de Greg Gilson, un pilote moto désormais reconnu pour ses aventures avec sa 125 XLS ! Et c'est avec cette machine qu'il a décidé de tenter pour la première fois le Hard Défi Tour. ⬇️

Le gratin des aventuriers