Europ’Raid 2025 : Le premier raid-aventure solidaire à travers l’Europe en Peugeot 2025

Europ’Raid 2025 : Le premier raid-aventure solidaire à travers l’Europe en Peugeot 2025

Europ’Raid 2025 : L’aventure solidaire aux 8000 km d’émotions 🚗 🚙
Depuis sa création, Europ’Raid s’est imposé comme le premier raid-aventure solidaire d’Europe.📍🌍 Chaque été, des centaines d’équipages embarquent à bord de la mythique Peugeot 205 pour une odyssée de 8000 km à travers 20 pays, alliant découverte, entraide et défi automobile.

En 2025, l’aventure revient du 1er au 23 août, promettant une nouvelle édition toujours plus enrichissante et pleine de surprises.

Un raid pas comme les autres : entre défi, culture et solidarité

Europ’Raid, ce n’est pas seulement un road-trip XXL, c’est une expérience humaine hors du commun, où chaque équipage, composé de trois personnes, parcourt l’Europe avec une mission bien précise : acheminer du matériel scolaire, médical et sportif vers des écoles isolées d’Europe de l’Est.

Au programme :
✅ 8000 km à parcourir en 22 jours
✅ 20 pays traversés
✅ 70 villes étapes
✅ 100 kg de matériel solidaire transporté par chaque équipage
✅ Un véhicule unique : la légendaire Peugeot 205, robuste et accessible

Qui peut participer et comment ?

Europ’Raid est ouvert à tous, à condition de remplir ces critères :
✔️ Former un équipage de 3 personnes
✔️ Avoir au moins 18 ans et le permis de conduire
✔️ Disposer d’une Peugeot 205 en état de rouler (ou en trouver une !)
✔️ Réunir le budget nécessaire pour l’inscription, l’essence, les péages et la préparation du véhicule
✔️ S’engager à transporter et distribuer 100 kg de matériel humanitaire

💡 Petit tips Owaka : Les choses à savoir avant de faire un raid solidaire en youngtimers

Un itinéraire à couper le souffle

L’itinéraire d’Europ’Raid 2025 emmènera les participants à travers les plus beaux paysages d’Europe, des Alpes majestueuses 🏔️ aux côtes Adriatiques, en passant par les vastes plaines de Hongrie et les villages reculés des Balkans. Chaque jour, les équipages rouleront environ 450 km, avec des étapes soigneusement choisies pour offrir un mélange parfait entre aventure, culture et engagement humanitaire.

Pourquoi s’inscrire à Europ’Raid 2025 ?

🚗 Un challenge automobile unique : tester la robustesse de la 205 sur 8000 km
🌍 Un voyage initiatique : traverser l’Europe et découvrir ses multiples facettes
💙 Une aventure solidaire : apporter une aide concrète à des écoles défavorisées
🤝 Un moment de partage : vivre une expérience humaine intense avec des centaines d’autres équipages

Les inscriptions sont ouvertes ! Constituez votre équipage et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable !
Plus d'informations sur la fiche aventure !
Tu cherches d'autres raids youngtimers en Europe ? Voici la sélection Owaka 👀🔍

À voir aussi... 📝

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

La Grappe de Cyrano est un enduro classique d’environ 400km sur les chemins du Périgord, en France. 📍
La course se déroule sur 2 jours et comporte 8 spéciales chronométrées pour ceux qui veulent assouvir leur esprit compétiteur.
Cette compétition se démarque par son ambiance conviviale puisqu'elle rassemble des enduristes professionnels comme amateurs.
📆 Prochaines dates : du 1er au 2 Mai 2026.

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Le Swank Rally di Sardegna est le rallye-raid à l'atout charme incontestable avec les paysages sublimes de l'île de la Sardaigne et son ambiance conviviale rassemblant pilotes professionnels et amateurs. 🏞️
Crée et développé par le champion des rallyes Renato Zocchi, ce rallye-raid moto est devenu l'épreuve de qualification officielle pour les véhicules engagés dans les Championnats du monde de rallye-raid, tels que le Paris Dakar et le Rallye du Pharaon.
📆 Prochaines dates : du 29 Septembre au 4 Octobre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier