[Enduro] Red Bull Romaniacs, une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie !

[Enduro] Red Bull Romaniacs, une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie !

La Red Bull Romaniacs est une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie. Elle est considérée comme l'une des épreuves les plus difficiles du monde en enduro.

👉️ Concept :

La course se déroule sur plusieurs jours et couvre des centaines de kilomètres de terrain accidenté, notamment des collines escarpées, des sentiers rocailleux et des pistes forestières étroites. Des concurrents du monde entier viennent participer à l'événement, qui est divisé en plusieurs catégories : professionnels, experts et amateurs.

La course est réputée pour sa difficulté, et seul un petit pourcentage de coureurs l'achève chaque année. Les coureurs doivent être préparés physiquement et mentalement pour relever ce défi exténuant, et l'événement est devenu un spectacle populaire tant pour les fans que pour les concurrents.


🏍️ La course :

L'événement se compose de 5 jours de course, du "Prologue en ville" et de 4 jours de rallye enduro dans les montagnes des Carpates roumaines.
Les étapes quotidiennes difficiles et techniquement exigeantes dans des paysages vallonnés sont caractéristiques de l'itinéraire et peuvent être parcourues avec des motos d'enduro standard avec une autonomie de 80 kilomètres. Il est explicitement indiqué que les caractéristiques sélectives de l'itinéraire et le temps maximum réalisable pour chaque section et chaque jour sont conditionnés par les conditions météorologiques, la persévérance et la capacité de conduite et peuvent entraîner un taux d'échec considérable.

🧭 Navigation :

L'itinéraire comporte des balises de piste, des balises de séparation des classes de course, des drapeaux de points de contrôle et des arches de départ Red Bull et d'arrivée Red Bull Offroad.
Des cartes de secours seront fournies par l'organisateur (pour les cas d'urgence uniquement). Pour des raisons de sécurité, l'utilisation d'un GPS Garmin est nécessaire.
L'image de la piste GPS du jour suivant sera téléchargée sur le GPS du concurrent par l'équipe technique GPS de l'organisateur.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Red Bull Romaniacs by OWAKA

À voir aussi... 📝

205 Trophée : le raid des Peugeot 205 au Maroc avec une mission humanitaire

205 Trophée : le raid des Peugeot 205 au Maroc avec une mission humanitaire

Le 205 Trophée est un raid automobile exclusivement en Peugeot 205 qui vous embarque pour un périple rocambolesque à travers le désert marocain. 🏜️
Cet évènement offre chaque année la possibilité à ses participants de (re)découvrir le Maroc en traversant ses paysages les plus emblématiques et les plus désertiques. 🌵
Visant à renouer avec l’esprit des premiers rallye-raids, le 205 Trophée est un véritable défi humain et sportif qui prône la solidarité et le dépassement de soi ! 🚙
📆 Prochaines dates : du 2 au 15 Mai 2027.

Fenek Rally Maroc : 1300 km d'aventure au coeur du désert marocain à bord de ssv, auto ou au guidon de votre moto !

Fenek Rally Maroc : 1300 km d'aventure au coeur du désert marocain à bord de ssv, auto ou au guidon de votre moto !

Le Fenek Rally est un rallye-raid qui combine vitesse, navigation et aventure au coeur du désert marocain. 🏜️
Ouvert à divers véhicules, aux motos, SSV, quads, camions et 4x4, ce challenge offroad s'adresse à ceux qui aiment relever des défis. 💪🏻
🎯 L'objectif est simple : remporter la victoire en complétant le parcours dans le temps le plus rapide pour chaque catégorie. 🏆️
📆 Prochaines dates : du 11 au 20 Septembre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier