[Video] Le Rallye d'Abu Dhabi, plus technique pour la 22ème

L’Abu Dhabi Désert Challenge sera de retour pour sa 22ème édition en 2012 et se tiendra une fois de plus à travers l'Emirat d'Abu Dhabi du 30 mars au 6 avril. L'événement mondialement célèbre permettra aux concurrents d'explorer certaines des merveilles de la région ouest de Al Gharbia et s’enfonceront dans le désert de Liwa. Mais le tourisme n'est pas la seule chose qui attend les concurrents au cours de cet événement. Après tout, il n’est pas appelé pas Défi ou Challenge pour rien et que l'événement est garanti et étendu à tous les participants.

Image

L'Abu Dhabi Desert Challenge est sous le patronage de H.H. Sheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, the Ruler’s Representative de la région Ouest et organisée par l'Automobile et Touring Club des Émirats Arabes Unis (ATCUAE). Le ATCUAE a ouvert les inscriptions aux concurrents au volant de voitures et de camions conformes à la réglementation technique FIA T1, T2, T3 et T4 et aux motos et quads qui sont enregistrés sous licence de la FIM.
Image
L'Abu Dhabi Desert Challenge de 2012 ouvrira la première épreuve du FIM Cross-Country Rallies World Championship et la deuxième épreuve of the FIA World Cup for Cross Country Rallies
Dans les premières catégories, la classe voiture de l'année dernière a été remporté par Stephane Peterhansel, la légende de Désert Challenge, un multiple vainqueur de l'épreuve sur deux et quatre roues, et la classe moto a été remportée par l'espagnol Marc Coma. Les deux concurrents sont actuellement en tête de leurs catégories respectives au Rallye Dakar 2012 et dans l'espoir d'obtenir un bon résultat en remettant leur titre au Desert Challenge. À leurs côtés l'année dernière, un champ de plus de 170 concurrents provenant de 34 pays différents s’est affrontés pour couvrir les 1500 km de tout-terrain pour atteindre la ligne d'arrivée à Abu Dhabi. L'édition 2011 a également atteint une nouvelle étape en étant diffusé sur les chaines de sport du monde entier, dans 59 pays et 20 langues différentes.
Image

Alors que la plupart des pilotes les plus expérimentés du monde en cross country devront composer avec notre désert, le rallye, cette année testera les hommes et les machines encore plus difficiles par la traversée des dunes les plus spectaculaires et les plus difficiles du monde. La haute température en avril aux Émirats arabes Unis ajoutera également un défi supplémentaire à l'Abu Dhabi Desert Challenge 2012, contribuant à faire de cet événement une manifestation très technique et exigeante.
Image

Mohammed Ben Sulayem, président de ATCUAE et fondateur de l'Abu Dhabi Desert Challenge, a déclaré: « Le Desert Challenge est un événement emblématique dans les Émirats arabes Unis, les responsables et les concurrents seront ravis de revenir à Liwa pour constater une fois de plus : la beauté de notre désert. Je vous exprime ma gratitude à H.H. Sheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan afin d’encourager et soutenir la ATCUAE, et moi-même pour présenter cet événement exceptionnel de grande classe chaque année. Au cours de cette nouvelle édition de l'Abu Dhabi Desert Challenge nous livrera le plus excitant et le plus stimulant que l’on n’a jamais eu auparavant. »



[src]Pour plus d’informations et l’inscription consultez le site www.abudhabidesertchallenge.ae [/src]

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Abu Dhabi Desert Challenge

Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .

en savoir plus...