Nomad Raid : un raid touristique et solidaire de 12 jours et 4000 kms au Maroc, pour un raid tout-terrain en Peugeot 205 !

Nomad Raid Raid
Nomad Raid : un raid touristique et solidaire de 12 jours et 4000 kms au Maroc, pour un raid tout-terrain en Peugeot 205 !

Du 16 au 27 février 2025, préparez votre 205 et mettez le cap sur le Maroc pour la 5ème édition du Nomad Raid ! À bord de Peugeot 205 trentenaires toutes décorées et préparées pour l’aventure, les équipages rallient le Sud de la France au désert Marocain.

👉️ Concept :

Par équipe de 2 ou 3 coéquipiers, le Nomad Raid met à l’épreuve les pilotes au cours d’un itinéraire inédit 100% désert. Toute notion de vitesse est ici exclue : les équipages se défient sur des prix honorifiques. Conduite sur le sable, orientation dans le désert, bivouacs au milieu des dunes, soirées berbères, action solidaire dans un village marocain, soirée de clôture à Marrakech… autant d’expériences à vivre et de souvenirs à rapporter en seulement 12 jours d’aventure !

En Peugeot 205 :
L’aventure est exclusivement réservée à la Peugeot 205. Tous les modèles de la marque sont autorisés !

Une aventure solidaire :
Le Nomad Raid est un road-trip solidaire ! Les participants récoltent des dons pour les Restos du Coeur et les enfants du Maroc !

🤔 Participer au Nomad Raid 2025 :

Choisis ton coéquipier :
Amis, membres de ta famille, collègues de boulot, camarades de classe, ou simples connaissances... Forme le meilleur duo ou trio pour vivre une aventure inoubliable !

Trouve une Peugeot 205 :
Tu n'as pas de Peugeot 205 ? Il est possible d'en acheter une et de la revendre à un autre équipage l'année suivante ! Tu peux aussi la louer !

Prépare ton bolide :
Une petite révision, une plaque de protection sous le moteur, des anneaux de remorquage pour tirer la voiture du sable, et surtout une belle décoration pour un max de photos !

Récolte le matériel solidaire :
10 kg de denrées alimentaires pour les Restos du Coeur, 20 kg de matériel solidaire pour les enfants du désert, et 2 vélos !

🙋‍♂️ Qui peut participer :

L’aventure du Nomad Raid est ouverte à tous à condition d’être titulaire d’un permis de conduire et d’un passeport. Chaque équipage doit être composé de 2 ou 3 coéquipiers: un pilote et un ou deux copilotes. Tous les coéquipiers doivent pouvoir conduire le véhicule. Pour participer, vous devez avoir une Peugeot 205. Tous les modèles de la maque sont autorisés !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Nomad Raid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Raid Babyboomer's Adventure revient en 2025 : suivez le live tracking dès maintenant

Le Raid Babyboomer's Adventure revient en 2025 : suivez le live tracking dès maintenant

🏁 Top départ du Raid Babyboomer’s Adventure 2025 au Maroc !
Le Raid Babyboomer’s Adventure est une aventure humaine et accessible, taillée pour les personnes qui aiment ces autos de la génération des Baby-Boomers... Au volant de leur moto ou véhicule 4x4, les participants traversent les pistes marocaines entre océan, désert et montagnes, à la découverte d’une culture fascinante. Aucun chrono, juste du plaisir, du partage et de l’évasion tel un raid touristique.
👉 Suivez les équipages de cette 14ème édition en direct grâce au live tracking GPS sur Owaka.live !

Raid’Irlandais 2025 : Vivez une aventure motorisée à travers l’Irlande sauvage

Raid’Irlandais 2025 : Vivez une aventure motorisée à travers l’Irlande sauvage

🇮🇪🚘 Oubliez les raids trop sérieux et formatés : le Raid’Irlandais 2025 est avant tout une aventure décalée, conviviale et accessible, qui vous embarque pour un road trip inédit à travers les terres sauvages et envoûtantes de l’Irlande. Imaginé par les fondateurs de l’association 205 Gaffes, ce raid à l’esprit libre mise sur l’humour, l’originalité et la solidarité. Une seule consigne : votre véhicule doit être en bon état mais surtout décoré avec créativité ! Ambiance festive et bonne humeur garanties. 😎

Ici, pas de chrono ni de compétition ❌ Le concept du raid repose sur la liberté, la navigation GPS et le plaisir de la découverte.

Le Mag’ de l’aventurier