Nomad Raid : un raid touristique et solidaire de 12 jours et 4000 kms au Maroc, pour un raid tout-terrain en Peugeot 205 !

Nomad Raid Raid

Du 16 au 27 février 2025, préparez votre 205 et mettez le cap sur le Maroc pour la 5ème édition du Nomad Raid ! À bord de Peugeot 205 trentenaires toutes décorées et préparées pour l’aventure, les équipages rallient le Sud de la France au désert Marocain.

👉️ Concept :

Par équipe de 2 ou 3 coéquipiers, le Nomad Raid met à l’épreuve les pilotes au cours d’un itinéraire inédit 100% désert. Toute notion de vitesse est ici exclue : les équipages se défient sur des prix honorifiques. Conduite sur le sable, orientation dans le désert, bivouacs au milieu des dunes, soirées berbères, action solidaire dans un village marocain, soirée de clôture à Marrakech… autant d’expériences à vivre et de souvenirs à rapporter en seulement 12 jours d’aventure !

En Peugeot 205 :
L’aventure est exclusivement réservée à la Peugeot 205. Tous les modèles de la marque sont autorisés !

Une aventure solidaire :
Le Nomad Raid est un road-trip solidaire ! Les participants récoltent des dons pour les Restos du Coeur et les enfants du Maroc !

🤔 Participer au Nomad Raid 2025 :

Choisis ton coéquipier :
Amis, membres de ta famille, collègues de boulot, camarades de classe, ou simples connaissances... Forme le meilleur duo ou trio pour vivre une aventure inoubliable !

Trouve une Peugeot 205 :
Tu n'as pas de Peugeot 205 ? Il est possible d'en acheter une et de la revendre à un autre équipage l'année suivante ! Tu peux aussi la louer !

Prépare ton bolide :
Une petite révision, une plaque de protection sous le moteur, des anneaux de remorquage pour tirer la voiture du sable, et surtout une belle décoration pour un max de photos !

Récolte le matériel solidaire :
10 kg de denrées alimentaires pour les Restos du Coeur, 20 kg de matériel solidaire pour les enfants du désert, et 2 vélos !

🙋‍♂️ Qui peut participer :

L’aventure du Nomad Raid est ouverte à tous à condition d’être titulaire d’un permis de conduire et d’un passeport. Chaque équipage doit être composé de 2 ou 3 coéquipiers: un pilote et un ou deux copilotes. Tous les coéquipiers doivent pouvoir conduire le véhicule. Pour participer, vous devez avoir une Peugeot 205. Tous les modèles de la maque sont autorisés !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Nomad Raid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Ce nouveau raid est réservé uniquement à la catégorie moto 125 cm3 trail, enduro, afin de découvrir ce beau pays : le Maroc.
La navigation se fait au Road Book et points GPS, ce n’est pas une course, la vitesse n’est pas un critère, il est de bon ton de ménager sa monture dans cette épreuve.

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

La Dust Race est un raid qui se déroule au Maroc sur 6 étapes et qui combine différentes disciplines telles que l’orientation, la vitesse et le franchissement d’épreuves spéciales inspirées des premiers raids d’exploration. C’est l’occasion d’expérimenter un Raid authentique dans le style du Dakar. Dust Race est limité à un maximum de 50 équipes et aux modèles emblématiques Peugeot 205 et Citroën C15

Le Mag’ de l’aventurier