[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Di Sardegna Rallye-Raid

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

👉️ Infos :

La sixième édition du Swank veut célébrer le 40e anniversaire du rallye historique avec une édition qui promet d'être inoubliable, et pour cela, nous avions besoin d'une liste de champions prestigieux participants. Commençons par Andrea Balestrieri, qui revient au Rallye après avoir remporté la première édition, sur une Aprilia, en juin 1984. Ensuite, sans ordre particulier, de nombreux autres qui ont marqué l'histoire du rallye mondial : Stéphane Peterhansel, surnommé 'Monsieur Dakar' pour ses 14 victoires au Paris-Dakar, accompagné de sa femme Andrea Mayer, également une légende du rallye - Benjamin Melot, champion du monde Baja et deuxième du Dakar dans la catégorie Malle moto - Alessandro Botturi, neuf fois champion du monde d'enduro et vainqueur de l'Africa Eco Race ainsi que parrain du "Swank Rally di Sardegna" - Ciro de Petri, 2e du Rallye de Sardaigne en 1991, vainqueur du Rallye des Pharaons, du Rallye de Tunisie et 3e du Paris Dakar - Claudio Teruzzi, médaille d'or aux 6 jours, protagoniste du Paris Dakar dans les années 1980 avec l'équipe Chesterfield avec Orioli et Picco - Ottavio Missoni, styliste, Dakarian et vainqueur de la catégorie moto de production au Swank Sardegna.
Sous le drapeau de Deus Ex Machina se trouvent les pilotes et ambassadeurs de la marque aux États-Unis : Forrest Minchinton et Ciaran Naran, frais de leur deuxième place au Baja 1000 en 2023.
Le Rallye débutera au pittoresque Club de Golf Villa Carolina à Capriata d'Orba (AL), avec des vérifications techniques le matin suivies d'une spéciale de 30 km hors route l'après-midi.
Ensuite, les participants traverseront la mer Ligurienne à bord d'un ferry de nuit GNV de Gênes à Porto Torres. Les points forts du parcours incluront des tronçons surplombant la mer, les dunes de Costa Verde, les mines de Sulcis, le majestueux Mont Arci avec ses coupe-feu, et la légendaire Forêt de Burgos.
Une nouveauté absolue sera l'arrivée d'une étape avec un séjour en tente à l'intérieur du Monastère de Sa Itria à Gavoi, dans les montagnes du Gennargentu.
L'arrivée finale se fera sur la splendide plage de Marina di Sorso.
Yamaha Italia, partenaire historique du Swank Rally, ne manquera pas cette édition spéciale avec ses pilotes, Grandi Navi Veloci, qui accompagne les pilotes du continent en Sardaigne depuis 2022, réaffirme sa collaboration avec le rallye également pour la sixième édition.
Également confirmés comme partenaires, Metzeler, qui assurera le service de changement de pneus aux participants, et Garmin, qui récompensera les participants du Trophée de Précision, le défi de navigation dédié à ceux qui participent à la catégorie non compétitive.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Adventure Riding by OWAKA

À voir aussi... 📝

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe, c'est maintenant en live ! Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous.
Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe à travers un itinéraire insolite de 4 000 km ! À partager par équipage de 2 personnes.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Lorsqu'on débute en rallye-raid, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Alors, pour vous aider, nous avons posé des questions à Cyril suite à sa participation au Swank Rally di Sardegna. Quelle préparation physique, quelle licence et quel équipement faut-il avoir dans sa malle pour partir sur un rallye-raid ?

👉️ L'interview de Cyril Cassou

Voir toutes les actualités