[Bikepacking] 555 Brazil, 500 km de gravel au Brésil pour se mettre en jambe pour le championnat BikingMan 2024

555 Brazil BikingMan Cyclisme
[Bikepacking] 555 Brazil, 500 km de gravel au Brésil pour se mettre en jambe pour le championnat BikingMan 2024

Le BikingMan est le 1er championnat du monde d’ultracyclisme depuis 2017 et propose des épreuves sur routes et pistes gravel. C’est le défi d’endurance ultime pour les athlètes qui cherchent à se défier sur des parcours mythiques avec des conditions topographiques et climatiques hors du commun, sans assistance et sans étape.

📆 Le championnat 2024 :

La 7ème saison du championnat comportera 7 manches qualificatives: le Sri-Lanka fera office de “prologue” de la saison (manche la plus accessible). Les étapes historiques françaises (Corsica, France et AURA) proposeront des parcours spectaculaires et inédits. 2024, c’est également un retour aux origines du BikingMan avec des épreuves internationales: la 4e édition du BikingMan Brésil, la 2ème édition du BikingMan X au Maroc et le retour de notre épreuve mythique sur l’île tropicale de Taïwan !

Les ultracyclistes qui souhaitent se tester sur du gravel pourront également découvrir 3 formats ultradistance 555: au Brésil en ouverture de saison avec une trace inédite au coeur des forêts d’Araucarias dans la région de Santa Catarina, en France avec le Vercors et les Alpes-Maritimes.

📍 Première épreuve au Brésil :

La saison commence par une course ultradistance gravel 555 sublime. L’espace d’un weekend, évadez-vous sur des pistes roulantes et très rapides au coeur de forêts d’Araucarias et d’une végétation enivrante dans le sud du Brésil.

📑 555 Brazil en chiffres :

Date : du 08/03/2024 au 10/03/2024
Distance : 500 km
Dénivelé Total : 9000 M
Temps limité : 55 heures
Checkpoint obligatoire : 1



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Bikingman by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Boucle de l’Étoile 2025 : Trek, Trail et Ultra-Trail Solidaire dans le Désert du Maroc

La Boucle de l’Étoile 2025 : Trek, Trail et Ultra-Trail Solidaire dans le Désert du Maroc

La Boucle de l’Étoile est une aventure sportive unique qui se déroulera du 5 au 9 novembre 2025 dans le désert de l’Oriental au Maroc. 🇲🇦 Cet événement propose 3 parcours adaptés à différents niveaux de participants, offrant une expérience inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle. 🏃‍♀️🚶🏼‍♂️

Un Raid Multisport? On t'explique tout ! Championnat du monde, course solidaire, challenge féminin …

Un Raid Multisport? On t'explique tout ! Championnat du monde, course solidaire, challenge féminin …

Le raid multisport est une discipline dédiée aux amateurs d'aventure et de dépassement de soi. Mais qu'est-ce que le raid multisport exactement ? Quelles sont les différentes courses organisées à travers le monde ? Du championnat du monde aux courses solidaires en passant par les challenges féminins, on vous dit tout sur cet univers aussi exigeant que passionnant ! 🏃‍♀️🚴🏼‍♂️🛶 🧗

Le Mag’ de l’aventurier