[Bikepacking] 555 Brazil, 500 km de gravel au Brésil pour se mettre en jambe pour le championnat BikingMan 2024

[Bikepacking] 555 Brazil, 500 km de gravel au Brésil pour se mettre en jambe pour le championnat BikingMan 2024

Le BikingMan est le 1er championnat du monde d’ultracyclisme depuis 2017 et propose des épreuves sur routes et pistes gravel. C’est le défi d’endurance ultime pour les athlètes qui cherchent à se défier sur des parcours mythiques avec des conditions topographiques et climatiques hors du commun, sans assistance et sans étape.

📆 Le championnat 2024 :

La 7ème saison du championnat comportera 7 manches qualificatives: le Sri-Lanka fera office de “prologue” de la saison (manche la plus accessible). Les étapes historiques françaises (Corsica, France et AURA) proposeront des parcours spectaculaires et inédits. 2024, c’est également un retour aux origines du BikingMan avec des épreuves internationales: la 4e édition du BikingMan Brésil, la 2ème édition du BikingMan X au Maroc et le retour de notre épreuve mythique sur l’île tropicale de Taïwan !

Les ultracyclistes qui souhaitent se tester sur du gravel pourront également découvrir 3 formats ultradistance 555: au Brésil en ouverture de saison avec une trace inédite au coeur des forêts d’Araucarias dans la région de Santa Catarina, en France avec le Vercors et les Alpes-Maritimes.

📍 Première épreuve au Brésil :

La saison commence par une course ultradistance gravel 555 sublime. L’espace d’un weekend, évadez-vous sur des pistes roulantes et très rapides au coeur de forêts d’Araucarias et d’une végétation enivrante dans le sud du Brésil.

📑 555 Brazil en chiffres :

Date : du 08/03/2024 au 10/03/2024
Distance : 500 km
Dénivelé Total : 9000 M
Temps limité : 55 heures
Checkpoint obligatoire : 1



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Bikingman by OWAKA

À voir aussi... 📝

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

C’est le moment que tous les chasseurs de dénivelé attendaient. Aujourd'hui, 1er février, marque l’ouverture officielle des inscriptions pour l'une des aventures cyclistes les plus brutales et spectaculaires de l'Océan Indien : l’Ultra Biking Réunion 2026. 🇷🇪

Si vous rêvez de grimper vers les nuages, de frôler le volcan et de redescendre vers les lagons, le tout à la force des mollets, cochez les dates du 1er et 2 mai 2026 dans votre calendrier. Mais attention, sur l’île intense, le kilométrage ne raconte que la moitié de l’histoire.

Chez Owaka, nous savons que ce genre de défi ne s'improvise pas. Voici tout ce que vous devez savoir avant de s'inscrire. ⬇️

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

Le Mag’ de l’aventurier