555 Brazil BikingMan Cycling
Replay

500 kms de gravel au Brésil

Brésil

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    50 à 100
  • Distance :
    500 km
  • Prix :
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Replay

👉️ Concept :

Commencez votre saison par une course ultradistance gravel 555 sublime. L’espace d’un weekend, évadez-vous sur des pistes roulantes et très rapides au coeur de forêts d’Araucarias et d’une végétation enivrante dans le sud du Brésil.

📑 555 Brazil en chiffres :

Distance : 500 km
Dénivelé Total : 9000 M
Temps limité : 55 heures
Checkpoint obligatoire : 1

🧭 Les fondamentaux du 555 :

Le 555 est une épreuve pilote orientée gravel. L’objectif est de vous proposer une expérience gravel hors du commun avec des segments de liaison mixant asphalte et gravier pour le plus grand plaisir des yeux.
La reconnaissance du parcours a été faîte avec un vélo de gravel équipé en pneus de 40 mm. Ce 555 vous permettra de découvrir province de Santa Catarina, avec des gravels enchanteurs et des paysages somptueux.

🚵 Vélo recommandé :

Pour ce 555, nous vous recommandons le setup suivant:
- Vélo gravel
- Pneus en section de 40mm minimum
- Freins à disque

🎥 Vidéo :

Caractéristiques

  • GPS

  • Gravel

Besoin d'information sur
555 Brazil BikingMan ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Bikepacking] 555 Brazil, 500 km de gravel au Brésil pour se mettre en jambe pour le championnat BikingMan 2024

[Bikepacking] 555 Brazil, 500 km de gravel au Brésil pour se mettre en jambe pour le championnat BikingMan 2024

Le BikingMan est le 1er championnat du monde d’ultracyclisme depuis 2017 et propose des épreuves sur routes et pistes gravel. C’est le défi d’endurance ultime pour les athlètes qui cherchent à se défier sur des parcours mythiques avec des conditions topographiques et climatiques hors du commun, sans assistance et sans étape.

Voir toutes les actualités