Red Bull Ocean Rescue, une folle compétition de sauvetage côtier sur les plages de Biarritz, au programme : trail, natation, paddle, kayak..

Red Bull Ocean Rescue Multisport

Mais qui es-tu, le sauvetage côtier ?
Oui, le sauvetage est aussi un sport, ou plutôt une multitude de sports pratiqués sur les plages. Mais comment ça marche ?
L'objectif du Red Bull Ocean Rescue c'est de s’affronter sur un parcours Oceanman longue distance (nage, planche, kayak, course à pied) dans des conditions de vagues et d’une température d’eau à 12°C.

📆 Le programme :

Beaucoup de sable, de sueur et de vagues sans pitié : voilà comment on pourrait résumer la promesse de Red Bull Ocean Rescue 2023. Avec 1200 m de paddle, 990 m de kayak, 2310 m de course à pied, 880 m de natation et des sauts de falaise au programme, l’élite du sauvetage côtier s’affrontera sur un parcours de 5,4 km ultra-exigeant pour décrocher la timbale.

Entre rapidité, endurance et technique, les vainqueurs devront donc être aussi complets que motivés, mais aussi et surtout humbles, comme le précise Flora Manciet, référence française de la discipline : « C’est la beauté de l’océan, qui peut être parfois déchaîné, et parfois calme. L’appréhension, l’adrénaline, c’est ça qui est sympa dans ce sport.

🎥 Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Red Bull by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités