[Multisports] Expedition Canada la course d'aventure grandeur nature 600 kms au coeur du Canada : trail, vtt, escalade, kayak, course d'orientation ..

Expedition Canada Multisport

Le Canada est annoncé comme l'hôte officiel des Championnats du Monde 2025 !
La ville hôte sera Penticton, située dans la vallée de l'Okanagan, dans l'ouest du Canada, en Colombie-Britannique. Cette région offre un terrain diversifié, alliant une beauté unique et des terrains géologiquement impressionnants. Les athlètes auront l'occasion d'explorer des sommets alpins escarpés, des lacs de montagne, des rivières, des vallées profondes, des pistes exceptionnelles et des formations rocheuses de classe mondiale. Du désert aux sommets enneigés, parfois dans la même journée, les forêts apparemment infinies, les voies navigables, les prairies en altitude et les réseaux de sentiers sont quelques-uns des points forts de la région.

👉️ À propos de la course

Date : Du 22 septembre au 6 octobre 2025
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Ville hôte : Penticton, Colombie-Britannique
Durée : À déterminer
Inscriptions : Les inscriptions débuteront en janvier 2024 !
Taille des équipes : Équipes de 4 personnes

🧐 Nouveau dans le sport ? Qu'est-ce qu'Expedition Canada...

Expedition Canada est une course d'aventure sur plusieurs jours impliquant de la randonnée, du trail running, du VTT, du rafting et du canoë, de l'orientation, et du rappel ou du canyoning. Des équipes mixtes, masculines, féminines, jeunes et seniors de 4 personnes doivent se frayer un chemin, sans assistance, à travers un parcours ardu de centaines de kilomètres qui ne leur est révélé que quelques heures avant le départ. C'est une course excitante mais exigeante. Nous garantissons une course inoubliable.

🚣 Aperçu de l'événement :

Expedition Canada a organisé 3 courses d'expédition à ce jour, et chaque année un nouveau parcours passionnant a été élaboré par notre directeur de course et l'équipe de Hoodoo Adventures. En 2025, une toute nouvelle équipe d'organisation concevra un parcours imbattable pour les Championnats du Monde de l'ARWS.

Le tracé et la logistique du parcours sont publiés environ trois semaines avant la course, et les cartes et plus de détails sur chaque étape sont livrés quelques heures avant le départ dans une salle sécurisée.

Les prévisions de durée de course et d'achèvement pour les Championnats du Monde 2025 seront publiées début 2024. Le parcours sera ouvert pendant un maximum de 9 jours dans le but de donner à chacun une chance de terminer.

Il n'y aura pas d'arrêts obligatoires et pas de points de contrôle optionnels.

Distances
Le parcours du Championnat du Monde 2025 couvrira plus de 600 km et inclura une variété de disciplines.

🗺️ Format

Dans la tradition de la course d'aventure, le parcours exact ne sera pas divulgué avant quelques heures avant l'événement. Toutes les équipes recevront le parcours en même temps, lors du même briefing de course dans une salle sécurisée.

Le tracé du parcours et le schéma logistique seront publiés environ trois semaines avant la course.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Expedition Canada by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités