[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

Cape Wrath Ultra Trail-Trek

Le Cape Wrath Ultra® est une aventure de course à pied ultra de 400 km sur 8 jours à travers les superbes Highlands écossaises.
Profitez de paysages spectaculaires, d'une camaraderie incroyable et d'un soutien de première classe lors de cette aventure unique en son genre !
Pas tout à fait prêt pour l'itinéraire complet ? Découvrez le tout aussi inspirant Cape Wrath Explorer - une étape vers l'itinéraire complet ou une expérience brillante en soi !

🗺️ Le parcours :

Le Cape Wrath Ultra® est basé sur le sentier du Cape Wrath, considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant une grande partie du temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir l'ensemble du sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition de course à pied ultra qui emprunte un itinéraire similaire au sentier du Cape Wrath, mais grâce à notre connaissance locale experte, l'itinéraire de la course a été adapté pour les coureurs.

Le parcours de 400 km est achevé en 8 jours et offre un défi de course à pied ultra captivant. Les participants n'auront aucune des préoccupations logistiques complexes auxquelles les randonneurs sont traditionnellement confrontés lorsqu'ils entreprennent le sentier du Cape Wrath ou d'autres sentiers de grande distance, tels que le Pennine Way.

Les participants sont invités à marcher de grandes parties du parcours, cependant, le Cape Wrath Ultra® est avant tout une course de course à pied ultra ; lors des journées les plus longues, les participants ne pourront pas exclusivement marcher afin de terminer le parcours dans les délais impartis.

⚠️ Le Cape Wrath Ultra® est une course en plusieurs étapes ; la distance de 400 km est répartie sur 8 jours de course.


🏃‍♂️ Le Cape Wrath Explorer :

Parcourir même la moitié du parcours complet est en soi une réalisation incroyable et nous voulons officiellement accueillir et reconnaître les participants qui le font ; une sorte de Cape Wrath Ultra® « lite », si vous voulez.

Si les 400 km semblent encore un peu intimidants, il y a également l'option de terminer le Cape Wrath Explorer. Cela permet aux coureurs de découvrir l'itinéraire de la course en portions plus gérables. C'est toujours un défi épique, et la réussite sera reconnue par un souvenir spécial à l'arrivée.

📍 Le parcours des épreuves :

Le jour le plus long est le jour 6 (72 km / 45 miles) et le plus court est le jour 8 (26 km / 16 miles). La moyenne quotidienne est de 50 km / 30 miles.

Pour le Cape Wrath Explorer, la personne a le choix de courir chaque jour la moitié de l'itinéraire de la course.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cape Wrath Explorer by OWAKA

À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités