[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

Cape Wrath Ultra Trail-Trek
[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

Le Cape Wrath Ultra® est une aventure de course à pied ultra de 400 km sur 8 jours à travers les superbes Highlands écossaises.
Profitez de paysages spectaculaires, d'une camaraderie incroyable et d'un soutien de première classe lors de cette aventure unique en son genre !
Pas tout à fait prêt pour l'itinéraire complet ? Découvrez le tout aussi inspirant Cape Wrath Explorer - une étape vers l'itinéraire complet ou une expérience brillante en soi !

🗺️ Le parcours :

Le Cape Wrath Ultra® est basé sur le sentier du Cape Wrath, considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant une grande partie du temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir l'ensemble du sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition de course à pied ultra qui emprunte un itinéraire similaire au sentier du Cape Wrath, mais grâce à notre connaissance locale experte, l'itinéraire de la course a été adapté pour les coureurs.

Le parcours de 400 km est achevé en 8 jours et offre un défi de course à pied ultra captivant. Les participants n'auront aucune des préoccupations logistiques complexes auxquelles les randonneurs sont traditionnellement confrontés lorsqu'ils entreprennent le sentier du Cape Wrath ou d'autres sentiers de grande distance, tels que le Pennine Way.

Les participants sont invités à marcher de grandes parties du parcours, cependant, le Cape Wrath Ultra® est avant tout une course de course à pied ultra ; lors des journées les plus longues, les participants ne pourront pas exclusivement marcher afin de terminer le parcours dans les délais impartis.

⚠️ Le Cape Wrath Ultra® est une course en plusieurs étapes ; la distance de 400 km est répartie sur 8 jours de course.


🏃‍♂️ Le Cape Wrath Explorer :

Parcourir même la moitié du parcours complet est en soi une réalisation incroyable et nous voulons officiellement accueillir et reconnaître les participants qui le font ; une sorte de Cape Wrath Ultra® « lite », si vous voulez.

Si les 400 km semblent encore un peu intimidants, il y a également l'option de terminer le Cape Wrath Explorer. Cela permet aux coureurs de découvrir l'itinéraire de la course en portions plus gérables. C'est toujours un défi épique, et la réussite sera reconnue par un souvenir spécial à l'arrivée.

📍 Le parcours des épreuves :

Le jour le plus long est le jour 6 (72 km / 45 miles) et le plus court est le jour 8 (26 km / 16 miles). La moyenne quotidienne est de 50 km / 30 miles.

Pour le Cape Wrath Explorer, la personne a le choix de courir chaque jour la moitié de l'itinéraire de la course.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cape Wrath Explorer by OWAKA

À voir aussi... 📝

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail, c'est maintenant en live ! Le 20K UltraTrail est une aventure cycliste hors du commun qui vous plonge au cœur des Alpes occidentales. Ce défi sportif, autoporté et non assisté, vous propose de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes et des sentiers escarpés, à la rencontre de paysages alpins époustouflants.

Pourquoi 20K ?
Le nom de l'épreuve fait référence au dénivelé positif de la première édition, qui était de 20 000 mètres. Depuis, les parcours ont évolué, mais le dénivelé reste toujours conséquent, faisant de cette course l'une des plus exigeantes du genre.

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors, c'est maintenant en live ! Le BikingMan 555 Vercors est un défi cycliste ultra-endurant de 500 kilomètres à travers les paysages spectaculaires du massif du Vercors, avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Les participants doivent parcourir ce parcours exigeant, mêlant route et chemins de gravier, en moins de 55 heures, faisant de cette épreuve un véritable test de résistance physique et mentale pour les amateurs de gravel.

Le Mag’ de l’aventurier