Cape Wrath Ultra Trail-Trek

400km d'une magnifique expédition d'ultra running

Grande Bretagne

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    50 à 250
  • Distance :
    400 km
  • Prix :
    À partir de 2100€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Le Cape Wrath Ultra® est une expédition ultra-running de 400 km et 8 jours à travers certains des paysages les plus inspirants au monde, notamment Knoydart, Kintail, Torridon, Assynt et Sutherland - la réponse du Royaume-Uni au Marathon des Sables.
"Au départ de Fort William, la course emmène les participants dans un incroyable voyage reliant d'anciens sentiers et des pistes isolées jusqu'au point le plus au nord-ouest des îles britanniques, Cape Wrath. En serpentant à travers les magnifiques lochs, vallons et montagnes des Highlands écossais, c'est un voyage unique en son genre."
Shane Ohly, directeur de course

🗺️ Le parcours

Le Cape Wrath Ultra® est basé sur le Cape Wrath Trail, qui est considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant beaucoup de temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir le sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition ultra-running qui emprunte un itinéraire similaire à celui du Cape Wrath Trail, mais grâce à nos connaissances locales d'experts, le parcours de la course a été conçu pour les coureurs.
Le parcours de 400 km se déroule sur 8 jours et offre un défi de course ultra convaincant. Les participants n'auront aucun des soucis logistiques complexes que les randonneurs rencontrent traditionnellement lorsqu'ils s'embarquent sur le sentier Cape Wrath ou d'autres sentiers de longue distance, tels que le Pennine Way.
Les participants sont invités à parcourir de grandes sections du parcours, cependant, la Cape Wrath Ultra® est en fin de compte une course d'ultra course à pied ; les jours les plus longs, les participants ne pourront pas marcher exclusivement, afin de terminer le parcours dans les limites.
Avec des montagnes magnifiques d'un côté et l'océan s'éclatant de l'autre, le Cape wrath Ultra® traverse des paysages époustouflants et les territoires éloignés du nord.

📑 À quoi s'attendre?

L'excitation et l'anticipation grandissent à mesure que les participants et l'équipe de l'événement se rencontrent enfin. Lors de l'inscription à la course, vous obtiendrez des éléments tels que votre carte de l'événement, votre numéro de course, votre t-shirt de l'événement et votre traceur GPS. Plus tard, il y aura le briefing de course obligatoire pour tous les participants suivi d'un délicieux repas de bienvenue le soir - une excellente occasion de socialiser avec vos camarades. La participation est réservée aux participants.

Le départ :
Les participants doivent se rassembler à la jetée du centre-ville (code postal - PH33 6DZ) à Fort William pour prendre le ferry jusqu'au départ à Trislaig.
L'arrivée (jour 8)
La ligne d'arrivée est au phare de Cape Wrath. Il est temps de célébrer et de vous faire prendre en photo - bravo !
Nous fournirons une petite collation au café du phare de Cape Wrath, mais assurez-vous de prendre de l'argent au cas où vous voudriez obtenir une gâterie supplémentaire.
Pour les participants à pied et résidant sur place à Fort William, ils pourront se rendre à pied à la jetée. Si les participants doivent laisser un véhicule au centre communautaire de Caol - pour la durée de l'événement - un bus de transfert sera organisé de là à la jetée.
Profitez du trajet en ferry jusqu'à Trislaig - Le voyage vers Cape Wrath commence enfin !

📽️ Vidéo



📆 Programme :

SAMEDI (JOUR D'INSCRIPTION)
14h00-17h00 Inscription, vérification du kit, point d'information, possibilité de déposer un sac sec pour la nuit
18h00 Briefing obligatoire des participants avec le directeur de course
19:00 Repas de bienvenue (participants et équipe événementielle uniquement)

DIMANCHE (JOUR 1) PREMIÈRE VAGUE
08:00 - 09:00 Dépôt des sacs ouvert au Fort William Football Club (si vous laissez une voiture à l'événement)
08h00 - 09h30 Dépôt des sacs et collecte des trackers ouverts au parking West End (si vous ne laissez pas de voiture à l'événement)
09h15 - 09h45 Descendez du club de football de Fort William au parking de West End pour récupérer le tracker (pour ceux qui ont déposé leurs sacs au club de football)
10h00 Ferry pour le départ
11:00 DÉPART !
22h00 Fermeture du parcours

DEUXIÈME VAGUE
09:00 - 10:00 Dépôt des sacs ouvert au Fort William Football Club (si vous laissez une voiture à l'événement)
09h00 - 10h30 Dépôt des sacs et collecte des trackers ouverts au parking West End (si vous ne laissez pas de voiture à l'événement)
10 h 15 - 10 h 45 Descendez du club de football de Fort William au parking de West End pour récupérer le tracker (pour ceux qui ont déposé leurs sacs au club de football)
11h00 Ferry pour le départ
12h00 DEBUT !
22h00 Fermeture du parcours

DU LUNDI AU SAMEDI (JOURS 2 À 7)
07:00-09:00 Commence
22h00 Fermeture du parcours

DIMANCHE (JOUR 8)
07h00-10h00 Départs (nous imposerons des heures de départ, avec les coureurs les plus rapides en premier. Ceci afin de nous assurer que nous pouvons faire descendre tout le monde de Cape Wrath avant le dîner/la remise des prix/la nuit !)
11h30-17h00 Tous les participants sont conduits et transportés du phare de Cape Wrath à Keoldale
13h00 Arrivée des premiers participants au camp de nuit 8
17h00 Clôture du parcours
18h00 Repas du soir servi
19h30 Remise des prix

LUNDI (JOUR DU DÉPART)
09:00 L'entraîneur quitte Keoldale
11h30 Arrivée approximative à la gare routière/ferroviaire d'Inverness et courte pause
14h00 Arrivée approximative à Fort William

💰️ Tarif

Le dépôt est de 299 £. Ceci est ensuite suivi de 4 versements de 450 £ .

Ce tarif comprend:
Un événement bien planifié et organisé de manière professionnelle par Ourea Events
Calendrier régulier de communications par e-mail et d'articles d'orientation pour vous aider dans la préparation de l'événement
Excellent service client de la part de notre équipe de bureau - ils connaissent bien l'événement, alors parlez-leur à tout moment par e-mail, chat en direct ou par téléphone !
Un fichier GPX de l'itinéraire et des points de contrôle - disponible à l'avance
8 nuits d'hébergement sous tente (dans chacun des camps de nuit)
Un chapiteau spacieux où vous pourrez vous détendre et socialiser avec vos collègues coureurs
Une équipe de bénévoles motivés, solidaires et encourageants pour vous aider à poursuivre votre voyage vers le nord!
Une équipe de points d'information prête à vous aider de toutes les manières possibles !
Service Ultra Mail™ (permettant à vos amis et votre famille de vous envoyer des messages pendant la course via la page GPS Tracking)

Chapiteau de séchoir
Stations de recharge que les participants peuvent partager dans les camps de nuit
Flexibilité de choisir l' option Explorer Course dès le début ou de la changer à tout moment pendant l'événement
Suivi par satellite (avec des capacités de communication bidirectionnelle) des participants (pour la sécurité + vos amis et votre famille pourront vous suivre en temps réel !)
Des équipes de colline stationnées le long du parcours pour vérifier les progrès des participants
Chronométrage numérique des courses
Carte Harvey sur mesure, précise, étanche, pré-marquée et annotée du parcours de la course

Transport de votre sac de voyage entre les campings
Un voyage époustouflant jusqu'à la ligne de départ - en ferry de Fort William à travers le Loch Linnhe jusqu'à Trislaig
Transport vers les points de départ / d'arrivée pour ceux qui font l' option plus courte du parcours Explorer
Transport ultérieur des points de contrôle à l'arrivée au cas où vous auriez besoin de vous retirer
Transport en ferry et en bus de Cape Wrath (arrivée) à Keoldale le jour 8
Transport aller-retour de Keoldale à Fort William (ou Inverness) le lendemain de l'arrivée
Repas d'avant course le samedi soir avant le départ de la course (juste après le briefing course)
De copieuses quantités de petit-déjeuner, de collations de finition et de dîner chaque jour
Thé, café et eau chaude et froide à volonté
Repas de fête le dernier soir de l'événement et petit-déjeuner le lendemain matin

Caractéristiques

  • Ultra-Trail

    400 kms

  • Hébergement

    8 nuits d'hébergement sous tente (dans chacun des camps de nuit)

  • Pension

    Pension complète.

  • Géolocalisation

    Live-Tracking

Besoin d'information sur
Cape Wrath Ultra ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

Le Cape Wrath Ultra® est une aventure de course à pied ultra de 400 km sur 8 jours à travers les superbes Highlands écossaises.
Profitez de paysages spectaculaires, d'une camaraderie incroyable et d'un soutien de première classe lors de cette aventure unique en son genre !
Pas tout à fait prêt pour l'itinéraire complet ? Découvrez le tout aussi inspirant Cape Wrath Explorer - une étape vers l'itinéraire complet ou une expérience brillante en soi !

[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra - Expédition sauvage en Ecosse.

[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra - Expédition sauvage en Ecosse.

Le Cape Wrath Trail, qui est considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant beaucoup de temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir le sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition ultra-running qui emprunte un itinéraire similaire à celui du Cape Wrath Trail, mais grâce à nos connaissances locales d'experts, le parcours de la course a été conçu pour les coureurs.

Voir toutes les actualités