Cape Wrath Ultra

400km d'une magnifique expédition d'ultra running

trail-trek de 0 à 0 places
400 km à parcourir
à partir de 2100€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept :

Le Cape Wrath Ultra® est une expédition ultra-running de 400 km et 8 jours à travers certains des paysages les plus inspirants au monde, notamment Knoydart, Kintail, Torridon, Assynt et Sutherland - la réponse du Royaume-Uni au Marathon des Sables.
"Au départ de Fort William, la course emmène les participants dans un incroyable voyage reliant d'anciens sentiers et des pistes isolées jusqu'au point le plus au nord-ouest des îles britanniques, Cape Wrath. En serpentant à travers les magnifiques lochs, vallons et montagnes des Highlands écossais, c'est un voyage unique en son genre."
Shane Ohly, directeur de course

🗺️ Le parcours

Le Cape Wrath Ultra® est basé sur le Cape Wrath Trail, qui est considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant beaucoup de temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir le sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition ultra-running qui emprunte un itinéraire similaire à celui du Cape Wrath Trail, mais grâce à nos connaissances locales d'experts, le parcours de la course a été conçu pour les coureurs.
Le parcours de 400 km se déroule sur 8 jours et offre un défi de course ultra convaincant. Les participants n'auront aucun des soucis logistiques complexes que les randonneurs rencontrent traditionnellement lorsqu'ils s'embarquent sur le sentier Cape Wrath ou d'autres sentiers de longue distance, tels que le Pennine Way.
Les participants sont invités à parcourir de grandes sections du parcours, cependant, la Cape Wrath Ultra® est en fin de compte une course d'ultra course à pied ; les jours les plus longs, les participants ne pourront pas marcher exclusivement, afin de terminer le parcours dans les limites.
Avec des montagnes magnifiques d'un côté et l'océan s'éclatant de l'autre, le Cape wrath Ultra® traverse des paysages époustouflants et les territoires éloignés du nord.

📑 À quoi s'attendre?

L'excitation et l'anticipation grandissent à mesure que les participants et l'équipe de l'événement se rencontrent enfin. Lors de l'inscription à la course, vous obtiendrez des éléments tels que votre carte de l'événement, votre numéro de course, votre t-shirt de l'événement et votre traceur GPS. Plus tard, il y aura le briefing de course obligatoire pour tous les participants suivi d'un délicieux repas de bienvenue le soir - une excellente occasion de socialiser avec vos camarades. La participation est réservée aux participants.

Le départ :
Les participants doivent se rassembler à la jetée du centre-ville (code postal - PH33 6DZ) à Fort William pour prendre le ferry jusqu'au départ à Trislaig.
L'arrivée (jour 8)
La ligne d'arrivée est au phare de Cape Wrath. Il est temps de célébrer et de vous faire prendre en photo - bravo !
Nous fournirons une petite collation au café du phare de Cape Wrath, mais assurez-vous de prendre de l'argent au cas où vous voudriez obtenir une gâterie supplémentaire.
Pour les participants à pied et résidant sur place à Fort William, ils pourront se rendre à pied à la jetée. Si les participants doivent laisser un véhicule au centre communautaire de Caol - pour la durée de l'événement - un bus de transfert sera organisé de là à la jetée.
Profitez du trajet en ferry jusqu'à Trislaig - Le voyage vers Cape Wrath commence enfin !

💰️ Tarif

Le tarif de 1799 £ soit environ 2100 € dans le Cape Wrath Ultra® est payable par un dépôt initial non remboursable de 199 £, suivi de quatre paiements de 400 £...
Le dépôt non remboursable est payable immédiatement à l'entrée afin de réserver votre espace
Ce tarif comprend:

  • Participation à l'une des courses à pied les plus longues, les plus difficiles et les plus emblématiques de la planète
  • Véritable suivi par satellite (avec des capacités de communication bidirectionnelle utilisant le réseau satellite Iridium) des participants (pour la sécurité + vos amis et votre famille pourront vous suivre en temps réel !)
  • Transport des sacs de nuit des participants à chaque camping de nuit
  • Soins médicaux d'urgence pendant la course
  • Couverture de l'équipe de sécurité en montagne
  • Hébergement sous tente dans chacun des camps de nuit
  • De copieuses quantités de petit-déjeuner, de collations finales et de dîner chaque jour
  • Thé, café et eau chaude et froide à volonté
  • Une course bien planifiée et professionnellement organisée par Ourea Events
  • Équipe de commissaires bénévoles motivés et personnel professionnel d'Ourea Events
  • T-shirt Cape Wrath Ultra® participant (présenté lors de l'inscription à l'événement) et/ou planter un arbre c/o Trees not Tees
  • Médaille de finissant pour tous les finissants
  • Chronométrage numérique des courses
  • Ultra Courrier™
  • Carte Harvey sur mesure, précise, étanche, pré-marquée et annotée du parcours de la course
  • Un fichier GPX de l'itinéraire et des emplacements des points de contrôle (disponible à l'avance)
  • Transport de Cape Wrath (arrivée) à Durness le jour 8 pour les participants ayant terminé le cours complet
  • Repas buffet pour les concurrents et l'équipe événementielle le samedi soir avant le départ de la course (immédiatement après le briefing de la course)
  • Repas de fête le dernier soir de course et petit-déjeuner le lendemain matin
  • Transport aller-retour de Durness à Fort William le lundi ('jour 9' - le lendemain de l'arrivée)


📽️ Vidéo

Cape Wrath Ultra® 2022 - Trailer



🗓️ Programme

  • Samedi (jour d'inscription)
  • 14h00-17h00 Inscription, contrôle du kit et bureau de conseil
    18h00 Briefing obligatoire des participants avec le Directeur de Course
    19h00 Repas de bienvenue (participants et équipe de l'événement uniquement)
  • Dimanche (jour 1)
  • 09h00 Départ de Fort William en bateau
    10:00 Départ groupé - votre voyage vers le nord commence maintenant !
    22:00 Heure de fermeture du cours
  • Lundi au Samedi (jour 2 à 7)
  • 07:00-09:00 Commence
    22:00 Heure de fermeture du cours *
    *Pour l'événement d'août 2021, vous aurez jusqu'à 23h00 pour terminer le cours du jour 3
  • Dimanche (jour 8)
  • 07h00-11h00 Départ
    11h30-17h00 Tous les participants sont conduits et transportés du phare de Cape Wrath à Keoldale
    16h00 Heure de fermeture du cours
    19h00 Photo de groupe (si le temps le permet)
    20:00 Dîner de fête et remise des médailles des finishers
  • Lundi (jour de départ)
  • 09h00 Départ de l'autocar de Keoldale
    11h30 Arrivée approximative à la gare routière/ferroviaire d'Inverness et courte pause
    14h00 Arrivée approximative à Fort William.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Hébergement sous tente dans chacun des camps de nuit
Transport de Cape Wrath (arrivée) à Durness (point de départ)
Petit-déjeuner, collations finales et de dîner chaque jour
Live-Tracking for events
ULtra Running, course et marche à pied.
Navigation GPS.