[Trail] Ultra-Trail Voie Lycienne, 160 km d'ultra-trail sur la côte sud de la Turquie : mer, montagne, forêts de cèdres, plages de sable noir..

Ultra Trail Voie Lycienne Trail-Trek

Entre mer et montagne, pinèdes et forêts de cèdres, sites antiques et plages de sable noir, l’Ultra Trail Voie Lycienne vous fera découvrir ce magnifique sentier classé parmi les dix plus beaux au monde qui serpente de criques désertes en vallons sauvages sur la côte sud de la Turquie.

Le parcours sélectif vous mènera au sommet du Mont Olympe à plus de 2360m d’altitude pour plonger ensuite sur la méditerranée et ses eaux transparentes en passant par les flammes de Chimère où la légende de Bellérophon vous fera frissonner.

👉️ Concept :

Chaque étape sera l’occasion de découvrir l’incroyable hospitalité du peuple turque. Le petit-déjeuner ainsi que le repas du soir seront préparés pour les coureurs et vos bagages transportés vers le bivouac suivant afin de courir uniquement avec le nécessaire pour l’étape du jour.

L’Ultra Trail Voie Lycienne avec ses 160 km et plus de 7’400m de dénivelé positif est une course sélective et technique pour laquelle il est préférable d’avoir suivi une bonne préparation. Les étapes les plus longues peuvent demander plus de 8h d’effort.

La formule Découverte beaucoup plus accessible vous permettra de parcourir cette magnifique région à votre ryhtme, sans classement pour un effort quotidien d’environ 3h, tout en profitant du même encadrement et des mêmes bivouacs que les participants à la course.

Le confort des bivouacs vous permettra chaque soir de récupérer de l’étape et de retrouver la convivialité d’un repas partagé entre tous les participants.

🗺️ Parcours :

L’ultra Trail Voie Lycienne est une course de 160km en 6 étapes avec un important dénivelé positif de près de 7’400m.

Le parcours emprunte d’étroits sentiers caillouteux ainsi que des pistes forestières et peut s’avérer technique mais ne présente aucun passage vertigineux ou demandant une expérience particulière de la haute montagne.

Il faut tenir compte des températures pouvant dépasser les 35°C la journée et 23°C la nuit rendant la course et la récupération plus difficile.
Les étapes sont entièrement balisées la veille de l’épreuve et la signalétique retirée le lendemain. Par sécurité la trace GPS sera transmise aux participants les semaines précédant le départ.

Les participants inscrits sur la formule Découverte empruntent chaque jour une partie du parcours de la course, choisi selon la nature du terrain et de son interêt.

💰️ Tarif :

Le montant de l’inscription s’élève à 1’990€

Inclus :
l’inscription à la course
les nuits à Antalya du 7 et 8 juin 2024
les nuits en bivouac ou pension durant la course
pension complete
l’eau minérale aux campements et durant les étapes
l’encadrement technique et médical
le repas de gala et nuit dans un hôtel le 14 juin
les transferts durant la période de prise en charge
T-shirt et médaille

trail, turquie, utmb, trek, randonnée, course, marche, running, stone, aventure, sport

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cy & Sy Aventures by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités