[Rallye-Raid] TransAnatolia 2023, le debrief de cette 13e édition : rallye-raid avec 122 amateurs et professionnels en Turquie !

TransAnatolia Rallye-Raid

Le Rallye Raid TransAnatolia a débuté avec 122 concurrents et 83 véhicules en provenance de 13 pays, y compris des équipes professionnelles d'usine cette année. Le départ de TransAnatolia a été donné le 2 septembre depuis Samsun et s'est terminé le Jour de l'Indépendance d'Izmir, le 9 septembre à Izmir, après avoir parcouru 2 350 km de Samsun à Izmir...

🗺️ Le parcours 2023 :

TransAnatolia a suivi les traces de l'histoire cette année. Après Samsun, les concurrents ont atteint Sivas, où le Congrès de Sivas a eu lieu le 4 septembre, en passant par Amasya. Les concurrents, qui ont atteint Simav en passant par le Champ de Bataille de la Place Dumlupınar avec l'étape Sur la Voie du Cavalier, en partant de la Place du Champ de Bataille de Sakarya où l'ennemi a été repoussé, et Çiğiltepe, le point important de la Grande Offensive, ont suivi les traces des Akincilar de Demirci et ont terminé à Izmir le 9 septembre.

La répartition des véhicules participant à TransAnatolia 2023 était la suivante : 40 motos pour le rallye et 5 motos pour le raid dans la catégorie des motos Castrol POWER1, 9 voitures et 5 SSV pour le rallye et 22 voitures pour le raid dans la catégorie des voitures.

rallyeraid, sherco, yamaha, racing, dakar, offroad, navigation, transanatolia, moto, auto, 4x4

🏆️ Les gagnants 2023 :

Les résultats de la classification générale du rallye-raid 2023 étaient les suivants :
Dans la catégorie des motos Castrol POWER1, le pilote andorran Pol Tarres de l'équipe Yamaha a pris la première place en 16 heures 10 minutes 10 secondes. L'Italien Alessandro Botturi de Yamaha a pris la deuxième place en 16 heures 21 minutes 17 secondes et l'Italien Jacopo Cerutti de l'équipe Aprilla a pris la troisième place en 16 heures 23 minutes 00 seconde.

Dans la catégorie des voitures, dans la classe SSV, le duo iranien Hamed Salimi Mavi & Kiarash Zare Rafie a pris la première place en 25 heures 14 minutes 02 secondes. Eren Alver & Kerem Deveci de Turquie ont pris la deuxième place en 29 heures et 46 minutes 46 secondes. Dans la classe des automobiles, le couple Murat Kamil Altun & Tuvana Sayar, qui concourait avec une Suzuki Grand Vitara, est resté en première place en 23 heures et 47 minutes 54 secondes. En course avec une Mitsubishi L200, le duo Hüseyin Kurt & Mert Tepe est arrivé en deuxième place en 25 heures 37 minutes 07 secondes. Bekir Güçlü Erim & Medeni Soysal, qui concouraient avec une Toyota Hilux, ont pris la troisième place en 28 heures 21 minutes 11 secondes.
Dans la catégorie des camions, le duo italien Marino Mutti & Andrea Mazzoleni, qui concourait avec le Mercedes Unimog, a pris la première place en 26 heures 24 minutes 37 secondes. L'équipe britannique Holly Wicklow & Dan Scaar & Joe Peake, qui concourait avec un Tatra 815 T, a pris la deuxième place en 31 heures 41 minutes 05 secondes.

👉️ Les gagnants dans la catégorie raid de la course sont : l'équipe Prehistoric Team composée de Vittorio Zagaia & Ezgi Tuncay & Göktuğ Tuncay a pris la première place. Ahmet Terece & Ulaş Germen ont pris la deuxième place et Burçin Caferzade & Aliye Tuba Müceldili ont pris la troisième place.

TransAnatolia, l'une des plus grandes et des plus difficiles courses de rallye raid au monde, est organisée avec l'autorisation du ministère de la Jeunesse et des Sports de la République turque, le soutien de la Fédération turque des sports automobiles (TOSFED) et de l'Agence de promotion et de développement du tourisme de Turquie (TGA). Les marques Korlas Triumph et Castrol sont les principaux sponsors de la course pour sa 13e année. Spor Toto, General Tire, Izeltaş, Fikirmeya, Jules Verne et Euro 4x4 Parts de France sont les autres marques de soutien de la course. Galata Taşımacılık et İstanbul Portföy apportent également leur soutien au monde du sport automobile. FIAT et Jeep fournissent leur soutien logistique à la course de cette année.

rallyeraid, sherco, yamaha, racing, dakar, offroad, navigation, transanatolia, moto, auto, 4x4, enduro, moto rallye

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué TransAnatolia by OWAKA

À voir aussi... 📝

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe, c'est maintenant en live ! Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous.
Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe à travers un itinéraire insolite de 4 000 km ! À partager par équipage de 2 personnes.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Lorsqu'on débute en rallye-raid, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Alors, pour vous aider, nous avons posé des questions à Cyril suite à sa participation au Swank Rally di Sardegna. Quelle préparation physique, quelle licence et quel équipement faut-il avoir dans sa malle pour partir sur un rallye-raid ?

👉️ L'interview de Cyril Cassou

Voir toutes les actualités