[Interview] Raid Passion Désert, Abigaïl et Elodie à la conquête du désert Marocain ! Un Raid à moto offroad !

Raid Passion Désert Raid
[Interview] Raid Passion Désert, Abigaïl et Elodie à la conquête du désert Marocain ! Un Raid à moto offroad !

Découvrez Abigaïl et Elodie, qui seront au départ de la prochaine édition du Raid Passion Désert ! Une aventure au goût particulier pour ces 2 aventurières qui souhaitent apporter une touche féminine dans le monde des sports mécaniques ..

👉️ L'histoire ce projet :

Ce défi fou, c’est un rêve d’enfant pour Abigaïl ! Elle a toujours regardé le mythique Dakar chaque année en famille en espérant pouvoir un jour le vivre à son tour …
En 2019, elle intègre l’équipe de l’association Sud Raid Aventure et part au Maroc dans l’organisation. Fin 2022, s’en est trop pour elle et elle se lance : pourquoi ne pas tenter l’aventure côté concurrent ? L’idée est lancée 💡 … Entre 2 cours de danses, elle en parle à Elodie, copilote de rallye voiture pendant 10 ans, qui avait raccroché son casque et ses roadbooks depuis la naissance de sa fille. Les défis, Elodie aime les relever et il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de s’engager dans cette nouvelle aventure.

🙋‍♀️ Qui sont-elles ?

👉️ Abigaïl :
"Passionnée de moto et d’engins à moteur depuis mon enfance, j’ai passé le permis 125 cc dès mes 16 ans et le permis gros cube quand j’étais étudiante en 2003. J’ai toujours aimé accompagner mes amis pilotes sur leurs courses d’Enduro ou de Cross.
Participer à un raid en moto est un rêve que je ne croyais pas atteignable, et pourtant, aujourd’hui c’est le défi que me lance et que je vais relever avec détermination et passion !"


👉️ Elodie :
"De nature intrépide et aventurière depuis toujours, je suis tout d'abord passionnée par le sport automobile et suis copilote de rallye pendant 10 ans.
Je passe en parallèle mon permis moto en 2013 et roule avec ma petite Kawasaki er6 pendant quelques années. Après 2 accidents non responsables je perds toute ma confiance aux 2 roues et décide de mettre de côté la moto pendant quelques temps.
Lors de ma rencontre inattendue avec Abigaïl, elle me parle de son projet de raid et il n’en faut pas plus pour que mon naturel reprenne le dessus. Je suis tout de suite emballée par cette idée de challenge en partant totalement de zéro en enduro !"



🏍️ Concrètement de quoi s’agit-il ?

C’est un raid et non un rallye, c'est-à-dire que le classement se fait sur la régularité et la navigation, et non sur la vitesse. Le tracé change chaque année et se déroule toujours dans le désert Marocain, avec une ambiance familiale très appréciée des concurrents et sur laquelle les membres de l’organisation veillent soigneusement. Le raid dure 10 jours et permet aux pilotes de parcourir 3 000 km de pistes, dunes, sables, et oueds, à la découverte des fabuleux paysages du Maroc. Ce défi est une formidable occasion pour Abigaïl et Elodie de sortir de leur zone de confort et de dépasser leurs limites.

🤝 C’est aussi à n’en pas douter une extraordinaire aventure humaine qui commence bien avant le départ, de part les rencontres formidables qui jalonnent déjà leurs routes grâce aux contacts qu’elles nouent avec leurs partenaires et sponsors. Ce challenge leur permet également de participer à une oeuvre caritative car l’association SRA profite de chaque voyage au Maroc pour convoyer du matériel médical, de bureau, des vélos et toutes sortes de dons qui sont acheminés jusqu’à la Fondation Marocaine pour la Jeunesse l'Initiative et le Développement (MJID) pour la région d’Erfoud, qui se charge de les redistribuer en fonction des besoins sur place.

💪 Pourquoi les soutenir ?

● pour encourager les initiatives et les projets ambitieux qui permettent de sortir de sa zone de confort,
● pour favoriser et soutenir la présence des femmes dans le monde des sports mécaniques,
● pour contribuer aux actions caritatives menées par l’association organisatrice du raid



💻️ Retrouvez-les sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook !

À voir aussi... 📝

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : le bilan de sa préparation (budget, équipement) et son avis sur ce premier rallye-raid.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : le bilan de sa préparation (budget, équipement) et son avis sur ce premier rallye-raid.

De retour après son premier rallye-raid, nous avons posé une série de questions à Cyril pour vous partager son ressenti après avoir participé à son premier rallye-raid : le Swank Rally Di Sardegna.

Franck Ortega : Participer au FenekRally avec une 450 FE HUSQVARNA, préparation, fonctionnement rallye-raid amateur

Franck Ortega : Participer au FenekRally avec une 450 FE HUSQVARNA, préparation, fonctionnement rallye-raid amateur

Découvre le FenekRally sous un autre angle, à travers le retour d'expérience du vainqueur de l'édition 2023 en catégorie moto : Franck ORTEGA 💥 .
Franck 56 ans, gérant de l'entreprise familiale LARCHI spécialisée en architecture d'intérieur, il a débuté la moto à 21 ans en motocross puis avec de Enduro et championnat de France de Cross-country pendant plusieurs années.

Le gratin des aventuriers