[Trail] Marathon des Sables 2024, un marathon dans le désert : 250 km en étapes, un challenge époustouflant !

Marathon des Sables Trail-Trek

Le MARATHON DES SABLES est une course et une aventure hors du commun, se déroulant dans le Sahara sud Marocain depuis 1986.
Une sublime et mythique traversée du désert, avec au programme : 11 jours au Maroc, dont 9 dans le désert, un parcours d’environ 250 km répartis sur 5 étapes, à réaliser en courant ou en marchant.

👉️ Le fonctionnement :

Le 38e MARATHON DES SABLES se déroulera sur 5 étapes au lieu de 6 précédemment, et l’étape Solidarité sera désormais intégrée à l’étape Marathon. Ceci nous permettra de proposer un programme solidarité plus conséquent, facilitant la levée de sommes beaucoup plus importantes à destination de l’association Solidarité MARATHON DES SABLES. Et bien évidemment, tous les participants qui soutiennent une association pourront également bénéficier de cette meilleure exposition. À l’issue de cette étape Marathon, chaque participant pourra fêter la fin de son MARATHON DES SABLES sur la ligne d’arrivée, juste après l’obtention de sa médaille.

La distance totale, d’environ 250 km, ne change pas, et cela ne modifiera que très peu la distance de chaque étape :
• Étape 1 de 28 à 35 km
• Étape 2 de 28 à 39 km
• Étape 3 de 28 à 39 km
• Étape 4 (La Longue) de 75 à 85 km (sur 2 jours)
• Étape 5 (Étape Marathon) de 42,195 km


🍽️ L’autosuffisance alimentaire :

L’autosuffisance alimentaire démarrera sur le 38e MARATHON DES SABLES dès votre arrivée dans le désert. Vous pourrez ainsi tester votre alimentation de course, et amoindrir les risques sanitaires mis en exergue par le staff médical. Débuter dès le premier jour les repas par tente et prendre l’habitude des gestes sanitaires essentiels (lavage des mains, gel…), c’est mettre toutes les chances de son côté pour vivre au mieux son aventure !

Pour rappel, le MARATHON DES SABLES se dispute en autosuffisance alimentaire : seule l’eau, en quantité limitée mais suffisante pour parer aux besoins d’un sportif évoluant dans le désert, vous est fournie chaque jour. Vous devez emmener pour la totalité de votre séjour dans le désert de quoi vous nourrir et vous préparer à manger (plats lyophilisés, semoules, barres de céréales, réchaud…).



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Marathon des Sables by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités