[Raid] Nomad Raid, 4000 km dans le désert Marocain en youngtimers ? Pour une action solidaire !

Nomad Raid Raid
[Raid] Nomad Raid, 4000 km dans le désert Marocain en youngtimers ? Pour une action solidaire !

Le Nomad Raid est le dernier né des raids-aventure au Maroc. C’est un road-trip touristique, culturel et solidaire à la découverte du Maroc. À bord de Peugeot 205 trentenaires toutes décorées et préparées pour l’aventure, les équipages rallient le Sud de la France au désert Marocain. Une aventure de 4000 kilomètres en 12 jours à travers les paysages magiques du Sahara au cours de laquelle les participants prennent part à une action solidaire inédite en faveur des enfants vivant dans le désert.

👉️ Concept :

Par équipe de 2 ou 3 coéquipiers, le Nomad Raid met à l’épreuve les pilotes au cours d’un itinéraire inédit 100% désert. Toute notion de vitesse est ici exclue : les équipages se défient sur des prix honorifiques. Conduite sur le sable, orientation dans le désert, bivouacs au milieu des dunes, soirées berbères, action solidaire dans un village marocain, soirée de clôture à Marrakech… autant d’expériences à vivre et de souvenirs à rapporter en seulement 12 jours d’aventure !

Du 18 au 29 février 2024, préparez votre 205 et mettez le cap sur le Maroc pour la 4ème édition du Nomad Raid !


🤝 Action solidaire :

Le Nomad Raid est un raid-aventure solidaire à l’occasion duquel les participants ont pour mission de récolter, d’acheminer, et de distribuer des vélos ainsi que des vêtements chauds aux familles isolées du désert marocain. En deux ans, les équipages ont ainsi acheminé près d’une centaine de vélos préalablement réparés et une tonne de vêtements chauds dans quatre villages isolés de la région de Merzouga.

🗺️ Itinéraire :

L’itinéraire rallie plus de 50 étapes pour découvrir les plus beaux paysages du Maroc : les montagnes de l’Atlas, la vallée du Ziz, les dunes de Merzouga, les zones désertiques du Sahara, les gorges du Toudra et de Dadès… ainsi que ses villes mythiques : Marrakech la capitale touristique, Meknès la ville impériale, Ouarzazate et ses studios de cinéma, Zagora et ses palmeraies, Rissani, Erfoud… et les nombreux villages typiques du désert.

Le soir, les bivouacs s’installent dans des lieux atypiques, au pied des montagnes de l’Atlas, au milieu des dunes de l’Erg Chebbi, sur le lac asséché de Tafraoute… tout en profitant des soirées berbères autour du feu de camp.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Nomad Raid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Raid Babyboomer's Adventure revient en 2025 : suivez le live tracking dès maintenant

Le Raid Babyboomer's Adventure revient en 2025 : suivez le live tracking dès maintenant

🏁 Top départ du Raid Babyboomer’s Adventure 2025 au Maroc !
Le Raid Babyboomer’s Adventure est une aventure humaine et accessible, taillée pour les personnes qui aiment ces autos de la génération des Baby-Boomers... Au volant de leur moto ou véhicule 4x4, les participants traversent les pistes marocaines entre océan, désert et montagnes, à la découverte d’une culture fascinante. Aucun chrono, juste du plaisir, du partage et de l’évasion tel un raid touristique.
👉 Suivez les équipages de cette 14ème édition en direct grâce au live tracking GPS sur Owaka.live !

Raid’Irlandais 2025 : Vivez une aventure motorisée à travers l’Irlande sauvage

Raid’Irlandais 2025 : Vivez une aventure motorisée à travers l’Irlande sauvage

🇮🇪🚘 Oubliez les raids trop sérieux et formatés : le Raid’Irlandais 2025 est avant tout une aventure décalée, conviviale et accessible, qui vous embarque pour un road trip inédit à travers les terres sauvages et envoûtantes de l’Irlande. Imaginé par les fondateurs de l’association 205 Gaffes, ce raid à l’esprit libre mise sur l’humour, l’originalité et la solidarité. Une seule consigne : votre véhicule doit être en bon état mais surtout décoré avec créativité ! Ambiance festive et bonne humeur garanties. 😎

Ici, pas de chrono ni de compétition ❌ Le concept du raid repose sur la liberté, la navigation GPS et le plaisir de la découverte.

Le Mag’ de l’aventurier