[Raid] Nomad Raid, 4000 km dans le désert Marocain en youngtimers ? Pour une action solidaire !

Nomad Raid Raid

Le Nomad Raid est le dernier né des raids-aventure au Maroc. C’est un road-trip touristique, culturel et solidaire à la découverte du Maroc. À bord de Peugeot 205 trentenaires toutes décorées et préparées pour l’aventure, les équipages rallient le Sud de la France au désert Marocain. Une aventure de 4000 kilomètres en 12 jours à travers les paysages magiques du Sahara au cours de laquelle les participants prennent part à une action solidaire inédite en faveur des enfants vivant dans le désert.

👉️ Concept :

Par équipe de 2 ou 3 coéquipiers, le Nomad Raid met à l’épreuve les pilotes au cours d’un itinéraire inédit 100% désert. Toute notion de vitesse est ici exclue : les équipages se défient sur des prix honorifiques. Conduite sur le sable, orientation dans le désert, bivouacs au milieu des dunes, soirées berbères, action solidaire dans un village marocain, soirée de clôture à Marrakech… autant d’expériences à vivre et de souvenirs à rapporter en seulement 12 jours d’aventure !

Du 18 au 29 février 2024, préparez votre 205 et mettez le cap sur le Maroc pour la 4ème édition du Nomad Raid !


🤝 Action solidaire :

Le Nomad Raid est un raid-aventure solidaire à l’occasion duquel les participants ont pour mission de récolter, d’acheminer, et de distribuer des vélos ainsi que des vêtements chauds aux familles isolées du désert marocain. En deux ans, les équipages ont ainsi acheminé près d’une centaine de vélos préalablement réparés et une tonne de vêtements chauds dans quatre villages isolés de la région de Merzouga.

🗺️ Itinéraire :

L’itinéraire rallie plus de 50 étapes pour découvrir les plus beaux paysages du Maroc : les montagnes de l’Atlas, la vallée du Ziz, les dunes de Merzouga, les zones désertiques du Sahara, les gorges du Toudra et de Dadès… ainsi que ses villes mythiques : Marrakech la capitale touristique, Meknès la ville impériale, Ouarzazate et ses studios de cinéma, Zagora et ses palmeraies, Rissani, Erfoud… et les nombreux villages typiques du désert.

Le soir, les bivouacs s’installent dans des lieux atypiques, au pied des montagnes de l’Atlas, au milieu des dunes de l’Erg Chebbi, sur le lac asséché de Tafraoute… tout en profitant des soirées berbères autour du feu de camp.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Nomad Raid by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités