[Rallye-Raid] Greece Rally, un rallye-raid de 2000 km en Grèce, navigation au Roadbook + une catégorie Raid pour découvrir l'univers du Rally

[Rallye-Raid] Greece Rally, un rallye-raid de 2000 km en Grèce, navigation au Roadbook + une catégorie Raid pour découvrir l'univers du Rally

Greece Rally est un rallye-raid qui se déroule en Grèce et attire des participants du monde entier. Il s'agit d'un rallye tout-terrain qui couvre une distance de plus de 2 000 km et dure 7 jours. La course se déroule sur différents terrains, notamment des pistes en terre, des chemins rocailleux, des traversées de rivières et des cols de montagne, ce qui en fait un événement stimulant et passionnant pour les participants.

👉️ Concept :

Les participants au Greece Rally viennent d'horizons différents, y compris des pilotes professionnels, des amateurs et des équipes de divers fabricants de motos. Le rallye est divisé en plusieurs catégories : voitures, motos, quads, SSV, ATV et UTV.

Dans l'ensemble, le Greece Rally est un événement exaltant qui combine les sensations des courses tout-terrain avec la beauté et l'histoire de la Grèce. C'est une expérience stimulante mais gratifiante pour tous ceux qui y participent.

🗺️ Navigation :

Dans le Greece Rally 2023, la navigation sur l'ensemble de l'étape se fera à l'aide du Road Book. Vous pouvez UNIQUEMENT utiliser le GPS comme boussole.
Les GPS sont autorisés UNIQUEMENT dans une classe spéciale avec un itinéraire modifié, dans la classe LITE du Rallye et dans l'Adventure Ride.

L'itinéraire restera secret jusqu'à ce que le road book soit distribué aux équipages à 20h00 la veille de l'étape.
Le Road Book du Rallye de Grèce 2023 est au format standard A5 pour les voitures, et en rouleau de 145 mm de large pour les motos et les quads.


🏍️ La catégorie Rallye Challenge est une "course" dans la course...

Pour les pilotes qui n'aiment pas la pression de la course et qui préfèrent parcourir moins de kilomètres par jour.
- Véhicules : Vous pouvez participer à cette classe avec tous les types de véhicules que vous souhaitez : Moto, SSV, Quad ou Voiture
- Parcours : L'itinéraire normal de la course, ou vous pouvez parcourir 50-80% de la journée de course normale.
- Navigation : Road book ou GPS (2 sous-classes)
- Classification : Pas le temps le plus bas, mais la régularité (temps idéal pour terminer les étapes spéciales - temps idéal pour les points intermédiaires de chaque étape).
- Licence : Pas nécessaire, mais il est certain que vous devez avoir une assurance individuelle pour les accidents.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Greece Rally by OWAKA

À voir aussi... 📝

Casteu Trophy : un enduro en duo au Maroc dans les dunes de Merzouga

Casteu Trophy : un enduro en duo au Maroc dans les dunes de Merzouga

Le Casteu Trophy est un savant mélange entre deux univers : le raid et l'enduro.
Une aventure créée par David Casteu, un pilote moto français spécialisé en rallye-raid qui compte onze participations au Rallye Dakar dont une 2ᵉ place en 2007.
Il s'agit d'une course en binôme avec une moto d’enduro d’origine sans préparation rallye au coeur des paysages désertiques de Merzouga, au Maroc. 🌵
📆 Prochaines dates : du 23 au 26 Mars 2026.

Le raid moto Maroc 125 Trophée c'est maintenant en live sur Owaka !

Le raid moto Maroc 125 Trophée c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Maroc 125 Trophée, c’est une aventure motorisée unique qui se passe au coeur du désert marocain. 🏜️
Ce raid moto est ouvert à tous les possesseurs de motos de 125 cm³. 🏍️
Pas besoin de grosse cylindrée... Ici ce sont l’endurance, l’ingéniosité et l’esprit d’équipe qui font la différence.
Le tout dans une ambiance conviviale, accessible, et parfaitement encadrée. Un vrai défi personnel sur des pistes somptueuses. 💫

Le Mag’ de l’aventurier