[Cycling] Desertus Bikus 2024, 1350 km d'ultracycling au départ d'Anglet pour finir au Portugal : Setubal !

Desertus Bikus Cyclisme
[Cycling] Desertus Bikus 2024, 1350 km d'ultracycling au départ d'Anglet pour finir au Portugal : Setubal !

Desertus Bikus, une épreuve épique, rend hommage aux premiers aventuriers du célèbre Rallye-Raid Paris/Dakar des années 80. Cette épreuve d'ultracycling audacieuse et palpitante vous transporte à travers des zones désertiques en Espagne, telles que le majestueux désert des Bardenas.

👉️ Concept :

D'une longueur de 1350 km, cette aventure dure 7 jours intenses. Le point de départ est situé à ANGLET, une charmante ville côtière du sud-ouest de la France, réputée pour sa plage de sable fin et ses vagues parfaites pour les amateurs de surf. Les concurrents s'élancent de cette ville pittoresque, remplis d'excitation et de détermination, prêts à affronter les défis qui les attendent.

Le parcours de Desertus Bikus promet des paysages époustouflants, des dunes ondulantes et des horizons infinis. En traversant les étendues désertiques de l'Espagne, les aventuriers font face à des terrains accidentés et à des conditions exigeantes. Chaque journée apporte son lot de surprises, testant les compétences et la résilience des participants.

Mais Desertus Bikus est bien plus qu'un simple challenge. Les participants de Desertus Bikus sont animés par une passion commune pour l'aventure, la découverte et la conquête de l'inconnu.

Après une semaine de défis épiques, d'efforts inlassables et de camaraderie forgée sur les pistes, les valeureux concurrents de Desertus Bikus atteignent enfin leur destination finale : SETUBAL, une magnifique ville portuaire du Portugal. C'est là que l'accomplissement et la satisfaction se mêlent à la fatigue et à l'euphorie. Les visages recouverts de poussière témoignent des kilomètres parcourus et des obstacles surmontés.


🚵‍♂️ Présentation

Parcours : Environ 1350 kms / 13500 D+
Date : 13 au 20 avril 2024 (date limite d’arrivée)
Départ : Pays Basque
Arrivée : Setubal, Portugal

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Desertus Bikus by OWAKA

À voir aussi... 📝

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Jeune aventurier de 21 ans, Stan Daugustin s'élance aujourd'hui dans une expédition extrême et solidaire à travers le désert du Sahara marocain. 📍🇲🇦 Une aventure de 200 km à pied 🏃‍♂️, en autonomie complète et soutenue par Owaka à travers notre dispositif de live tracking GPS !

Elevation Vercors 2025 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

Elevation Vercors 2025 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

L’aventure Elevation Vercors est lancée ! 🚵‍♂️ Ce défi cycliste en autonomie totale emmène les participants au cœur du Vercors, sur un parcours exigeant mêlant asphalte et pistes roulantes, entre cols mythiques et panoramas grandioses. Une épreuve de bikepacking unique pour les passionnés de longue distance, qui emprunte principalement des chemins. Les VTT, Gravel et Draisienne sont chaudement recommandés, avec une préférence pour les deux premières options. Pas de formule DUO : les cyclistes partageront des moments uniques avec d'autres concurrents, mais les 350 km se feront en solo.

Cette deuxième édition Elevation Vercors s’annonce intense, tant sur le plan physique que mental. Pour assurer la sécurité des cyclistes tout au long du parcours et permettre à leurs proches de suivre leur progression en temps réel, Owaka équipe les participants d’une balise GPS performante.

Le Mag’ de l’aventurier