[Multisport] Iditarod Trail Invitational, une course hors norme en Alaska, un ultra-marathon de 30 jours !

Iditarod Trail Invitational Multisport
[Multisport] Iditarod Trail Invitational, une course hors norme en Alaska, un ultra-marathon de 30 jours !

L'Iditarod Trail Invitational est l'ultra-marathon d'hiver le plus long du monde.
Il s'agit de l'une des expériences les plus difficiles de la planète🤯. Les participants relèvent des défis physiques, environnementaux et mentaux extrêmes en parcourant la piste historique de l'Iditarod à vélo, à pied ou à ski. Exigeant l'autosuffisance et une résistance considérable pour traverser jusqu'à 30 jours et nuits de gel, l'Iditarod Trail Invitational a bâti sa réputation sur des conditions notoirement inhospitalières et un soutien extérieur minimal.

🏃‍♂️ Choisissez votre aventure

Quelle que soit la distance choisie, les vastes étendues vierges de l'Alaska fascineront et tourmenteront ceux qui sont assez courageux pour s'aventurer dans ses majestueuses étendues glaciales.

👉️ 350 MILES
L'attrait de l'exploration de la piste Iditarod attire des athlètes et des aventuriers du monde entier qui se sont qualifiés pour relever le défi de parcourir 350 miles de la nature sauvage de l'Alaska à vélo, à pied ou à ski.

👉️ 1000 MILES
Summum des ultramarathons d'hiver, l'ITI 1000 emmène les concurrents à travers les confins de la nature sauvage de l'Alaska, en suivant la piste de l'Iditarod jusqu'à son arrivée sous la célèbre arche de Nome, en Alaska. Seuls les aventuriers les plus intrépides et les mieux préparés doivent s'inscrire.

🗺️ L'itinéraire

L'ITI suit la piste historique de l'Iditarod depuis son point de départ au lac Knik, près d'Anchorage, jusqu'au village reculé de McGrath, à l'intérieur des terres, puis jusqu'à la mer de Béring, avant d'atteindre la fin de la piste à Nome.

Après le village d'Ophir, la piste se divise en deux itinéraires, l'un vers le nord et l'autre vers le sud, avant de se rejoindre à Kaltag. En règle générale, les années paires, c'est la route du nord qui est suivie, et les années impaires, la route du sud.

L'ITI suivra la route nord en 2024.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Iditarod Trail Invitational by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier