[Trail] Le Kilimandjaro, gravir le sommet de l’Afrique, le Kilimandjaro, 5.895 mètres d’altitude en 6 jours (trail & trek) !

[Trail] Le Kilimandjaro, gravir le sommet de l’Afrique, le Kilimandjaro, 5.895 mètres d’altitude en 6 jours (trail & trek) !

Venez gravir le sommet de l’Afrique, le Kilimandjaro, 5.895 mètres d’altitude !
Nous vous proposons cette expédition inoubliable sur le sommet de l’Afrique dans une ambiance sportive, chacun à son rythme en petits groupes, rythme rando classique ou en mode trail pour les volontaires, tout le monde se regroupant aux bivouacs et aussi pour le sommet tous ensemble.

👉️ Concept :

La voie Rongai que nous avons choisi est l’une des plus belles voies, avec deux nuits en bivouac en pleine nature sur un itinéraire moins fréquenté. Le Kilimandjaro est accessible en randonnée, il n’y a aucune difficulté technique. La difficulté principale est l’altitude, et nous proposons une expédition en 6 jours incluant la journée d’acclimatation à Mbahe dans le village de nos porteurs et guides afin de découvrir la vie locale. C’est au total plus d’une quarantaine de guides et porteurs qui nous accompagneront et nous aiderons, une belle aventure humaine !

Après le sommet et les neiges éternelles, une journée de repos sera consacrée à la visite d’un village Masaï, puis nous aurons le plaisir de participer à un évènement sportif local, le Kilimandjaro Trail Festival, avec un dossard au choix pour courir ou marcher 6km, 10km, ou 21km. Enfin, les deux jours de safari proposés en option dans les réserves du lac Manyara et du cratère du Ngorongoro seront inoubliables, à contempler dans leur élément naturel les éléphants, lions, zèbres, buffles, rhinocéros, singes, antilopes…

⛰️ Votre aventure dossard en main :

Réaliser un Sommet du Kilimandjaro à 5.895m tous ensemble sera notre premier objectif,
En mode trek classique, selon les étapes classiques d’une ascension en trekking,
Avec la particularité de notre agence de former plusieurs petits groupes de niveaux, en mode rythme course à pied pour les volontaires, et deux en rando plus ou moins rapide selon les niveaux,
Dans un cadre des paysages majestueux de la Voie Rongaï
Autant que dans une ambiance de sportive, pour vivre une aventure sportive, culturelle, et émotionnelle.
Et ensuite participer à un évènement Trail local, le KILIMANDJARO TRAIL FESTIVAL, 6km, 10km, ou 21km, pour vivre l’ambiance conviviale d’une course africaine sur les flancs du Kilimandjaro.

Notre Objectif – Votre réussite :
Vous garantir un maximum de plaisir, et de souvenirs inoubliables !
Vous accompagner dans la réussite de cette aventure spectaculaire, grâce à une équipe d’organisation conviviale et passionnée !

🏕️ Vous assurer une logistique solide :

– La sécurité pendant l’aventure du sommet, avec des guides locaux maîtrisant parfaitement l’itinéraire et le matériel de haute altitude (caisson hyperbare, bouteilles d’oxygène en secours),
– Des bivouacs confortables et des repas incroyables pour vous permettre de récupérer correctement (1 sac d’allègement de 12kg par personne porté par les porteurs).


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Trail To Be Alive - NED by OWAKA

À voir aussi... 📝

IncaDivide 2026 : suivez en direct le grand retour du mythe BikingMan au Pérou

IncaDivide 2026 : suivez en direct le grand retour du mythe BikingMan au Pérou

IncaDivide 2026 : la course la plus mythique de BikingMan reprend le départ ce mercredi 19 août à 7h, depuis le village d'Urubamba, au cœur du Pérou. 🇵🇪 Pour les 10 ans de BikingMan, ce parcours fondateur du championnat revient officiellement pour sa 4e édition, avec un objectif clair : traverser les Andes péruviennes sur 1200 km et 23 000 m de dénivelé positif, en totale autosuffisance.

Trail dans le désert tunisien : l'Ultra Trail Gazelles Sahara, l'évasion saharienne à portée d'un week-end

Trail dans le désert tunisien : l'Ultra Trail Gazelles Sahara, l'évasion saharienne à portée d'un week-end

Partir courir dans le désert sans poser une semaine de congés, c'est possible. Le trail dans le désert tunisien est l'une des évasions les plus accessibles pour les traileurs français en quête de dépaysement : comptez environ 2h30 de vol direct entre Paris et Tunis, puis quelques heures de route pour rejoindre les dunes de Tozeur. L'Ultra Trail Gazelles Sahara (UTGS) profite pleinement de cette proximité et propose, du 21 au 24 janvier 2027, une immersion totale dans le Sahara tunisien sur des parcours de 10 à 110 km. 🏜️

Le Mag’ de l’aventurier