Iditarod Trail Invitational

Multisport

L'ultra hivernal le plus long du monde...

Alaska

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    15 à 30
  • Distance :
    1600 km
  • Prix :
    À partir de 1600€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Budget

❄️ Concept

L' Iditarod Trail Invitational est l'ultra-marathon d'hiver le plus long au monde.
L'une des expériences les plus stimulantes de la planète, les participants bravent des défis physiques, environnementaux et mentaux extrêmes alors qu'ils parcourent le sentier historique Iditarod à vélo, à pied ou à skis. Exigeant l'autosuffisance et la résilience considérable pour traverser jusqu'à 30 jours et nuits gelés, l'Iditarod Trail Invitational a bâti sa réputation sur des conditions notoirement inhospitalières et un soutien extérieur minimal.

Choisissez votre aventure
Quelle que soit la distance de course choisie, la nature sauvage vaste et vierge de l'Alaska fascinera et tourmentera ceux qui sont assez courageux pour s'aventurer dans ses étendues majestueuses et glaciales.

👉️ 560 KM

L'attrait d'explorer le sentier Iditarod attire des athlètes et des aventuriers du monde entier qui se sont qualifiés pour relever le défi de parcourir 350 miles de nature sauvage de l'Alaska à vélo, à pied ou à ski.

Faites du vélo, courez ou skiez sur le sentier de l'iditarod
Véritable test d'endurance humaine, d'adaptabilité et de force mentale, les concurrents parcourent 350 miles/ 560Km sur le sentier historique de l'Iditarod par leurs propres moyens tout en transportant tout leur équipement de survie avec eux. Seuls six points de contrôle avec de la nourriture et des dortoirs minimaux sont proposés avant d'atteindre la ligne d'arrivée à McGrath, en Alaska.

Admissibilité
Pour être éligibles pour postuler à l'ITI 350, les athlètes doivent avoir 2 finitions dans des épreuves de qualification désignées et / ou une expérience sportive hivernale spécifique significative.
- Camp d'hiver ITI en Alaska
- Actif Epica 100 milles ou 200 km Canada
- Pointe de flèche 135 milles Minnesota
- Fat Pursuit 200 km ou 200 mile Idaho
- Fat Camp 5 jours Idaho
- La dérive 100 Wyoming
- Fat Viking 150 km Norvège
- Rovaniemi 300 km Finlande
- Susitna 100 milles Alaska
- Tuscobia Winter Ultra 160 milles Wisconsin
- Montagnes Blanches 100 milles Alaska
- Yukon Arctic Ultra 100; 300 ; 430 milles Yukon, Canada

🏃‍♂️ 1600 KM

L'apogée de tous les ultra-marathons d'hiver, l'ITI 1000 emmène les concurrents à travers les confins de la nature sauvage de l'Alaska, en suivant le sentier Iditarod jusqu'à sa conclusion sous la célèbre arche enroulée de Nome, en Alaska. Seuls les aventuriers les plus intrépides et préparés doivent postuler.

Une aventure dans le vaste inconnu
Chaque année sur l'Iditarod Trail est différente et les conditions changent en un clin d'œil pendant le trajet. Les concurrents de l'ITI 1000 peuvent faire face à des températures de -50F à 35F, des vents violents, de la pluie, des blizzards, de la neige jusqu'à la taille, de la boue, de la glace éblouissante et un ciel ensoleillé - le tout dans la même journée.

Admissibilité
Les concurrents doivent compléter l'ITI 350 au moins une fois et démontrer une maîtrise des compétences de survie en hiver et de l'autonomie dans la nature impitoyable de l'Alaska avant de postuler pour l'ITI 1000. Compte tenu du manque de soutien, des difficultés de navigation et du risque global encouru, au moins un terminer dans l'ITI 350 est obligatoire , et seuls les candidats les plus qualifiés sont sélectionnés pour ce défi de taille chaque année.

🗺️ Parcours :

L'ITI suit le sentier historique Iditarod depuis son début au lac Knik près d'Anchorage jusqu'au village intérieur isolé de McGrath, en continuant vers la mer de Béring avant d'atteindre la conclusion du sentier à Nome.

Après le village d'Ophir, le sentier bifurque vers le nord et le sud avant de rejoindre Kaltag. Généralement, les années paires, la route du nord est suivie et les années impaires, la route du sud est empruntée.

📽️ Vidéos :





📍 Points de contrôle

Sept points de contrôle avec nourriture et hébergement minimal seront à la disposition des participants. Bien qu'il n'y ait généralement pas de chemin désigné ou balisé, les athlètes doivent s'inscrire et sortir à chaque point de contrôle. Les coordonnées GPS de chaque point de contrôle seront fournies dans le guide de l'athlète envoyé à chaque athlète avant la course.

- Point de contrôle 1 - Butterfly Lake (mile 25)
Snacks, eau chaude et froide fournis
Pas d'hébergement
Les membres de la communauté sont encouragés à visiter pour soutenir les athlètes

- Point de contrôle 2 - Bentalit Lodge (mile 75)
Les coureurs paient pour les repas et l'hébergement, s'ils le souhaitent
Eau chaude et froide fournie

- Point de contrôle 3 - Finger Lake (mile 125)
Repas et hébergement sous tente fournis

- Point de contrôle 4 - Lac Puntilla (mile 150)
Repas et hébergement assurés
Repas et hébergement améliorés à vendre à Rainy Pass Lodge

- Point de contrôle 5 - Rohn (mile 200)
Repas et hébergement sous tente fournis

- Point de contrôle 6 - Nikolai (mile 300)
Repas et hébergement assurés

- Point de contrôle 7 - McGrath (mile 350)
Repas et hébergement assurés
Eau chaude et froide fournie

💰️ Tarifs :

ITI 350 1375 euros
ITI 1000 1600 euros

Caractéristiques

  • Carte/boussole

  • Trail

  • Trek / Marche

  • Multisports

  • Ski de fond

  • Fatbike

Besoin d'information sur
Iditarod Trail Invitational ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Multisport] Iditarod Trail Invitational, une course hors norme en Alaska, un ultra-marathon de 30 jours !

[Multisport] Iditarod Trail Invitational, une course hors norme en Alaska, un ultra-marathon de 30 jours !

L'Iditarod Trail Invitational est l'ultra-marathon d'hiver le plus long du monde.
Il s'agit de l'une des expériences les plus difficiles de la planète🤯. Les participants relèvent des défis physiques, environnementaux et mentaux extrêmes en parcourant la piste historique de l'Iditarod à vélo, à pied ou à ski. Exigeant l'autosuffisance et une résistance considérable pour traverser jusqu'à 30 jours et nuits de gel, l'Iditarod Trail Invitational a bâti sa réputation sur des conditions notoirement inhospitalières et un soutien extérieur minimal.

Voir toutes les actualités