[Cycling] BikingMan Brazil, course d'ultracyclisme au coeur de l’une des forêts les plus sauvages au monde

[Cycling] BikingMan Brazil, course d'ultracyclisme au coeur de l’une des forêts les plus sauvages au monde

Explorez les montagnes parmi les plus anciennes d’Amérique du Sud, et autour du massif de Mantiqueira. Vous pédalerez dans les forêts atlantiques et découvrirez la spectaculaire biodiversité brésilienne, l’une des plus sauvages au monde. Le Brésil vous réserve une expérience gravel hors normes avec sa météo tropicale et ses pistes du bout du monde.

🚵 Informations clés :

Départ : SANTO ANTONIO DO PINHAL
Distance course : 1 000 KM
Dénivelé course : 18 000 M
Durée de la course : 5 jours – 120 heures
Checkpoint : 2

🚴‍♂️ Vélo recommandé :

Le parcours est composé de 70% de routes asphaltées et 30% de pistes gravel aux revêtements variés. Selon les conditions météorologiques les routes et pistes peuvent être techniques.
Nous vous recommandons donc d’utiliser:
- CX / Gravel Bike
- Pneus de 40mm gravel
- Freins à disque + un jeu de plaquettes de rechange
- Transmission: Mono-plateau 40 dents max (avant) – cassette 11-50 (arrière) ou Double-plateau 48-31 (avant) – 11-42 (arrière)

🗓️ Programme :

Retrouvez ci-dessous les informations utiles sur la logistique et le calendrier de la course. Le départ de la course se situe à Santo Antonio do Pinhal. Si vous prenez l’avion, nous vous suggérons de vous poser à l’aéroport international de Sao Paulo. De là, vous trouverez des bus bon marché pouvant vous amener directement. La compagnie de bus accepte les cartons et sacs à vélo.

Check-in: Samedi 23 Septembre – de 14h à 18h et dimanche 24 Septembre de 12h à 15h.
Briefing pré-course: 24 Septembre à 15h.
Départ de la course: Lundi 25 Septembre à 5h.
CP1: Localisation à confirmer
CP2: Localisation à confirmer
Soirée de clôture: Vendredi 29 Septembre à 20h (à confirmer).
Horaire limite d’arrivée: Samedi 30 Septembre à 5h.




Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Love Trail 2026 : L'Aventure Trek & Trail 100% Féminine dans le Désert Marocain

Le Love Trail 2026 : L'Aventure Trek & Trail 100% Féminine dans le Désert Marocain

Imaginez l'immensité ocre du désert à perte de vue, le silence absolu troublé par le bruit de vos pas et votre respiration. Imaginez partager cette immensité avec des femmes d'exception, venues, comme vous, se dépasser et vivre une expérience véritable humaine. 💭🥾🤝🩷 Bienvenue sur le Love Trail 2026.

Chez Owaka, nous savons que l'aventure n'est pas qu'une question de kilomètres. C'est une histoire de transformation. Organisé par l'équipe passionnée de La Boucle de l'Étoile, le Love Trail est le rendez-vous incontournable des amoureuses de nature et de défis. Que vous soyez marcheuse invétérée ou traileuse aguerrie, voici pourquoi cette édition 2026 doit figurer sur votre calendrier.

Kaçkar by UTMB 2026 : L'Ultra-Trail Sauvage au Cœur des Alpes Pontiques

Kaçkar by UTMB 2026 : L'Ultra-Trail Sauvage au Cœur des Alpes Pontiques

Oubliez les plages d'Antalya ou les ballons de Cappadoce. La Turquie que nous vous proposons de découvrir avec le Kaçkar by UTMB 2026 est celle des sommets acérés, des forêts primaires et des nuages qui s'accrochent aux cimes.

Intégré aux prestigieuses UTMB World Series, cet événement est bien plus qu'une course : c'est une expédition au cœur de la chaîne pontique, dans la région de Rize. 🏔️ Si vous cherchez à collecter vos Running Stones sur un terrain technique, authentique et brutalement beau, vous êtes au bon endroit.

Les inscriptions sont déjà ouvertes. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de prendre votre dossard pour l'aventure de votre vie. 👇

Le Mag’ de l’aventurier