[Cycling] BikingMan Brazil, course d'ultracyclisme au coeur de l’une des forêts les plus sauvages au monde

[Cycling] BikingMan Brazil, course d'ultracyclisme au coeur de l’une des forêts les plus sauvages au monde

Explorez les montagnes parmi les plus anciennes d’Amérique du Sud, et autour du massif de Mantiqueira. Vous pédalerez dans les forêts atlantiques et découvrirez la spectaculaire biodiversité brésilienne, l’une des plus sauvages au monde. Le Brésil vous réserve une expérience gravel hors normes avec sa météo tropicale et ses pistes du bout du monde.

🚵 Informations clés :

Départ : SANTO ANTONIO DO PINHAL
Distance course : 1 000 KM
Dénivelé course : 18 000 M
Durée de la course : 5 jours – 120 heures
Checkpoint : 2

🚴‍♂️ Vélo recommandé :

Le parcours est composé de 70% de routes asphaltées et 30% de pistes gravel aux revêtements variés. Selon les conditions météorologiques les routes et pistes peuvent être techniques.
Nous vous recommandons donc d’utiliser:
- CX / Gravel Bike
- Pneus de 40mm gravel
- Freins à disque + un jeu de plaquettes de rechange
- Transmission: Mono-plateau 40 dents max (avant) – cassette 11-50 (arrière) ou Double-plateau 48-31 (avant) – 11-42 (arrière)

🗓️ Programme :

Retrouvez ci-dessous les informations utiles sur la logistique et le calendrier de la course. Le départ de la course se situe à Santo Antonio do Pinhal. Si vous prenez l’avion, nous vous suggérons de vous poser à l’aéroport international de Sao Paulo. De là, vous trouverez des bus bon marché pouvant vous amener directement. La compagnie de bus accepte les cartons et sacs à vélo.

Check-in: Samedi 23 Septembre – de 14h à 18h et dimanche 24 Septembre de 12h à 15h.
Briefing pré-course: 24 Septembre à 15h.
Départ de la course: Lundi 25 Septembre à 5h.
CP1: Localisation à confirmer
CP2: Localisation à confirmer
Soirée de clôture: Vendredi 29 Septembre à 20h (à confirmer).
Horaire limite d’arrivée: Samedi 30 Septembre à 5h.




Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

Elevation Vercors 2026 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

Elevation Vercors 2026 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

L’aventure Elevation Vercors est lancée ! 🚵‍♂️ Ce défi cycliste en autonomie totale emmène les participants au cœur du Vercors, sur un parcours mêlant asphalte et pistes roulantes, entre cols mythiques et panoramas grandioses. Une épreuve de bikepacking pour les passionnés de longue distance, qui emprunte principalement des chemins. Les VTT, Gravel et Draisienne sont chaudement recommandés, avec une préférence pour les deux premières options.

Cette édition Elevation Vercors 2026 s’annonce intense, tant sur le plan physique que mental. Pour assurer la sécurité des cyclistes tout au long du parcours et permettre à leurs proches de suivre leur progression en temps réel, Owaka équipe les participants d’une balise de géolocalisation.

Tembaine Desert Rally 2026 : le rallye-raid en e-bike dans le désert tunisien

Tembaine Desert Rally 2026 : le rallye-raid en e-bike dans le désert tunisien

Le Tembaine Desert Rally est un rallye-raid en vélo électrique qui traverse le Sahara tunisien du 8 au 15 novembre 2026, sur 6 jours de course entre dunes, oasis et hamadas. 🏜️🚴 Inspiré de l'esprit des légendaires Dakar africains, cet événement s'adresse aux cyclistes en quête d'une aventure de navigation, d'endurance et de stratégie, loin des sentiers battus du cyclisme classique.

Le Mag’ de l’aventurier