[Raid] Budapest Bamako, choisissez votre catégorie pour réaliser ce road-trip de plus de 8000 km à destination de Bamako !

Budapest Bamako Raid

Budapest-Bamako est une course d'aventure et de navigation à assistance minimale entre l'Europe et l'Afrique. Le B2B n'est pas une simple promenade du dimanche ou un pique-nique dans un parc. Nous n'avons pas d'hélicoptères de sauvetage, de dépanneuses, de traducteurs, d'avocats, de guides touristiques ou de psychothérapeutes. Vous devez compter sur votre chance, vos ressources et vos compétences. Une chose est certaine sur la route Budapet-Bamako : l'incertitude.

⚠️ Une aventure dangereuse ?

Le trajet Budapest-Bamako n'est pas un pique-nique dominical ou une après-midi de balade le long de la côte. Il comporte de nombreux éléments dangereux. On peut réduire tous les risques et se préparer à des situations effrayantes, mais il y a une règle très importante : en cas de danger, on ne peut compter que sur soi-même.


🏁 Catégories :

Catégorie course : dans la catégorie course, les participants doivent parcourir des étapes quotidiennes d'un camp à l'autre. Le long de la route, ils devront trouver des géo-défis, qui sont des points de navigation, généralement indiqués par des coordonnées GPS. Ces points doivent être visités, photographiés et inscrits sur une feuille de course quotidienne. Les équipes peuvent accumuler des points en complétant les étapes quotidiennes et en atteignant les géo-défis. Des pénalités sont prévues pour les étapes journalières manquées ou les excès de vitesse dans les zones résidentielles. L'équipe qui obtient le plus de points gagne. Les compétences en matière d'endurance, de navigation et de conduite sont importantes. La vitesse n'est pas un facteur décisif.

Catégorie tourisme 4×4 : Il n'y a pas de points, pas de défis géographiques ni de tâches à accomplir. Vous recevrez un road book détaillé avec les étapes quotidiennes, quelques aides à la navigation quotidiennes et vous serez libre de vagabonder et de découvrir. La catégorie tourisme est synonyme d'aventure, de découverte, de contact avec d'autres personnes et de visite d'endroits dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence. Cependant, la route peut être difficile et un bon véhicule 4×4 tout-terrain est fortement recommandé.

Catégorie touring : Vous n'avez pas besoin d'un véhicule 4×4. Vous pouvez parcourir cette catégorie de rallye dans une voiture de tourisme. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de chemins de terre ou de sections difficiles.

Catégorie spirit : Cette catégorie est essentiellement la même que la catégorie Touring. Cependant, les équipes de la catégorie Spriti sont dispensées des frais d'inscription. Oui, si vous préservez l'esprit fondateur du rallye, vous pouvez participer gratuitement. Il ne reste que 20 places chaque année et vous devez soumettre votre idée de véhicule dès le début. Si votre idée est acceptée, vous êtes admis.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Budapest Bamako by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités