[Raid] Scotland Rally, un roadtrip de 6 étapes sur les routes les plus spectaculaires d'Angleterre et du Pays de Galles jusqu'en Écosse !

Scotland Rally Raid

Le Scotland Rally est sans doute le roadtrip le plus majestueux au monde avec 6 étapes sur les routes les plus spectaculaires d'Angleterre et du Pays de Galles jusqu'en Écosse. Après un trajet le long de l'emblématique NC 500, tu franchiras la ligne d'arrivée sur l'île de Skye.

👉️ Concept :

Cette aventure commence sur le continent européen. Depuis le vieux continent, toutes les équipes se rassemblent et reçoivent un roadbook détaillé et traversent ensuite la Manche. Le roadbook indique les plus belles routes, les meilleurs endroits et point de vue de l'itinéraire.

Tu parcourras des routes légendaires, tu passeras par des checkpoints, des châteaux historiques et des raccourcis secrets. Tu effectueras le rallye à ton propre rythme et tu pourras t'arrêter où tu veux. Chaque jour, l'arrivée se situe à un endroit atypique, où tu auras la possibilité de camper ou de dormir dans un hôtel.

Tout au long du parcours, tu pourras effectuer des challenges en lien avec le rally. L'équipe qui remportera le plus de points aura le privilège de conduire une icône automobile britannique pendant un an : une Mini Cooper bleue vintage.

🗺️ Itinéraire :

Le Scotland Rally garantit 1 800 km de pur plaisir sur les routes. Traverse le Royaume-Uni sur des routes de campagne bucoliques ainsi que le long de lacs majestueux. Termine ton aventure au milieu d'un magnifique paysage rural et vallonné sur la sublime île de Skye.
Note : ce rallye n'est pas pour les âmes sensibles.

🚘️ Véhicule :

Même la plus moyenne des Passat bleu foncé peut devenir un petit bijou à condition d'être créatif. Nous ne vous refuserons pas si votre voiture n'est pas assez spéciale mais vous n'obtiendrez pas un score élevé à l'inspection lors du départ !

Bien entendu, tout véhicule doit être conforme à la législation en vigueur sur la voie publique. Il vous incombe de veiller à ce que votre véhicule s'y conforme. Pensez aux papiers, aux assurances, à l'interdiction des gyrophares bleus, ...

Il n'y a aucune condition concernant l'âge minimum, le budget maximum, le type de voiture, ... Tout est permis tant que c'est légal. La longueur maximale du véhicule est de 6 mètres. Si tu souhaites participer avec un véhicule plus long, nous te demandons de nous contacter au préalable. La participation avec des remorques et des mobile homes n'est possible que si elle est demandée et confirmée par courrier.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Scotland Rally by OWAKA

À voir aussi... 📝

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe 2024 c'est maintenant en live : raid youngtimers en Europe !

Blue Rallye Europe, c'est maintenant en live ! Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous.
Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe à travers un itinéraire insolite de 4 000 km ! À partager par équipage de 2 personnes.

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Cyril Cassou sur le Swank Rally Di Sardegna : les équipements à avoir dans sa malle, quelle licence pour partir sur un rallye-raid ?

Lorsqu'on débute en rallye-raid, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Alors, pour vous aider, nous avons posé des questions à Cyril suite à sa participation au Swank Rally di Sardegna. Quelle préparation physique, quelle licence et quel équipement faut-il avoir dans sa malle pour partir sur un rallye-raid ?

👉️ L'interview de Cyril Cassou

Voir toutes les actualités