[Enduro] Red Bull Romaniacs, une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie !

[Enduro] Red Bull Romaniacs, une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie !

La Red Bull Romaniacs est une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie. Elle est considérée comme l'une des épreuves les plus difficiles du monde en enduro.

👉️ Concept :

La course se déroule sur plusieurs jours et couvre des centaines de kilomètres de terrain accidenté, notamment des collines escarpées, des sentiers rocailleux et des pistes forestières étroites. Des concurrents du monde entier viennent participer à l'événement, qui est divisé en plusieurs catégories : professionnels, experts et amateurs.

La course est réputée pour sa difficulté, et seul un petit pourcentage de coureurs l'achève chaque année. Les coureurs doivent être préparés physiquement et mentalement pour relever ce défi exténuant, et l'événement est devenu un spectacle populaire tant pour les fans que pour les concurrents.


🏍️ La course :

L'événement se compose de 5 jours de course, du "Prologue en ville" et de 4 jours de rallye enduro dans les montagnes des Carpates roumaines.
Les étapes quotidiennes difficiles et techniquement exigeantes dans des paysages vallonnés sont caractéristiques de l'itinéraire et peuvent être parcourues avec des motos d'enduro standard avec une autonomie de 80 kilomètres. Il est explicitement indiqué que les caractéristiques sélectives de l'itinéraire et le temps maximum réalisable pour chaque section et chaque jour sont conditionnés par les conditions météorologiques, la persévérance et la capacité de conduite et peuvent entraîner un taux d'échec considérable.

🧭 Navigation :

L'itinéraire comporte des balises de piste, des balises de séparation des classes de course, des drapeaux de points de contrôle et des arches de départ Red Bull et d'arrivée Red Bull Offroad.
Des cartes de secours seront fournies par l'organisateur (pour les cas d'urgence uniquement). Pour des raisons de sécurité, l'utilisation d'un GPS Garmin est nécessaire.
L'image de la piste GPS du jour suivant sera téléchargée sur le GPS du concurrent par l'équipe technique GPS de l'organisateur.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Red Bull Romaniacs by OWAKA

À voir aussi... 📝

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid qui s'adresse aux amateurs comme aux professionnels, en Sardaigne

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid qui s'adresse aux amateurs comme aux professionnels, en Sardaigne

Le Swank Rally di Sardegna c'est le rallye-raid qui s'adresse à tout le monde, aux amateurs comme aux professionnels. 🫵
Il se déroule en Sardaigne. 🏝️
Cet évènement moto a déjà réuni des pilotes de renommée mondiale tels que Stéphane Peterhansel, Alessandro Botturi, Benjamin Melot...
C'est une véritable opportunité pour débuter et découvrir le milieu du rallye-raid grâce à la catégorie expérience (sans chrono) ou bien pour se perfectionner avec la catégorie rallye. 💪🏻
📆 Prochaines dates : du 29 Septembre au 4 Octobre 2026.

Maroc Sport Tour, c'est maintenant en live !

Maroc Sport Tour, c'est maintenant en live !

Le Maroc Sport Tour est un raid moto qui se déroule au Maroc. 🇲🇦
Maroc Sport Tour, c'est maintenant en live ! Cet évènement vous emmène à la rencontre des sites les plus remarquables du Maroc et à la découverte de vos propres limites. Avec votre Road-Book et GPS vous assurez votre navigation et gérez votre progression en roulant à votre rythme. 👍

Le Mag’ de l’aventurier