[Enduro] Red Bull Romaniacs, une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie !

[Enduro] Red Bull Romaniacs, une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie !

La Red Bull Romaniacs est une course annuelle de motos tout-terrain d'enduro extrême organisée en Roumanie. Elle est considérée comme l'une des épreuves les plus difficiles du monde en enduro.

👉️ Concept :

La course se déroule sur plusieurs jours et couvre des centaines de kilomètres de terrain accidenté, notamment des collines escarpées, des sentiers rocailleux et des pistes forestières étroites. Des concurrents du monde entier viennent participer à l'événement, qui est divisé en plusieurs catégories : professionnels, experts et amateurs.

La course est réputée pour sa difficulté, et seul un petit pourcentage de coureurs l'achève chaque année. Les coureurs doivent être préparés physiquement et mentalement pour relever ce défi exténuant, et l'événement est devenu un spectacle populaire tant pour les fans que pour les concurrents.


🏍️ La course :

L'événement se compose de 5 jours de course, du "Prologue en ville" et de 4 jours de rallye enduro dans les montagnes des Carpates roumaines.
Les étapes quotidiennes difficiles et techniquement exigeantes dans des paysages vallonnés sont caractéristiques de l'itinéraire et peuvent être parcourues avec des motos d'enduro standard avec une autonomie de 80 kilomètres. Il est explicitement indiqué que les caractéristiques sélectives de l'itinéraire et le temps maximum réalisable pour chaque section et chaque jour sont conditionnés par les conditions météorologiques, la persévérance et la capacité de conduite et peuvent entraîner un taux d'échec considérable.

🧭 Navigation :

L'itinéraire comporte des balises de piste, des balises de séparation des classes de course, des drapeaux de points de contrôle et des arches de départ Red Bull et d'arrivée Red Bull Offroad.
Des cartes de secours seront fournies par l'organisateur (pour les cas d'urgence uniquement). Pour des raisons de sécurité, l'utilisation d'un GPS Garmin est nécessaire.
L'image de la piste GPS du jour suivant sera téléchargée sur le GPS du concurrent par l'équipe technique GPS de l'organisateur.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Red Bull Romaniacs by OWAKA

À voir aussi... 📝

Fenek Rally Maroc, un rallye-raid de 1300 km de pistes, dunes et rivières de sable...

Fenek Rally Maroc, un rallye-raid de 1300 km de pistes, dunes et rivières de sable...

Le Fenek Rally est un rallye-raid ouvert aux motos, quads, SSV/buggies, 4x4 tout-terrain et camions ; il se déroule au Maroc. 📍
📆 Prochaines dates : du 22 au 31 Mai 2026.

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

La Grappe de Cyrano est un enduro classique d’environ 400km sur les chemins du Périgord, en France. 📍
La course se déroule sur 2 jours et comporte 8 spéciales chronométrées pour ceux qui veulent assouvir leur esprit compétiteur.
Cette compétition se démarque par son ambiance conviviale puisqu'elle rassemble des enduristes professionnels comme amateurs.
📆 Prochaines dates : du 1er au 2 Mai 2026.

Le Mag’ de l’aventurier