[Enduro] Rand'Auvergne 2023, le programme, les infos de l'édition 2023 !

[Enduro] Rand'Auvergne 2023, le programme, les infos de l'édition 2023 !

La 32ème édition de la classique Auvergnate se déroulera les 24 et 25 Juin 2023. Deux jours de courses au départ d’Ambert, la capitale de la Fourme.

👉️ Concept :

Plus de 400 kilomètres dans les sentiers et voies romaines du Livradois Forez qui ont fait de la Rand’Auvergne la plus enduro des classiques. Toujours 10 spéciales au programme et les plus grands noms de l’enduro Français au départ.

La RAND'AUVERGNE est un rallye national de zone européenne inscrit au calendrier de la FFM. Le parcours, essentiellement tout terrain, a une longueur totale d'environ 400 km. Pour des raisons organisationnelles et environnementales, le nombre d’engagés est volontairement limité à 600.

📆 Programme :

Vendredi 23 juin 2023 à Ambert – De 13h à 21h
- 1) - Vérifications administratives

- 2) - Vérifications techniques du véhicule engagé (Cf. §- 5 – Article 12 - page 8/14 pour les sanctions liées aux non conformités).
- Les motocycles utilisés doivent avoir été dûment réceptionnées par le Service des Mines soit par type soit à titre isolé (Cf. règlement de la FFM).
- Des contrôles techniques, supervisés par des contrôleurs agréés, sont effectués avant la mise en parc fermé.
Ceux-ci portent sur les points suivants :
- Le bruit (Contrôle au sonomètre suivant les normes de l'enduro).
- La conformité générale du motocycle. (Cf. règlement FFM).
- La conformité du casque et des protections pectorales et dorsales du pilote engagé. (Cf. règlement de la FFM).
- La concordance de la carte grise par rapport au motocycle présenté.
- La présentation d’un système antivol individualisé.

- 3) - Mise en parc fermé du véhicule engagé (Cf. § - 5 – Article 13 – page 8/14 pour les sanctions liées au non respect des règles).
- Les vérifications administratives et techniques ont été préalablement effectuées. (Cf. §- 2 – 1 et 2) – page 3 et 4/14
- Le motocycle doit pénétrer et sortir moteur arrêté.
- Le motocycle doit être stationné sur sa béquille faisant partie intégrante de son châssis. (Cf. §- 2 – 2)
- Le système antivol doit être installé sur une des roues du véhicule. (Cf. §- 2 – 2)
- Le parc fermé est gardé la nuit.
- Le dimanche soir, à la fin de l’épreuve, il n'y a pas de parc fermé.

Samedi 24 juin 2023
- Départ de la 1ère boucle à 7h30 à AMBERT.
- Arrivée de la 1ère boucle vers 17 h à AMBERT.
- Affichage du classement des différentes épreuves « spéciales » et du général de la journée.

Dimanche 25 juin 2023
- Départ de la 2ème boucle à 7h30 à AMBERT.
- Arrivée de la 2ème boucle vers 16 h à AMBERT.
- Affichage du classement des différentes épreuves « spéciales » de la journée et du général de l'épreuve à 18 h.
- Remise des prix aux alentours de 19 h.

📽️ Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Rand'Auvergne by OWAKA

À voir aussi... 📝

Crazy Dust Raid, le raid automobile le plus fun du désert, c'est maintenant en direct sur Owaka Live !

Crazy Dust Raid, le raid automobile le plus fun du désert, c'est maintenant en direct sur Owaka Live !

Crazy Dust Raid est le raid auto qui ne manque pas de caractère ! 🚗🏜️
Ce raid, qui se déroule au Maroc, est à la fois humanitaire et décalé ; c'est l’aventure de ceux qui osent : une vieille voiture, une préparation minimaliste et 3000 km de désert marocain à avaler. 🚗🏜️
👉🏻 Cette aventure s’adresse à tous, sans limite d’âge ni de compétences : il suffit d’un esprit aventureux et d’un peu de débrouillardise. 😉
Et vous pouvez suivre en direct les équipages à travers le Maroc sur Owaka Live. 📍🌵

Suivez en direct les participants du 206 Aventure sur Owaka Live !

Suivez en direct les participants du 206 Aventure sur Owaka Live !

Le 206 Aventure est un raid automobile en Peugeot 206 à la découverte du Maroc. 🇲🇦
Cette aventure offroad s'adresse à tous les passionnés de Peugeot 206 qui veulent vivre un voyage inoubliable à bord de leur voiture tout en parcourant les plus beaux paysages marocains. 🚗🏜️
A suivre en direct sur Owaka Live ! 📌

Le Mag’ de l’aventurier