[Rallye-Raid] Swank Rally Tunisia, un rallyeraid ouvert aux motos modernes et avec l'utilisation d'instruments de navigation.

Swank Rally Tunisia Rallye-Raid

Le "Swank Rally Tunisia 2023" est une épreuve de motocyclisme de type "rallye" réservée aux motos conformes au règlement, ouverte aux motos de type enduro/rallye, maxi enduro.

👉️ L'épreuve est divisée en 2 groupes et 4 catégories :

- le groupe "Expérience" Cat. E1, qui couvre l'ensemble du parcours à des fins de tourisme non compétitif, conformément au CDS.
- le groupe "Rallye" Cat. R1, R2, R3, R4, qui parcourent l'itinéraire en conformité avec le CDS, avec une section sélective.

🏍️ Motos admises

Les motos inscrites doivent être immatriculées, assurées, révisées et en parfait état de fonctionnement.
Les échappements doivent être de type homologué ainsi que les pneus (pneus de motocross interdits). Il est obligatoire
trois autocollants fournis par l'organisateur, un à l'avant et un de chaque côté de la moto, avec le numéro de course, le logo de l'événement et les sponsors. Le directeur de course ne peut accepter ou exclure de l'épreuve les motos qui ne sont pas conformes aux règles ci-dessus.

swank-rally-tunisia-roadbook-rallyeraid-dakar

📆 Le programme

La manifestation, structurée en 4 étapes, se déroulera du 17 au 21 avril 2023 selon le programme suivant :
- Lundi 17/04 Douz : Vérifications techniques/sportives, briefing et spéciale du prologue. Transferts. Km. 40, prologue Km.7
- Mardi 18/04 1ère étape : Douz - Campo Zmela Km. 165 PS. Km. 98,4
- Mercredi 19/04 2ème étape : Campo Zmela - Matmata Km. 165 Ps. Km. 52,9
- Jeudi 20/04 3ème étape : Matmata - Campo Mars (Tembaine) Km. 227 PS. Km. 116,8
- Vendredi 21/04 4ème étape : Campo Mars - Douz Km. 104 Ps. Km. 98,1

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué de Swank Rally Tunisi by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités