[Trail] Festival Templiers, une aventure avec 13 courses de trail accessible à tous !

[Trail] Festival Templiers, une aventure avec 13 courses de trail accessible à tous !

Le Festival des Templiers regroupe 13 courses de trail / trek dont les fameuses : l'Endurance Trail et Les Templiers.
De 106 km à 4,2 km de course, les 13 distances disponibles permettent de rendre cette aventure accessible à tous !

L'aventure débute à Millau le 19 octobre 2023.

👉️ Grand Trail des Templiers :

Le départ est unique et chargé en émotion dans la nuit noire. Ca débute en douceur par la route de Paulhe jusqu’au hameau Carbassas. Puis le peloton s’étale sur la route du cimetière de Paulhe avant d’attaquer la montée sur le plateau par le chemin des cerisiers puis par la terrible bosse de Carbassas, large mais très pentue où l’on peut observer le spectacle féerique de 2500 frontales ondulant dans la nuit. De là, on chemine à travers causse avec le jour qui se lève à l’horizon par de belles pistes forestières en passant par Betpaumes, Le Sonnac, La Tour. De ferme en ferme, on rejoint ainsi Peyreleau par une belle descente en surplomb au dessus de la vallée du Tarn. Attention à bien se placer car il s’agit de la première section en monotrace. Et c’est le premier ravitaillement avec un accueil de plusieurs milliers de spectateurs.


🏃‍♂️ Endurance Trail :

Le départ sera donné au pied du Causse Noir, majestueux sous le regard de la pleine lune. Et très vite vous êtes confrontés à de la pure technicité afin de profiter pleinement de la variété de ces causses et vallées.
Certaines sections de belles pistes forestières seront préservées pour rejoindre les plus beaux sites de ces plateaux et de ces gorges profondes.
3 causses sont donc au programme (Causse Noir, Causse Méjean et Larzac), et 3 vallées (la Dourbie, la Jonte et le Tarn). Ainsi que de nombreux petits villages caussenards et médiévaux : Peyreleau, Le Rozier, Le Truel, St Andté de Vézines, Montméjean, La Roque Ste Marguerite, Pierrefiche, Mas de Bru.

🎒 Le matériel obligatoire :

- Le dossard propre à chaque coureur porté de façon visible et dans son intégralité pendant toute la course sur lequel est inscrit le N° de téléphone d’urgence à utiliser en cas de besoin.
- La puce informatique propre à chaque dossard et chaque coureur
- Une réserve en eau (et/ou boisson énergétique) au minimum de 0,6 litre pour les courses suivantes :
Dourbie Formi, Monna Lisa, VO2 Trail, Trail des Troubadours
- Réserve en eau de 0,75 litre pour les courses suivantes : Endurance Trail, Intégrale des Causses, Grand Trail des Templiers, Marathon des Causses, Marathon Trail du Larzac, la Boffi Fifty.
- La lampe frontale en état de marche avec piles neuves est obligatoire au départ pour toutes les courses ayant une section de nuit (Endurance Trail, Intégrale des Causses, Templiers, Marathon Trail du Larzac). La lampe frontale est également obligatoire pour les derniers concurrents du Marathon des Causses, de la Boffi Fifty et de la VO2 Trail. La lampe frontale demeure obligatoire pendant le déroulement de la course pour les périodes de nuit.
- Une éco-tasse (plus de gobelets sur les ravitaillements)



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Endurance Trail by OWAKA

À voir aussi... 📝

L'Ultra Trail des Gazelles Sahara revient en janvier 2026 au coeur du désert tunisien !

L'Ultra Trail des Gazelles Sahara revient en janvier 2026 au coeur du désert tunisien !

L'UTGS, autrement dit l'Ultra Trail des Gazelles Sahara est une course de trail qui se déroule au cœur du Sahara tunisien, offrant aux participants une aventure immersive au milieu des dunes et des paysages désertiques. 🏜️
En plus du défi sportif 🏃‍♂️, cet événement ultra-trail est également porteur d'une dimension solidaire, avec un engagement fort de l'organisation pour soutenir des projets de développement communautaire dans la région. Que vous soyez un coureur aguerri ou amateur, plusieurs formats sont proposés : 110 km non-stop, 70 km, 35 km et 15 km, permettant à chacun de relever un défi à sa mesure. L'évènement complet se tiendra du 8 au 11 janvier 2026 et la course débutera à 8h30 le 📆 samedi 10 janvier 2026.

Marathon des Sables Pérou, c'est maintenant en live sur Owaka !

Marathon des Sables Pérou, c'est maintenant en live sur Owaka !

Le MDS 120 Peru, c'est maintenant en live sur Owaka ! 👀
🏃‍♂️ Le concept Marathon Des Sables allie aventure et découverte pour une semaine hors du temps sur les traces des Incas et au coeur du désert d'Ica, une zone protégée unique au monde au Pérou. 🏜️

Le Mag’ de l’aventurier