[Multisport] Expedition Canada, la seule course d'aventure multisport ARWS au Canada !

[Multisport] Expedition Canada, la seule course d'aventure multisport ARWS au Canada !

Expedition Canada est la seule course d'aventure ARWS (Adventure Racing World Series) au Canada. Organisée dans la magnifique région de l'Okanagan, en Colombie-Britannique, par Hoodoo Adventures.

👉️ Concept :

Les épreuves se déroulent dans la vallée de l'Okanagan et ses environs, en Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada, sur un terrain d'une beauté unique et géologiquement formidable. Les athlètes peuvent s'attendre à disparaître dans une région spectaculaire présentant des vallées profondes, des lacs impressionnants, des sommets alpins accidentés et des formations rocheuses de renommée mondiale. Du désert aux sommets enneigés, parfois le même jour, les forêts, les cours d'eau, les prairies d'altitude et les réseaux de sentiers, qui semblent interminables, ne sont que quelques-uns des points forts de la région.


🧭 Informations clés :

Date : 23 - 29 mai 2023
Lieu : Okanagan, BC, Canada
Durée de la course : 4-6 jours
Inscriptions : Ouvert maintenant !
Taille de l'équipe : Équipes de 4 personnes

Fait partie de l'Adventure Racing World Series (ARWS)

🙋‍♂️ Catégories

Équipe mixte (au moins un coéquipier est une femme et un homme)
Équipe féminine
Équipe masculine
Équipe jeune (la somme des âges doit être inférieure ou égale à 110)
Équipe de maîtres (la somme des âges doit être de 190 ou plus)

💰️ Tarifs :

- Tarif préférentiel $4400 CAD - $1100 CAD/personne ($3400 USD - $850 USD/personne) jusqu'au 1er octobre 2022
- Prix normal $5200 CAD - $1300 CAD/personne ($4015 USD - $1004 USD/personne) Du 2 octobre 2022 au 1er février 2023
- Entrée tardive $5800 CAD - $1450 CAD/personne ($4480 USD - $1120 USD/personne) du 2 février 2023 au 15 mars 2023



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Expedition Canada by OWAKA

À voir aussi... 📝

Top départ du Sahara Gravel 2026 : c'est maintenant en live !

Top départ du Sahara Gravel 2026 : c'est maintenant en live !

Le Epicos Sahara Gravel est sur le point de débuter ! Du 24 au 27 février 2026, les cyclistes 🚴 s’élanceront sur un parcours exceptionnel de 445 km, reliant les montagnes de l’Atlas aux dunes dorées du Sahara 📍. Une aventure unique mêlant défi sportif et découverte du Maroc ! 🇲🇦 Sahara Gravel propose une course par étapes de 4 jours sur certaines des plus belles routes de gravier, s'étendant de Ouarzazate à Erg Lihoudi dans le désert du Sahara.

La Transtica 2026 : Le guide complet de l’ultra-trail mythique au Costa Rica

La Transtica 2026 : Le guide complet de l’ultra-trail mythique au Costa Rica

Traverser un pays d'une côte à l'autre, à la seule force de ses jambes, est l'un des rêves les plus purs de tout aventurier. La Transtica, ultra-trail à étapes propose exactement cela : relier l'Océan Pacifique à la Mer des Caraïbes à travers le Costa Rica. 🇨🇷🌴 Partez du 26 novembre au 5 décembre pour une expédition humaine et sportive au cœur d'une biodiversité unique. 🏞️

Pour l'édition 2026, l'organisation peaufine un tracé qui mettra vos sens et votre endurance à l'épreuve. Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer ce défi hors norme. ⬇️

Le Mag’ de l’aventurier