[Rallye-Raid] Africa Eco Race, le seul rallye-raid ralliant deux continents, de l'Europe à l'Afrique.

Africa Eco Race Rallye-Raid

⚠️ Report de l'aventure au 30 décembre - 14 janvier 2024
Désormais, les yeux se tournent vers 2023 et plus précisément sur la 15ème édition de l'Africa Eco Race qui se déroulera du 11 au 26 mars 2023.
Pour 2023 à l'Africa Eco race vous pourrez vous inscrire pour participer entant que moto, quad, auto, camion mais aussi Motul Xtreme Rider (malle moto) et SSV Xtreme Race.👇️

🏍️ Le défi des Motul Xtreme Rider

La catégorie Motul Xtreme Rider, apellée Malle Moto, est réservée aux pilotes de moto et de quad, sans assistance ni aide extérieure.

"Un réel défi, un véritable dépassement de soi pour ces purs amateurs, véritables héros !"

Attention ! Les pilotes de la catégorie Motul Xtreme disposent d'un espace dédié dans les camions d'assistance MOTUL mis en place par l'organisation. Tout autre mode de transport est prohibé.

Le pack de transport comprend : Deux malles, une tente et deux roues complètes (quatre pour les multicylindres).


🏁 SSV Xtreme Race

L'AFRICA ECO RACE ouvre la possibilité aux amateurs de concourir avec des véhicules "Side by Side", tout en respectant certaines règles :
▪ Les SSV avec moteur atmosphérique doivent respecter un poids minimum de 825 kilos sans carburant.
▪ Les SSV avec moteur atmosphérique de plus de 1000 cm3 et de moins de 2000 cm3 doivent peser au minimum 1150 kilos sans carburant et avoir un diamètre extérieur des pneumatiques de 32 pouces maximum.
▪ Les SSV avec moteur turbo doivent peser minimum 925 kilos sans carburant.

Tous ces véhicules doivent être équipés d'une roue de secours et être en configuration de course.


💰️ Tarifs :

Comme à l’accoutumée, le bateau Aller/Retour du véhicule et l’Aller bateau en cabine de chaque participant sont inclus dans les frais d’inscriptions ainsi que le visa Mauritanien, les assurances …

Changement au niveau du tarif de la catégorie SSV XTREME RACE : désormais, le ravitaillement essence pendant les spéciales est inclus dans l’engagement, une manière d’être d’avantage transparent.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Africa Eco Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités