[Raid] Raid des Légendes, un raid au Maroc pour les motos et autos d'avant 1999 !

Le Raid des Légendes Raid

Le Raid des Légendes est un grand raid au Maroc, ouvert aux Autos, Motos et 4x4 de légende, jusqu’à 1999, ayant participé aux mythiques rallyes raids d’antan ou marqué leur génération d’une manière ou d’une autre...

👉️ Concept :

Le Raid des Légendes vise à renouer avec l’esprit de ces premières épreuves.
Il s’agit d’une véritable épreuve de navigation avec l’encadrement et l’organisation d’un rallye mais sans les contraintes de la course.
Entièrement basé sur la convivialité et l’entraide, cet événement est destiné aux passionnés de sport mécanique ou de voyages aventures, nostalgiques de l’époque où Thierry Sabine envoyait « des aventuriers ordinaires défier le désert avec les moyens du bord ».
C’est avant tout un défi humain durant lequel le dépassement de soi et la solidarité sont inévitables pour franchir la ligne d’arrivée.
Un classement sera établi par le relevé quotidien du kilométrage parcouru. Le vainqueur se verra offrir son engagement à l'édition suivante.

raid-des-legendes-maroc-auto-moto-youngtimers

🏍️ Véhicules :

Le Raid des Légendes est réservé aux AUTOS en 2 et 4 roues motrices, MOTOS TRAILS et 4X4 de légende (jusqu'à 1999).
Il s'agit d'un grand raid au Maroc, ouvert et accessible à tous.
Il ne s’agit pas d’une course mais d’une véritable épreuve de navigation, sans notion de vitesse. Chacun est libre de rouler à son rythme, le seul critère permettant de remporter l’épreuve étant la précision de la navigation.

Les 4x4 et les camions sont acceptés dans un rôle d’assistance uniquement.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Le Raid des Légendes by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités