[Trail] Grand Trail de Serre-Ponçon, un trail, 5 distances, autour du lac de Serre-Ponçon !

Le Grand Trail de Serre Ponçon Ultra-trail
[Trail] Grand Trail de Serre-Ponçon, un trail, 5 distances, autour du lac de Serre-Ponçon !

Après deux éditions unanimement saluées, Le Grand Trail confirme en 2023 sa volonté de renouer avec les racines de la discipline : une pratique du trail plus authentique, valorisant les ressources du territoire, respectueux de son environnement, moins formatée, avec un focus sur l’esprit d’entraide et de solidarité.

👉️ Informations sur l'Ultra-Trail :

Le Grand Trail de Serre-Ponçon est une épreuve de course à pied longue distance ouverte en solo et aux équipes de 2 ou 3 coureurs. Le départ fictif sera donné le vendredi 15 septembre à 10h00 pour tous, depuis le Plan d’Eau d’Embrun. La course sera encadrée jusqu’ à l’entrée de la digue des Crots (km 1) avec une vitesse limitée.

Le principe de l’épreuve est de privilégier au maximum l’autonomie des coureurs. A ce titre, il sera demandé une autosuffisance importante en termes d’alimentation et une attention particulière pour suivre le balisage du parcours.

Inscription ouverte à partir du 1er décembre
Lien vers les règlements 2023

📆 Voici le programme détaillé de l'édition 2023 :

Jeudi 14 septembre :
14h – 20h : Retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (Grand Trail 164km solo et team)
18h : Briefing coureur du Grand Trail 164km solo et team, Plage du d’eau d’Embrun
14h – 20h : Ouverture Salon Partenaire, Plage du Plan d’eau d’Embrun

Vendredi 15 septembre :
8h30 – 9h30 : Dernier retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (Grand Trail 164km solo et team uniquement)
10H : DÉPART DU GRAND TRAIL, SOLO ET TEAM À EMBRUN
14h – 20h : Retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (74 km, 49 km et 28 km)
14h – 20h : Ouverture Salon Partenaire, Plage du d’eau d’Embrun

Samedi 16 septembre :
6h – 7h00 : Retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (pour les courses du jour uniquement: 74km, 49km, 28km)
6h30 : Départ des navettes mises à disposition des coureurs du 74km à partir du plan d’eau d’Embrun, à côté du mini-golf, jusqu’au départ d’Espinasses
7h00 : Départ des navettes mises à disposition des coureurs du 49km et 28km à partir du plan d’eau d’Embrun, à côté du mini-golf, jusqu’aux départs de Chorges et Reallon-Base des Iscles
8H : DÉPART DU 74 KM D’ESPINASSES
8H : DÉPART DU 49 KM DE CHORGES
9H : DÉPART DU 28 KM DE REALLON-BASE DES ISCLES
10h – 20h : Ouverture Salon Partenaire, Plage du d’eau d’Embrun
10h : ARRIVÉE Plage du Plan d’eau d’Embrun des premiers du 164KM SOLO (25h de course)
11h30 : ARRIVÉE Plage du d’eau d’Embrun des premiers du 28KM (3h de course)
13h : ARRIVÉE Plage du d’eau d’Embrun des premiers du 49KM (5h de course)
14h30 : ARRIVÉE Plage du d’eau d’Embrun des premiers du 164KM TEAM (27h30 de course)
16h : ARRIVÉE Plage du d’eau d’Embrun des premiers du 74KM (8h de course)
10h-20h : Retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (RDV EN TRAIL INCONNU et 18 km

Dimanche 17 septembre :
6h30 – 7h30 : Dernier retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (RDV EN TRAIL INCONNU)
6h30 : Départ des navettes mises à disposition des coureurs du RDV EN TRAIL INCONNU à partir du plan d’eau d’Embrun, à côté du mini-golf, jusqu’au départ. Dernière navette à 6h45.
7H30 : DÉPART DU 30 RDV EN TRAIL INCONNU
7h – 9h : Dernier retrait des dossards, Plage du Plan d’eau d’Embrun (18 km uniquement)
8h30 – 9h00 : Départ des navettes mise à disposition des coureurs du 18 km à partir du plan d’eau d’Embrun, à côté du mini-golf, jusqu’au départ de Savines-Le-Lac.
10h – 15h : Ouverture Salon Partenaire, Plage du d’eau d’Embrun
10H : DÉPART DU 18 KM À SAVINES-LE-LAC
13H30 : DÉPART DES COURSES ENFANT, Plage du d’eau d’Embrun
14h30 : Remise des prix / clôture de l’évènement : Plage du d’eau d’Embrun



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Le Grand Trail de Serre Ponçon by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Marathon des Sables Raid Namibie c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Marathon des Sables Raid Namibie c'est maintenant en live sur Owaka !

🏁 Top départ du Marathon des Sables Namibia 2025 !
L’aventure extrême est lancée ! Les participants du mythique Marathon des Sables Raid Namibia s’élancent pour une traversée exceptionnelle du désert du Namib. 🏜️ 3 étapes d’effort, d’endurance et de dépassement de soi dans un décor aride et fascinant !

Abalone Marathon de Nantes : suivez une partie de la team en live sur Owaka !

Abalone Marathon de Nantes : suivez une partie de la team en live sur Owaka !

🏁 Top départ pour l’Abalone Marathon de Nantes 2025 !
Ce week-end, Nantes vibre au rythme de l’Abalone Marathon : un événement phare du calendrier sportif français qui fait peau neuve cette année avec une expérience totalement repensée ! 🏃 Grâce à Owaka Live, la team Abalone sera équipée de balises GSM qui s'actualisent toutes les 5 secondes afin de suivre leur progression individuelle sur toutes les épreuves 👀 N'en ratez pas une miette et suivez-les pour les encourager ! 👏

Le Mag’ de l’aventurier