[Raid] The Green Expedition, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] The Green Expedition, c'est maintenant en live sur Owaka !

The Green Expedition, c'est maintenant en live sur Owaka ! Une nouvelle aventure 100% électrique s'élancera sur les traces de l'Aéropostale de Toulouse à Cap Juby au Maroc.

👉️ Les défis du raid :

Le défi est multiple… Il est à la fois technique, car on va chercher à tester les performances des véhicules. Il est écologique , car on s’engage à ne faire concourir que des véhicules propres. Il est solidaire, car les pilotes engagés vont aller à la rencontre d’enfants pour les sensibiliser aux enjeux environnementaux de la planète. Et il est évidemment sportif, car le parcours est difficile et il faudra faire les bons choix pour amener les pilotes au bout des étapes!

Technique : pour les participants, ce sera donc la stratégie de course qu’il faudra optimiser. L’ingéniosité du pilotage et le choix du parcours et des recharges intermédiaires seront déterminants car l’autonomie des véhicules va être éprouvée dans des conditions qui varieront tout au long des 3000 km de cette aventure (vent, différences de température, dénivelés etc...). Seule une éco-conduite exemplaire permettra d’allonger la longueur des étapes.

Écologique : Les participants devront réaliser ce voyage à bord de véhicules zéro émission. Le recours à des groupes électrogènes fonctionnant au pétrole ne sera pas autorisé. Éventuellement, il existera la possibilité d’utiliser des petites baies de recharge (alimentées par des batteries).

Sportif : la condition et la préparation physiques, la capacité à tenir l’endurance et à se dépasser seront évidemment des atouts quand on sait que les participants devront réaliser 3 000 km pour rejoindre les dunes du Sahara en une huitaine de jours.

Solidaire: The Green Expedition s’engage à apporter des fournitures scolaires et à sensibiliser les élèves à l’écologie dans plusieurs écoles primaires rurales situées proche de la côte entre Tanger et Tarfaya.

📍 En live :



Suivez l'aventure The Green Expedition en live. Voici le programme pour les jours à venir :
09/10 : Départ du Futuroscope
11/10 : Faro (arrivée dès le 10 octobre pour les plus “rapides”)
12/10 : Avis
13/10 : Tondela
14/10 : Arrivée à Chaves

📽️ Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure !

Communiqué The Green Expedition by OWAKA

À voir aussi... 📝

Lone Rider Trophy : maintenant en live sur Owaka !

Lone Rider Trophy : maintenant en live sur Owaka !

Le Lone Rider Trophy est une aventure off-road incroyable proposée par Tom Barrer en partenariat avec la marque de bagagerie Lone Rider, celle-ci se déroule au Maroc. 🇲🇦
Cette expérience hors du commun est destinée à apprendre, progresser et se préparer à toutes les situations imprévues qui peuvent survenir lors d'une excursion dans le désert. 🏜️
🎯 L'objectif : élire le meilleur voyageur à moto dans le monde ! 🌍

Raid Ruta 40, c'est maintenant en live sur Owaka !

Raid Ruta 40, c'est maintenant en live sur Owaka !

Raid Ruta 40 est une aventure inoubliable en moto en traversant les merveilles de l'Amérique du Sud : l’Argentine, le Chili et la Bolivie. 📍
Ce raid moto vous entraîne sur la mythique Ruta 40, jusqu’au Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. 🏜️

Le Mag’ de l’aventurier