[VTTAE] E-Bike Desert Challenge, surfer sur les dunes marocaines en e-bike !

[VTTAE] E-Bike Desert Challenge, surfer sur les dunes marocaines en e-bike !

E-Bike Desert Challenge, c'est une nouvelle formule en VTT à assistance électrique. Ouvert à tous est accessible en VTT et VTTAE. Il s'agit d'un raid à vélo, pas d'une compétition.

🧭 Découverte de paysages extraordinaires :

Les oasis fluviales du Tafilatet et de la vallée du Draa s'étendent sur une superficie de 100 km2. Un labyrinthe de sentiers uniques permet à la population locale d'accéder aux différentes propriétés. Ces sentiers simples forment les sections de sentiers au début et à la fin du Challenge.
Sur une longueur de 200 km, le Qued Rhiris a lavé un labyrinthe de tranchées profondes dans le désert. De grandes parties de l'itinéraire mènent à travers ce paysage fascinant.

📑 Informations clés :

La navigation se fait avec une application de navigation GPS ou pour téléphone portable. Une trace GPS indique un itinéraire recommandé. Les limites droite et gauche définissent un couloir, entre les deux, le choix de l'itinéraire est libre. Un suivi par satellite est utilisé pour contrôler si l'itinéraire est suivi. (Location de tracker satellite et balise de détresse (caution 200€)).

📽️ Vidéos :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué E Bike Desert Challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

Trail Valle de Tena 2026 : le grand rendez-vous du trail pyrénéen démarre à Panticosa

Trail Valle de Tena 2026 : le grand rendez-vous du trail pyrénéen démarre à Panticosa

Le Trail Valle de Tena 2026 ouvre officiellement ses portes aujourd'hui à Panticosa, petit village niché au cœur des Pyrénées aragonaises. 🏔️🏃‍♂️ Du 3 au 6 septembre, cette 11e édition propose 6 formats de course pour tous les niveaux, de 11 à 80 kilomètres, avec en point d'orgue un ultra-trail parmi les plus exigeants d'Espagne. 🇪🇸

Depuis dix ans, l'épreuve a su installer sa légende autour d'un terrain de jeu unique : la Réserve de biosphère Ordesa-Viñamala. Ibones glaciaires, cols d'altitude, refuges de montagne et villages de caractère composent des parcours qui grimpent tous vers le Garmo Negro et ses 3 064 mètres, point culminant de la vallée. L'édition 2025 avait rassemblé 1 867 coureurs venus se frotter à ce terrain alpin exigeant, et 2026 s'annonce dans la même dynamique : la grande majorité des dossards affichent déjà complet.

BikingMan Corsica 2027 : 4 formats pour la 10e édition de la mythique traversée de l'île de beauté

BikingMan Corsica 2027 : 4 formats pour la 10e édition de la mythique traversée de l'île de beauté

BikingMan Corsica souffle sa 10e bougie du 25 au 30 mai 2027, entre Biguglia et Porto-Vecchio. 🏝️ Pour l'occasion, l'épreuve d'ultracyclisme en Corse propose désormais quatre formats : 1 000 km, Half 500 km, 555 Gravel et le tout nouveau 300 km pour permettre à chaque aventurier de choisir son propre défi sur l'île de beauté. 🚴🏼‍♂️

Le Mag’ de l’aventurier