[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

Après quatre éditions de l’Ultra Run Rarámuri au Mexique et une édition de l’Ultra Run Rajasthan en Inde, l’ultra Run Cap-Vert 2023 se déroulera du 9 au 18 juin 2023 et réunira un minimum de 30 coureurs.
Ce sera une boucle autour d’un hôtel partiellement privatisé.

👉️ Concept :

La course aura lieu au Cap-Vert, sur l’île de Santo Antão, le paradis de l’Ultra-Trail !
Les coureurs disposeront de 96h maximum, soit 4 jours, pour effectuer la distance de 200 km avec un dénivelé cumulé positif de 12.000 m en non-stop de jour et de nuit en semi autonomie.

Cela veut dire que chaque coureur sera maître de son temps tout au long de son cheminement avec, tous les 25 km, des points de contrôle, CP, où il pourra se ravitailler en eau, en nourriture d’appoint et se reposer.

Sur tout le parcours, une assistance et un contrôle seront effectués au moyen de 4x4 avec la présence d’une équipe médicale.

ultra-run-mongolia-asia-run-trekker-randonnee

🏃‍♂️ L'aventure :

C’est aussi une quête spirituelle voire quasi mystique : beaucoup disent qu’ils ressortent grandis de ces expériences où ils ont appris à mieux se connaître, à dépasser des limites qu’ils croyaient infranchissables.

C’est également une parenthèse dans la vie où les relations humaines deviennent plus faciles.

L’effort, au milieu de la nature immense et parfois hostile, fait tomber les masques : il n’y a plus de barrières ni sociales ni psychologiques.

La course ne s’adresse pas nécessairement à des sportifs de haut niveau, mais plutôt à des baroudeurs endurants, des hommes et des femmes à la recherche d’émotions fortes, la priorité étant donnée à l’esprit d’aventure.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Run Asia by OWAKA

À voir aussi... 📝

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

Le monde du cyclisme évolue. Fini le temps où seule la vitesse moyenne comptait. Aujourd'hui, l'aventure, la navigation et l'autonomie sont les nouveaux standards de l'exploit sportif. Si vous cherchez à tester vos limites physiques et vos capacités de stratège, le Belgium Bike Festival vous propose l'un des formats les plus excitants de la saison 2026 : THE 40. 🚴🇧🇪

Du 10 au 12 avril 2026, au départ d'Andenne, préparez-vous à vivre 40 heures d'adrénaline pure sur les routes et chemins de Wallonie. Les inscriptions viennent d'ouvrir : voici tout ce que vous devez savoir pour relever le défi. ⬇️

Le Mag’ de l’aventurier